Sujet unique Art naque iPhone (et autres)

C'est logique et normal de ne pas donner l'info, par contre, ils devraient pouvoir / devoir récupérer le téléphone pour le remettre aux autorités, qui s'occuperont de vérifier la bonne foi du précédent vendeur en s'adressant directement au propriétaire de l'ID en question.
 
Si seulement la police pouvait y faire quelque chose.. Ce qui serait top ce se serait un genre de Board où les gens qui ont perdu leur téléphone (toute marque confondue) puissent indiquer leur IMEI et les gens ayant trouvé/acheté sans savoir le téléphone pourraient entrer en contact avec eux et leur faire savoir qu'ils ont le téléphone.

A ce stade, ca lui fera le presse papier le plus cher de sa vie et une leçon retenue!
 
Bonjour,
On m'a parlé des achats de Iphone neufs dans le coffret sous blister.
Il sont en général 200 € en dessous du prix neuf et avec facture.
Sauf que une fois en votre possession, le vendeur, qui l'a assurer, le déclare volé, cassé ou perdu.
Le mobile est bloqué par l'opérateur et Apple.
Difficile ensuite de faire valoir que vous l'avez acheté à un particulier
 
Bonjour,
On m'a parlé des achats de Iphone neufs dans le coffret sous blister.
Il sont en général 200 € en dessous du prix neuf et avec facture.
Sauf que une fois en votre possession, le vendeur, qui l'a assurer, le déclare volé, cassé ou perdu.
Le mobile est bloqué par l'opérateur et Apple.
Difficile ensuite de faire valoir que vous l'avez acheté à un particulier

Il faut toujours faire attention ;)
 
Sauf que une fois en votre possession, le vendeur, qui l'a assurer, le déclare volé, cassé ou perdu.
Le mobile est bloqué par l'opérateur et Apple.
Difficile ensuite de faire valoir que vous l'avez acheté à un particulier

Sauf que la justice sait prouver rapidement ce genre de pratique. Du coup, vous ne risquez pas grand-chose et l'arnaqueur lui risque gros, très gros.

Voici quelques exemples : Le parisien, La dépéche, Bis, SudOuest, JSL,
 
Les iPhones sont bloqués par Apple. L'opérateur ne peut les désimloqué de leur propre fait. Ce n'est pas un code de déblocage comme pour les autres appareils, il faut que Apple approuve le désimloquage.
 
Merci de l'info. je pensais que seul le client pouvait bloquer son iPhone avec son compte iCloud. Apple clamant haut et fort qu'il n'avait pas la main sur les appareils de leurs clients.

Pourtant lorsque j'ai désimlocké mon iPhone je l'ai fait par internet en 5 minutes. pas eu besoin d'apple.
 
Merci de l'info. je pensais que seul le client pouvait bloquer son iPhone avec son compte iCloud. Apple clamant haut et fort qu'il n'avait pas la main sur les appareils de leurs clients.

Pourtant lorsque j'ai désimlocké mon iPhone je l'ai fait par internet en 5 minutes. pas eu besoin d'apple.

Il a été desimlocké par iTunes ?
 
En 5 min, c’est rapide. En général, c'est bien plus lent. À mon avis, ton appareil ne devait pas être simlocké pour que ce soit aussi rapide.

Pour débloquer un appareil, ça se passe en effet sur internet la plupart du temps. Tu rentres tes infos qui sont envoyées à Orange ou autre puis l'opérateur renvoie cette demande à Apple qui débloque l'appareil à distance. Ensuite, il faut faire une nouvelle synchro et un redémarrage et l'appareil est désimloqué. Mais cela vient toujours de chez Apple au final.
 
Ensuite, il faut faire une nouvelle synchro et un redémarrage et l'appareil est désimloqué. Mais cela vient toujours de chez Apple au final.
C'est nouveau ça ?
à mon époque il fallait même réinitialiser l'iPhone. Je peux te dire que tu t'en souvenais du désimlockage !
 
Non par mon ancien opérateur Sosh
Pareil que Dominique :coucou:
L'iPhone de mon fiston était simlocké (par Sosh, acheté chez Sosh, carte Sim Free pas reconnue); envoi de l'IMEI à Sosh, réception d'un mail 2 minutes après, iPhone désimlocké en moins de 5 minutes sans passer par iTunes.
 
C'est nouveau ça ?
à mon époque il fallait même réinitialiser l'iPhone. Je peux te dire que tu t'en souvenais du désimlockage !
Heureusement ça a évolué et maintenant il n'y a plus besoin de passer par cette phase de réinstallation complète.
 
Chez Bouygues, j'ai souvenance qu'il fallait attendre 2/3 jours et ensuite sous iTunes faire une restauration. Mais quid maintenant chez eux ?

Par contre, maintenant, pour mes 2 Samsung S5, il n'y avait aucun simlockage.
 
Petite astuce pour le desimlockage si vous avez acheté un téléphone chez un opérateur , et que vous avez par la suite eu affaire au SAV Apple et donc échange avec un nouveau téléphone.
Dans ces conditions, le téléphone fournit par le SAV Apple sera également simlocké, mais l'IMEI ne sera pas reconnu dans la base de votre opérateur au moment de la demande de déblocage. Et dans ces conditions la procédure peut s'avérer très longue...
L'astuce consiste à faire la demande de déblocage avec le numéro IMEI du téléphone initial. Vous n'aurez pas de mal à trouver ce numéro car il est présent sur la facture d'achat du téléphone chez un opérateur.
Vous faite la demande, et votre nouveau téléphone sera débloqué, car Apple s'occupe de faire la liaison entre l'ancien et le nouveau téléphone.
Voilà voilà
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Vanton
Petite astuce pour le desimlockage si vous avez acheté un téléphone chez un opérateur , et que vous avez par la suite eu affaire au SAV Apple et donc échange avec un nouveau téléphone.
Dans ces conditions, le téléphone fournit par le SAV Apple sera également simlocké, mais l'IMEI ne sera pas reconnu dans la base de votre opérateur au moment de la demande de déblocage. Et dans ces conditions la procédure peut s'avérer très longue...
L'astuce consiste à faire la demande de déblocage avec le numéro IMEI du téléphone initial. Vous n'aurez pas de mal à trouver ce numéro car il est présent sur la facture d'achat du téléphone chez un opérateur.
Vous faite la demande, et votre nouveau téléphone sera débloqué, car Apple s'occupe de faire la liaison entre l'ancien et le nouveau téléphone.
Voilà voilà

A l'époque j'avais transmis a Orange un document d'Apple qui atteste que mon iPhone avait été changé , avec l'ancien IMEI et le nouveau .
Orange m'a ensuite envoyé un email , et j'ai fais la procédure via iTunes
 
Free et B&you ne bloquent pas les téléphones déjà. Free depuis le départ il me semble. B&you depuis septembre 2013.

Et effectivement je ne connais que la procédure avec restauration du téléphone... Il y aurait une nouvelle procédure plus rapide alors ?