Sujet unique Art naque iPhone (et autres)

Alino06

Membre émérite
3 Novembre 2010
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Nice
C'est logique et normal de ne pas donner l'info, par contre, ils devraient pouvoir / devoir récupérer le téléphone pour le remettre aux autorités, qui s'occuperont de vérifier la bonne foi du précédent vendeur en s'adressant directement au propriétaire de l'ID en question.
 

Ecnelis

Membre junior
6 Novembre 2004
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0
Paris
Si seulement la police pouvait y faire quelque chose.. Ce qui serait top ce se serait un genre de Board où les gens qui ont perdu leur téléphone (toute marque confondue) puissent indiquer leur IMEI et les gens ayant trouvé/acheté sans savoir le téléphone pourraient entrer en contact avec eux et leur faire savoir qu'ils ont le téléphone.

A ce stade, ca lui fera le presse papier le plus cher de sa vie et une leçon retenue!
 

Cabriolet73

Membre confirmé
18 Septembre 2011
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8
70
Bonjour,
On m'a parlé des achats de Iphone neufs dans le coffret sous blister.
Il sont en général 200 € en dessous du prix neuf et avec facture.
Sauf que une fois en votre possession, le vendeur, qui l'a assurer, le déclare volé, cassé ou perdu.
Le mobile est bloqué par l'opérateur et Apple.
Difficile ensuite de faire valoir que vous l'avez acheté à un particulier
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
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1 Décembre 2013
36 523
12 757
Bonjour,
On m'a parlé des achats de Iphone neufs dans le coffret sous blister.
Il sont en général 200 € en dessous du prix neuf et avec facture.
Sauf que une fois en votre possession, le vendeur, qui l'a assurer, le déclare volé, cassé ou perdu.
Le mobile est bloqué par l'opérateur et Apple.
Difficile ensuite de faire valoir que vous l'avez acheté à un particulier

Il faut toujours faire attention ;)
 

gwen

iModo
Modérateur
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25 Octobre 2001
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Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Sauf que une fois en votre possession, le vendeur, qui l'a assurer, le déclare volé, cassé ou perdu.
Le mobile est bloqué par l'opérateur et Apple.
Difficile ensuite de faire valoir que vous l'avez acheté à un particulier

Sauf que la justice sait prouver rapidement ce genre de pratique. Du coup, vous ne risquez pas grand-chose et l'arnaqueur lui risque gros, très gros.

Voici quelques exemples : Le parisien, La dépéche, Bis, SudOuest, JSL,
 

gwen

iModo
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25 Octobre 2001
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Les iPhones sont bloqués par Apple. L'opérateur ne peut les désimloqué de leur propre fait. Ce n'est pas un code de déblocage comme pour les autres appareils, il faut que Apple approuve le désimloquage.
 

Powerdom

Vénérable sage
Club MacG
29 Mars 2003
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Doubs.
Merci de l'info. je pensais que seul le client pouvait bloquer son iPhone avec son compte iCloud. Apple clamant haut et fort qu'il n'avait pas la main sur les appareils de leurs clients.

Pourtant lorsque j'ai désimlocké mon iPhone je l'ai fait par internet en 5 minutes. pas eu besoin d'apple.
 

Jura39

Dans le Haut Jura
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1 Décembre 2013
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Merci de l'info. je pensais que seul le client pouvait bloquer son iPhone avec son compte iCloud. Apple clamant haut et fort qu'il n'avait pas la main sur les appareils de leurs clients.

Pourtant lorsque j'ai désimlocké mon iPhone je l'ai fait par internet en 5 minutes. pas eu besoin d'apple.

Il a été desimlocké par iTunes ?
 

gwen

iModo
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25 Octobre 2001
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En 5 min, c’est rapide. En général, c'est bien plus lent. À mon avis, ton appareil ne devait pas être simlocké pour que ce soit aussi rapide.

Pour débloquer un appareil, ça se passe en effet sur internet la plupart du temps. Tu rentres tes infos qui sont envoyées à Orange ou autre puis l'opérateur renvoie cette demande à Apple qui débloque l'appareil à distance. Ensuite, il faut faire une nouvelle synchro et un redémarrage et l'appareil est désimloqué. Mais cela vient toujours de chez Apple au final.
 

daffyb

-Duck Warrior-
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18 Octobre 2001
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Angoulême
Ensuite, il faut faire une nouvelle synchro et un redémarrage et l'appareil est désimloqué. Mais cela vient toujours de chez Apple au final.
C'est nouveau ça ?
à mon époque il fallait même réinitialiser l'iPhone. Je peux te dire que tu t'en souvenais du désimlockage !
 

Sly54

Acrobate de l'espace
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31 Janvier 2005
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Nancy___
Non par mon ancien opérateur Sosh
Pareil que Dominique :coucou:
L'iPhone de mon fiston était simlocké (par Sosh, acheté chez Sosh, carte Sim Free pas reconnue); envoi de l'IMEI à Sosh, réception d'un mail 2 minutes après, iPhone désimlocké en moins de 5 minutes sans passer par iTunes.
 

gwen

iModo
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C'est nouveau ça ?
à mon époque il fallait même réinitialiser l'iPhone. Je peux te dire que tu t'en souvenais du désimlockage !
Heureusement ça a évolué et maintenant il n'y a plus besoin de passer par cette phase de réinstallation complète.
 

Locke

What am I doing here?
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20 Juillet 2011
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Chez Bouygues, j'ai souvenance qu'il fallait attendre 2/3 jours et ensuite sous iTunes faire une restauration. Mais quid maintenant chez eux ?

Par contre, maintenant, pour mes 2 Samsung S5, il n'y avait aucun simlockage.
 

Chococed

Membre confirmé
31 Octobre 2004
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Petite astuce pour le desimlockage si vous avez acheté un téléphone chez un opérateur , et que vous avez par la suite eu affaire au SAV Apple et donc échange avec un nouveau téléphone.
Dans ces conditions, le téléphone fournit par le SAV Apple sera également simlocké, mais l'IMEI ne sera pas reconnu dans la base de votre opérateur au moment de la demande de déblocage. Et dans ces conditions la procédure peut s'avérer très longue...
L'astuce consiste à faire la demande de déblocage avec le numéro IMEI du téléphone initial. Vous n'aurez pas de mal à trouver ce numéro car il est présent sur la facture d'achat du téléphone chez un opérateur.
Vous faite la demande, et votre nouveau téléphone sera débloqué, car Apple s'occupe de faire la liaison entre l'ancien et le nouveau téléphone.
Voilà voilà
 

Jura39

Dans le Haut Jura
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1 Décembre 2013
36 523
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Petite astuce pour le desimlockage si vous avez acheté un téléphone chez un opérateur , et que vous avez par la suite eu affaire au SAV Apple et donc échange avec un nouveau téléphone.
Dans ces conditions, le téléphone fournit par le SAV Apple sera également simlocké, mais l'IMEI ne sera pas reconnu dans la base de votre opérateur au moment de la demande de déblocage. Et dans ces conditions la procédure peut s'avérer très longue...
L'astuce consiste à faire la demande de déblocage avec le numéro IMEI du téléphone initial. Vous n'aurez pas de mal à trouver ce numéro car il est présent sur la facture d'achat du téléphone chez un opérateur.
Vous faite la demande, et votre nouveau téléphone sera débloqué, car Apple s'occupe de faire la liaison entre l'ancien et le nouveau téléphone.
Voilà voilà

A l'époque j'avais transmis a Orange un document d'Apple qui atteste que mon iPhone avait été changé , avec l'ancien IMEI et le nouveau .
Orange m'a ensuite envoyé un email , et j'ai fais la procédure via iTunes
 

Vanton

Membre d’élite
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4 Septembre 2008
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Toulouse
Free et B&you ne bloquent pas les téléphones déjà. Free depuis le départ il me semble. B&you depuis septembre 2013.

Et effectivement je ne connais que la procédure avec restauration du téléphone... Il y aurait une nouvelle procédure plus rapide alors ?