Sujet unique Art naque iPhone (et autres)

Quand je vends ou que j'achète ( c'est souvent ) c'est toujours "local", remise en main propre, espèce ou chèque de banque + pièce d'identité.
Toute le reste : NIET ! :cool:
Très efficace...:zen:

Je vend depuis mon iPhone 3gs sur ébay , et les acheteurs sont toujours contents mes commentaires sur Ebay parle pour moi :up:
 
Paypal me relancde encore. Ils veulent que je rembourse les 420 € bien qu'ils aient recu ma plainte a la police. Motif : je n'ai pas respecté les conditions d'utilisation en Remettant l'objet en main propre.

C'est mort, j'ai pris ma décision, je ne les rembourserai pas d'un argent que je n'ai pas volé et que j'ai reçu du plein gré d'une victime malheureuse, alors que mon iphone a été vendu. C'est trop injuste!
Que me conseillez-vous ? faire le mort ? Changer de compte bancaire ?
Peuvent-ils vraiment faire appel à des huissiers pour une somme si dérisoire (ça me parait illogique) ?
 
Les huissiers se déplacent même pour 10€. Donc là-dessus, tu risques en effet d'avoir une visite.

Tu peux porter plainte à la police en premier puis je ne lâcherais pas avant d'avoir un jugement. Au besoin aller voir un avocat et surtout une association de consommateur concernant PayPal.

Le souci, c'est en effet que tu as donné de pleins grés un appareil à un inconnu sans avoir pris les dispositions nécessaires pour t'assurer que c'était bien lui qui t'avait envoyé l'argent.

À mon avis, c'est PayPal qui aura raison au final, car l'acheteur n'a en effet rien reçu. Toi, tu devras te retourner vers ton voleur et là c'est chaud, car je suppose que tu ne sais même pas qui c'est.
 
Dernière édition:
Un avocat peut facturer un coup de fil inavouée près de 750 euros. A moins d'avoir une assurance, il ne faut y avoir recours qu'en dernière extrémité.
 
Les huissiers se déplacent même pour 10€. Donc là-dessus, tu risques en effet d'avoir une visite.

Tu peux porter plainte à la police en premier puis je ne lâcherais pas avant d'avoir un jugement. Au besoin aller voir un avocat et surtout une association de consommateur concernant PayPal.

Le souci, c'est en effet que tu as donné de pleins grés un appareil a un inconnu sans avoir pris les dispositions nécessaires pour t'assurer que c'était bine lui qui t'avait envoyé l'argent.

À mon avis, c'est PayPal qui aura raison au final, car l'acheteur n'a en effet rien reçu. Toi, tu devras te retourner vers ton voleur et là c'est chaud, car je suppose que tu ne sais même pas qui c'est.


Je crois qu'il a déjà déposé plainte :rose:

Du meme avis que toi Gwen , Paypal aura gain de cause
 
Je crois qu'il a déjà déposé plainte :rose:

Du meme avis que toi Gwen , Paypal aura gain de cause
C'est malheureux pour lui, Mais PayPal est très clair dans les conditions de transactions.
Si il est prévu un envoie il doit être impérativement avec suivi à l'adresse que PayPal fournit, de plus l'objet facturé doit impérativement aussi être l'objet envoyé, ce qui signifie aux yeux de PayPal ainsi que de la justice un non respect des conditions de la transaction et donc du remboursement de la somme perçu. Ca ne peut être plus clair.La plainte contre x ne touchera en aucun cas PayPal ou l'acheteur, mais l'intermédiaire "x" dans le cas présent. Par ailleurs faire le sourd dans le cas présent ne servirait à rien, sauf si on souhaite se faire "griller" auprès de PayPal, eBay et des Huissiers ainsi que de la Justice puisse que dans ce dernier cas ce sera PayPal qui portera Plainte si il ne rembourse pas. :zen:
 
Les huissiers se déplacent même pour 10€. .


En theorie oui, en pratique non dans le sens où aucun organisme privé ne commandite un huissier pour 10€ de dette. La question est donc à partir de combien de dette Paypal commandite un huisser. J'ai lu sur certains sites qu'ils abandonnaient toute poursuite au bout de deux ans mais ça doit concerner des petites sommes et je ne sais pas si 420€ represente une petite, moyenne, ou grosse somme aux yeux de paypal (à coté de ceux qui vendent une voiture pour 20 000€ de transaction, on se dit que mes 420 sont dérisoires).
 
En theorie oui, en pratique non dans le sens où aucun organisme privé ne commandite un huissier pour 10€ de dette. La question est donc à partir de combien de dette Paypal commandite un huisser. J'ai lu sur certains sites qu'ils abandonnaient toute poursuite au bout de deux ans mais ça doit concerner des petites sommes et je ne sais pas si 420€ represente une petite, moyenne, ou grosse somme aux yeux de paypal (à coté de ceux qui vendent une voiture pour 20 000€ de transaction, on se dit que mes 420 sont dérisoires).

Et 20.000€ c'est dérisoire par rapport à des sommes d'1 million€… Avec des raisonnements pareils….. bref tu peux te mentir, te cacher, prier mais sauf à aller t'exiler en Amérique du Sud ils te tomberont dessus…. Ils ont des cabinets d'huissiers et de recouvrement qui bossent pour eux et payés au forfait donc toute somme due est poursuivie, plus les frais qui seront aussi à ta charge à la suite.

Dura Lex Sed Lex.
 
Il y a un probleme de logique. Certes un cabinet peut bosser et prendre une commission mais il existe forcément un minimum. Admettons que Le cabinet huissier prenne 10% (ce qui est deja enorme) ça voudrait dire que pour mes 420 ils vont travailler, courriers relance pour au final gagner 42€ et des clopinettes de frais à ma charge en + ? soyons logique, un huisser n'accepterait pas de bosser pour une commission si ridicule.
 
Il y a un probleme de logique. Certes un cabinet peut bosser et prendre une commission mais il existe forcément un minimum. Admettons que Le cabinet huissier prenne 10% (ce qui est deja enorme) ça voudrait dire que pour mes 420 ils vont travailler, courriers relance pour au final gagner 42€ et des clopinettes de frais à ma charge en + ? soyons logique, un huisser n'accepterait pas de bosser pour une commission si ridicule.

Le problème c'est que si tu es reconnu coupable, les frais seront à ta charge. Donc la question ne se pose même plus de savoir si ils viendront pour 10€ mais plutôt si tu es ou non coupable aux yeux de la loi. Cela s'appelle dommage et intérêts ou préjudice occasionné. Donc dans ce cas tu es seul juge.:zen:
 
soyons logique, un huisser n'accepterait pas de bosser pour une commission si ridicule.

Détrompe toi, ils peuvent se déplacer pour des sommes vraiment minimes. Ce n'est pas les 42 euros qu'ils vont récupérer sur ce coup qui sont intéressants, mais les X fois XX petit montant.
 
soyons logique, un huisser n'accepterait pas de bosser pour une commission si ridicule.

Détrompe toi, ils peuvent se déplacer pour des sommes vraiment minimes. Ce n'est pas les 42 euros qu'ils vont récupérer sur ce coup qui sont intéressants, mais les X fois XX petit montant.
 
Pour être reconnu coupable, il faudrait deja une decision de justice.
Or, là Paypal me parle de faire appel directement à des huissiers sans passer par la justice (encore une méthode d'escroc)
 
Écoute, tu t'es décidé à faire le mort, très bien. Sujet clos du coup.

Par contre, ce n'est pas Paypal les escroc pour le coup, mais le mec qui a ton iPhone. Et toi tu es négligent.
 
Ont ne parle pas beaucoup de la personne qui a régler par Paypal et qui n'a rien :siffle::siffle:

Je te souhaite bon courage avec les huissiers

Je ne suis pas sur , que tu puisse supprimer ta carte sur Paypal :rose:
 
Ont ne parle pas beaucoup de la personne qui a régler par Paypal et qui n'a rien :siffle::siffle:

Je te souhaite bon courage avec les huissiers

Je ne suis pas sur , que tu puisse supprimer ta carte sur Paypal :rose:

Lui en toute logique, il été remboursé par PayPAL, vu qu'il a la preuve de ne pas avoir été livré ;) Encore une fois c'est malheureux à dire, mais le dindon de la farce c'est le vendeur parce qu'il n'a pas remis l'objet à l'acheteur mais à une tiers personne.:zen:
 
Dernière édition:
Paypal me relancde encore. Ils veulent que je rembourse les 420 € bien qu'ils aient recu ma plainte a la police. Motif : je n'ai pas respecté les conditions d'utilisation en Remettant l'objet en main propre.

C'est mort, j'ai pris ma décision, je ne les rembourserai pas d'un argent que je n'ai pas volé et que j'ai reçu du plein gré d'une victime malheureuse, alors que mon iphone a été vendu. C'est trop injuste!
Que me conseillez-vous ? faire le mort ? Changer de compte bancaire ?
Peuvent-ils vraiment faire appel à des huissiers pour une somme si dérisoire (ça me parait illogique) ?

Comme d'autres, je pense que tu as intérêt à verser les 420 € à Paypal pour clore cette partie du chapitre de cette triste mésaventure et t'éviter des tracas et frais supplémentaires.

Après c'est entre toi et celui qui t'a arnaqué et là, bon courage pour récupérer tes fonds.

Tout ça n'empêche que tu peux t'adresser à une association de consommateurs pour voir comment régler au mieux ce problème.