Sujet unique Art naque iPhone (et autres)

Quand même, au minimum 1 faute par ligne, il ne faut jamais avoir été scolarisé. :banghead:
 
  • J’aime
Réactions: cillab
...
Enfin beaucoup de questions car imaginons qu'il ai pris cette iphone en location chez FREE et qu'il ne paye plus FREE par la suite (ça pourrait être une arnaque non) que peut-il m'arrivé?
Je sais je m'inquiète beaucoup car c'est la première fois que j'achète un iphone à un particulier (il le vend car il avait commandé cette iphone le 20 décembre et l'a reçu le 26 et on lui en a offert un à noël donc il se retrouve avec 2 iphones) il m'a vendu celui qu'il à commandé chez FREE
Merci de vos réponse et de votre aide.

Je rebondis là dessus car il y a actuellement des arnaques d'iphones en location vendus avec de fausses factures, et ils peuvent se retrouver bloqués réseau comme par magie ( blacklistage quand le fraudeur ne paye plus les traites ou la compensation pour non-restitution du téléphone ).
Pour les fraudeurs les bénéfices sont grands.
 
Je rebondis là dessus car il y a actuellement des arnaques d'iphones en location vendus avec de fausses factures, et ils peuvent se retrouver bloqués réseau comme par magie ( blacklistage quand le fraudeur ne paye plus les traites ou la compensation pour non-restitution du téléphone ).
Pour les fraudeurs les bénéfices sont grands.

Des sources ? afin de ce mefier ?
 
Remontée de fil intéressant et toujours d'actualité :)

Ce qui n'a pas été précisé à mon sens, c'est qu'il y a une confusion de la plupart des utilisateurs du site LBC (dont je fait parti) à propos de son utilité : faire des affaires à côté de chez soi, c'est le but premier de ce site, il a été créé dans cette optique et non pour de la vente à distance.

Si l'on respecte cette condition + celles énumérées concernant les points à vérifier pour ne pas tomber dans un piège, difficile à mon avis de se faire arnaquer (et je sais de quoi je parle, 1000€ d'économie perdus bêtement en mandat cash par pure naïveté il y a sept ans ... :banghead::banghead::banghead:, je m'en suis remis...)

Après, oui, j'ai déjà acheté à distance sur lbc mais quoi : 1 module mémoire ou 2, une BD, une bricole à 5 ou 10€
Il m'est arrivé aussi de faire des affaires sur ce site mais seulement en me déplaçant (dès fois plus de 1000 bornes A/R :rolleyes:) quand ça valait le coup (il faut aussi savoir se faire confiance et s'écouter : lorsque l'affaire paraît trop juteuse et que l'on tique, on passe son chemin sans remord ni regret, point !) :coucou:
 
Oh que si, j'en vois tous les jours sur LBC!
Pas sûr à 100% qu'il s'agit d'arnaques, mais ça sent pas bon...

Dernier en date:
Iphone 6s acheté en Apple Store la veille et revendu à 550€ au lieu de 750!
Donc neuf, avec facture et sous blister...
Si je ne m'abuse, on peut faire un retour en AppleStore sous 14 jours non?
Alors pourquoi le revendre 200€ de moins?
 
Oui c'est pour ça que je ne suis pas catégorique...mais bon, rajoutes à cela le prix (presque 30% moins cher que pour un matériel neuf sous blister qui a 24h) et tu conviendras que c'est quand même louche!
 
Oui c'est pour ça que je ne suis pas catégorique...mais bon, rajoutes à cela le prix (presque 30% moins cher que pour un matériel neuf sous blister qui a 24h) et tu conviendras que c'est quand même louche!

Je suis de ton avis ;)
 
Bonsoir à tous,
J'ai un ami qui viens de se faire arnaquer lui aussi... iPhone 5S acheté sur LBC... Le vendeur paraissait correct, et le prix était dans la même tranche que les autres annonces, 270 EUR pour un 5S 32Go (Paris) et il avait même une facture. RDV pris, il m'a demandé de vérifier l'IMEI sur Cheeck Check et il était nickel. Il l'est toujours d'ailleurs. Le vendeur lui a dit qu'il l'avait réinitialisé et qu'il devait le brancher sur l'ordinateur pour y accéder. En revenant chez lui, l'iPhone était de 16 Go et non 32, et il demande l'apple ID et mdp de l'ancien propriétaire évidemment.

On l'a amené à l'Apple Store voir s'ils pouvaient faire quelque chose. D'une, la facture était évidemment fausse, et de deux, avec l'IMEI ils peuvent voir à qui appartient le téléphone, mais ne peuvent pas donner l'information. Vraiment rageant ne serait-ce que pour contacter l'ancien propriétaire et lui rendre! Quelqu'un connait une méthode pour se procurer le nom de l'ancien propriétaire? A défaut, travaille chez Apple et puisse nous fournir l'info/contacter la personne et la prévenir?
 
En revenant chez lui, l'iPhone était de 16 Go et non 32, et il demande l'apple ID et mdp de l'ancien propriétaire évidemment.
Sans déconner, là ton pote a complètement merdé. La base de la base c'est de tester et d'initialiser le tel sur place. Pas faute de l'avoir répété et répété.
 
Effectivement... Ne jamais acheter un iPhone sans l'activer au préalable avec son Apple ID... Ça lui servira d'apprentissage, malheureusement...

Quant au contact de l'ancien propriétaire je vois pas trop comment faire. D'après le site d'Apple, même un iPhone effacé peut afficher un message du propriétaire. Mais je sais pas si ça ne marche que pour l'effacement à distance ou si c'est pareil avec l'effacement depuis iTunes. Reste que sans action du propriétaire...

Et rien ne dit que le premier acheteur dont le nom est dans les fichiers d'Apple est celui qui l'a perdu... C'est peut-être une seconde main.

Donc pour moi il est dans l'impossibilité de le rendre.

Qui plus est, rappel important... Le téléphone est légalement inrevendable ! C'est du recel... Pas glop
 
Eh non, il ne l'a pas essayé avant de l'acheter... Il s'est dit qu'avec l'IMEI, le numéro de téléphone du vendeur et la facture ça suffirait. En refaisant l'histoire il aurait du se méfier de tant de choses mais grisé par la volonté d'avoir le téléphone dans l'instant, toute méfiance est partie en fumée.

En ce qui concerne le téléphone en soi, Apple lui a conseillé de le restaurer aux paramètres d'usine avec la dernière MàJ, de sorte qu'il n'apparait pas de message de l'ancien propriétaire. Je pense par contre que dans leurs bases ils doivent distinguer qui a acheté le téléphone, et quel est le dernier Apple ID associé à ce téléphone. Ça peut toujours valoir le coup d'essayer de le rendre à la dernière personne dans leur base, mais puisqu'ils ne donnent pas l'info..