Sujet unique Art naque iPhone (et autres)

Ce n'est pas donc votre mac
donc attendez vous a certaines surprises :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h44 ----------

arrete de penser à cet objet comme " mon mac"
encore une fois ce n'est PAS ton mac
à terme tu devras le rendre
(sauf si un accord entre parties est possible , ca arrive)



Allez déclarer votre problème a la gendarmerie

Je ne peux comprendre qu'une personne soit disant sensée ne la pas fait de suite ( surtout un "Juriste")

Vous etez honnête donc rien a craindre en déclarant votre récit a la gendarmerie

Salutations
 
Dernière édition par un modérateur:
Plus de nouvelle du super Juriste ??


l'affaire a du être confiée a son collègue meilleur que lui :D
 
Non et non.

De toute manière, c'est au vendeur que l'organisme de crédit s'attaquera. Pas de risque de ton côté.
Oui via le recouvrement etc... Il y a des gens qui sont fichés PREVENTEL qui font le même coup.
La personne fichée preventel achète un smartphone en boutique avec abo sauf que l'abo ne sera jamais activé totalement puis suspendu seulement la personne ne restitue pas le smartphone du coup cela revient au même cas que sur ce fil.
 
Bonjour à tous

je suis tombé sur ce fil par hasard…

Des arnaqueurs, il y en a toujours eu; et ils s'adaptent, se diversifient et ne manquent d'aucune audace!

Etant un eBayeur inconditionné; je tiens à apporter quelques précisions pour tous ceux qui parcourent ce Forum:

Oui sur ebay il y a des escrocs mais ils sont facilement repérables: PAR LEUR DATE D'INSCRIPTION SUR eBay qui est souvent récente et PAR LEUR EVALUATION SOUVENT NULLE

Ensuite, il y a aussi des gens très bien avec qui on fait de vraies affaires (iphones, ipad, ipad mini, imac, mac mini…), j'ai tout acheté sur ebay.

Il faut seulement savoir repérer les vraies bonnes annonces. Effectivement, comme pour tout, il faut pratiquer souvent pour éviter les pièges.

Enfin, PayPal donne raison principalement à l'acheteur: si vous recevez un colis vide vous avez cette option pour vous faire rembourser, d'abord en ouvrant un litige, et si le vendeur fait la sourde oreille vous serez remboursés par PayPal qui se chargera ensuite de récupérer l'argent.

Comment faire sur eBay pour éviter les pièges:
-repérer la date d'inscription du vendeur (plus la date est ancienne et moins vous avez de risque)
-aller voir les évaluations du vendeur (accessible à tout moment)
-préférer les enchères aux achats immédiats (certains iphones 5 sont mis à prix à un euros et sont remportés autour de 400€)
-dites vous bien que si il y a plusieurs enchères sur un objet c'est mieux!
-payer avec PayPal (seul le vendeur a des frais de commission) et si vous avez un problème vous serez remboursés même si des fois c'est un peu long…

Pour terminer, contrairement au BON COIN, eBay vous donne l'adresse et le vrai numéro de téléphone du vendeur en cas de gros problème.

Voilà j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice…

Salutations à tous

J'ai vendu plusieurs Iphone et Ipad sur le Bon Coin : je procède comme suit : Dans mon annonce je précise que l'appareil est visible et testable à mon domicile, payable unique en espèces, puis une fois que nous sommes d'accord je procède à l'effacement de mon compte iCloud (localisation), je récupère la somme en espèces et je n'ai jamais eu de faux billets.
Le problème avec Paypal c'est que l'acheteur peut dénoncer la vente et cela devient compliqué : donc même en province : la proximité est requise.
Sinon il y a un un nouveau site de ventes en ligne qui se développe par cooptation : à trouver sur Google : il est basé sur la confiance de réseaux d'amis. Nous sommes déjà nombreux.
 
J'ai vendu plusieurs Iphone et Ipad sur le Bon Coin : je procède comme suit : Dans mon annonce je précise que l'appareil est visible et testable à mon domicile, payable unique en espèces, puis une fois que nous sommes d'accord je procède à l'effacement de mon compte iCloud (localisation), je récupère la somme en espèces et je n'ai jamais eu de faux billets.
Le problème avec Paypal c'est que l'acheteur peut dénoncer la vente et cela devient compliqué : donc même en province : la proximité est requise.
Sinon il y a un un nouveau site de ventes en ligne qui se développe par cooptation : à trouver sur Google : il est basé sur la confiance de réseaux d'amis. Nous sommes déjà nombreux.

Iphone 5s vendu sur ebay il y a quelques temps comme tous mes iPhones et aucun soucis
avec un paiement Paypal , au vu de mes notes sur Ebay , j'ai jamais rencontrer de problème
 
Iphone 5s vendu sur ebay il y a quelques temps comme tous mes iPhones et aucun soucis
avec un paiement Paypal , au vu de mes notes sur Ebay , j'ai jamais rencontrer de problème

Oui mais que faites-vous si l'acheteur dénonce la vente en déclarant : colis vide par exemple ?
 
Pas certain , car paypal protege l'acheteur et aussi le vendeur

D'abord l'acheteur.... il tente une conciliation rapide et ... - X€ sur le compte paypal. C'est pour cela que des amis ont créés un nouveau site : Gens de confiance.
 
l'arnaque peux venir hélas des deux cotés ( acheteur , vendeur )

Heureusement les gens sérieux existent et pour ma part a chaque fois que j'ai vendu un iPhone , l'acheteur a été hyper content de son achat ce qui me fait plaisir aussi quand je lis son appréciation
 
l'arnaque peux venir hélas des deux cotés ( acheteur , vendeur )

Heureusement les gens sérieux existent et pour ma part a chaque fois que j'ai vendu un iPhone , l'acheteur a été hyper content de son achat ce qui me fait plaisir aussi quand je lis son appréciation

En effet mais il faut se protéger ! Personne n'est à l'abris d'un truand.
 
Bonjour je me suis fait avoir . M. Hervé me dit qu'il m'achete l'iphone 5 que je vendais. Je reçois l'argent sur mon compte paypal avec intitulé ipad. Je precise a Hervé que c'est une erreur et il me repond oui j'ai confondu l'achat de l'iphone et ipad. (meme somme donc je prend l'argent et transferts sur mon compte).
puis je donne l'iphone au hervé en mains propres dans paris.
puis celui qui m'a versé les 420€ pour l'iphone sur paypal, gug, prend conctact avec moi se plaignant de ne pas avoir reçu son ipad de ma part, et la je realise que celui a qui j'ai donné l'iphone et celui qui m'a payé sont 2 personnes distinctes, le premier l'escroc, le second une autre victime. Hervé, l'escroc a donné mon adresse paypal pour que gug fasse un virement (avec vente d'ipad fictif), et moi, croyant que c'etait le paiement iphone, j'ai donné l'iphone a hervé qui au final l'a eu gratis.
La victime gug a reussi a se faire rembourser par paypal,


Maintenant paypal veut que je les rembourse. Comment faire valoir mes droits? Leur envoyer la plainte? je ne vois pas grand chose d'autre....
 
Bonjour je me suis fait avoir . M. Hervé me dit qu'il m'achete l'iphone 5 que je vendais. Je reçois l'argent sur mon compte paypal avec intitulé ipad. Je precise a Hervé que c'est une erreur et il me repond oui j'ai confondu l'achat de l'iphone et ipad. (meme somme donc je prend l'argent et transferts sur mon compte).
puis je donne l'iphone au hervé en mains propres dans paris.
puis celui qui m'a versé les 420€ pour l'iphone sur paypal, gug, prend conctact avec moi se plaignant de ne pas avoir reçu son ipad de ma part, et la je realise que celui a qui j'ai donné l'iphone et celui qui m'a payé sont 2 personnes distinctes, le premier l'escroc, le second une autre victime. Hervé, l'escroc a donné mon adresse paypal pour que gug fasse un virement (avec vente d'ipad fictif), et moi, croyant que c'etait le paiement iphone, j'ai donné l'iphone a hervé qui au final l'a eu gratis.
La victime gug a reussi a se faire rembourser par paypal,


Maintenant paypal veut que je les rembourse. Comment faire valoir mes droits? Leur envoyer la plainte? je ne vois pas grand chose d'autre....

Saisir la justice : il y a des traces, c'est le problème avec Paypal !