Sujet unique Art naque iPhone (et autres)

Bonjour
Je viens poste ici pour avoir des renseignements sur le devenir d un iPhone volé, les techniques des voleurs...
Ma copine s est fait volé un 6s il y a une semaine. Il avait le code à 6 chiffres + touch id active ainsi que localiser mon iPhone. 5 min apres s etre rendu compte du vol, le telephone a ete eteint ou mis en mode avion car l appel tombé directement sur la messagerie. Dans la foulée, via l appli Localiser mon iPhone, on active le mode perdu. Puis demarche pour faire bloquer la carte sim et depot de plainte qui soit disant bloque le imei.
Pendant une semaine, le telephone etait non connecte sur localiser mon iPhone donc non localisable.
Puis dans la nuit, on recoit un mail + sms d apple nous notifiant une connexion du telephone. Nous dormions, donc nous ne l avons vu que ce matin.
Desormais, le tel volé n apparait plus ds l app localiser mon iPhone : le voleur a dû supprimer notre compte icloud ! Sans connaitre le mot de passe.
Le site apple pour vérifier le imei nous indique que le telephone n est plus relié a un compte icloud, donc vierge, pret a accueillir un nouveau compte.
Plusieurs questions :
Le blocage imei par la police : réalité ?
Les voleurs peuvent ils supprimer un compte icloud sans mot de passe ?
Peut on changer un numero imei ?
On ne retrouvera pas ce telephone, je suis simplement curieux quant au méthode des malandrins.
 
Salut !
Normalement il n'y a pas de possibilité de débloquer un iPhone iCloud
Il a sûrement du le restaurer mais lors de l'activation il est resté bloqué au menu d'activation donc ...
Dans tous les cas l'iPhone est inutilisable t'inquiète pas :)
 
Il se peut aussi qu'il soit passé ici ou qu'il vienne pour demander de l'aide ? :D
 
Bonjour, à tous

Voilà donc je vous explique il ya une semaine j'ai pris le train pour l'île en revenant de l'île dans le train de Paris en descendant a mon arrêt j'ai trouver un iPhone 6 plus sachant que mon arrêt était le terminus pour une autre gare je les gardée.

Je les laisser allumé en attedant un appel rien du coup arriver chez moi j'ai essayé de le rest mais il était déjà bloqué Icloud.

Jai attendu une semaine voir si la personne aller envoyez un message ou le déclaré volé mais rien du tout d'ailleurs à se jour l'iPhone et toujours pas déclare voler ou perdu

Du coup aujourd'hui les remorts me prenne et j'aimerais vraiment le rendre a la personne si je contacte Apple et leurs donne L'imei vont til retrouver la personne ?

Je risque quelque chose ? Oui j'ai pas été honnête à 100% mais mon entourage me disait de le gardé...

Le ramener au commiseriat de ma ville ne sert à rien la personne peux se trouver à l'autre bout de la France
 
Dernière édition par un modérateur:
J ai appelé hier une boutique de reparation/deblocage de tel (je suis sur Paris) en me faisant passer pour un client credule qui avait acheté un iPhone bloqué sur un compte icloud.
Au debut, le gars m a dit qu il n y avait rien a faire... Puis que si je voulais pour 250€, il pouvait en 24h, faire "sauter" le compte icloud sur les serveurs apple rien qu avec l imei. Sans toucher au telephone.
 
J ai appelé hier une boutique de reparation/deblocage de tel (je suis sur Paris) en me faisant passer pour un client credule qui avait acheté un iPhone bloqué sur un compte icloud.
Au debut, le gars m a dit qu il n y avait rien a faire... Puis que si je voulais pour 250€, il pouvait en 24h, faire "sauter" le compte icloud sur les serveurs apple rien qu avec l imei. Sans toucher au telephone.

Je doute que cela soit possible ;)
 
Et pour le blocage imei par la police lors du proces verbal. Cela rend le telephone inutilisable rien qu en france ou en Europe aussi ?
On peut lire ailleurs qu on peut changer de numero imei ?
 
Bonjour, à tous

Voilà donc je vous explique il ya une semaine j'ai pris le train pour l'île en revenant de l'île dans le train de Paris en descendant a mon arrêt j'ai trouver un iPhone 6 plus sachant que mon arrêt était le terminus pour une autre gare je les gardée.

Je les laisser allumé en attedant un appel rien du coup arriver chez moi j'ai essayé de le rest mais il était déjà bloqué Icloud.

Jai attendu une semaine voir si la personne aller envoyez un message ou le déclaré volé mais rien du tout d'ailleurs à se jour l'iPhone et toujours pas déclare voler ou perdu

Du coup aujourd'hui les remorts me prenne et j'aimerais vraiment le rendre a la personne si je contacte Apple et leurs donne L'imei vont til retrouver la personne ?

Je risque quelque chose ? Oui j'ai pas été honnête à 100% mais mon entourage me disait de le gardé...

Le ramener au commiseriat de ma ville ne sert à rien la personne peux se trouver à l'autre bout de la France

Téléphoné chez Apple , il trouveront une solution ;)
 
le mec (tomsner) qui a volé un téléphone, il est bloqué et il cherche vraiment n'importe quoi pour le déverrouiller. :D

c'est mort coco tu ne pourras jamais rien en faire. :D:D:D
 
Techniquement ça m'est arrivé de trouver un iPod nano dans le train, oublié sur le fauteuil en face de moi quand je suis arrivé... J'ai bien réfléchi aux façons de retrouver la propriétaire mais c'était tout simplement impossible compte tenu des infos contenues dans l'iPod, malgré mes bonnes connaissances de la marque. Ah si seulement Clémence avait eu un nom de famille ou le bon goût d'acheter sa musique... :) Parce que oui j'ai scruté les tags des morceaux pour tenter d'y trouver un nom, en vain... Je l'ai gardé finalement, je l'ai toujours. Je suis un receleur malgré moi !!! [emoji33]

Pour les iPhone, je suis convaincu que beaucoup de vols sont en fait des pertes, et que les "voleurs" ont simplement trouvé un tel abandonné. Qu'il serait plus honnête de rendre... Ces personnes n'auraient jamais commis intentionnellement un vol, mais ne conçoivent pas que le fait de ne finalement pas rendre l'objet trouvé quand c'est possible est un délit...

Un camarade de classe utilisait un 3GS obtenu de cette façon il y a des années... Trouvé dans un taxi. J'avais bien tenté de lui expliquer que c'était malhonnête mais c'était délicat...

J'ai souvent entendu que les gens n'ont qu'à faire attention à leurs affaires, que le fait de perdre un objet est finalement un genre de renoncement à sa propriété... Je ne suis pas d'accord personnellement, et j'apprécierais beaucoup qu'on me rende mes affaires si je devais les perdre, mais bon...

Quoi qu'il en soit, je ne serais pas surpris que quelques "trouveurs", se rendant finalement compte de l'impossibilité d'utiliser l'appareil, se sentent finalement l'âme assez charitable pour redonner l'appareil. Après tout le vol n'était pas volontaire et s'il n'y a aucun bénéfice à avoir récupéré l'objet, autant le rendre...
 
le mec (tomsner) qui a volé un téléphone, il est bloqué et il cherche vraiment n'importe quoi pour le déverrouiller. :D

c'est mort coco tu ne pourras jamais rien en faire. :D:D:D
N en deplaise à certains, ma demarche est tout a fait honnete, tout ce que j ai dit est vrai. Et malheureusement, je pense que certains sont plus malins que toi et moi et peuvent utiliser/débloquer les imachins bloques.
Je n aurais pas le fin mot de l histoire, c est ainsi.
 
Je risque rien pas vrais ?

Non, ta démarche est assez honnête selon moi, tu as essayé de retrouver le propriétaire, mais cela n'a pas marché. Le mieux est de demander à la police de ta ville ce qu'il advient de faire, ils pourraient convoquer le propriétaire au commissariat, et s’il souhaite retrouver son téléphone, il se déplacera lui même ou demandera un envoi par la poste.