Sujet unique Art naque iPhone (et autres)

J'avais retrouvé mon Nokia 7210 en... 2003/2004 moi. Mais ça n'avait pas été une mince affaire !

ImageUploadedByForums iGeneration1453293337.085993.jpg

Un type l'avait racheté et s'était rendu compte qu'il était volé. Il a porté plainte contre le vendeur, et le téléphone était sous scellés comme pièce à conviction.

Étrangement, alors que j'avais moi même porté plainte pour vol, je n'ai jamais été mis au courant ! Le voleur a été jugé pour la revente mais je n'ai pas été informé du procès... Et je ne sais même pas ce qui est advenu de ma plainte.

C'est grâce à l'intervention d'une amie de mon père qui bosse dans un tribunal que j'ai fini par apprendre que mon téléphone avait été retrouvé, qu'il était pièce à conviction, etc. À plus de 2h de route de chez moi, parce que j'étais en vacances lors du vol. J'ai fini par obtenir le droit de le récupérer plus de 6 mois après le vol...

Et pour le blocage IMEI... Je ne sais pas si ça a changé depuis (j'espère) mais quand je l'ai récupéré en février 2004 il était totalement fonctionnel ! Les seuls trucs notables étaient des SMS affirmant que le téléphone était volé quand on mettait une nouvelle carte SIM... Rien de très dissuasif en somme. Ma mère l'a récupéré, comme j'en avais acheté un autre entre temps, et l'a utilisé des années sans le moindre souci. Il marchait encore d'ailleurs la dernière fois que je suis tombé dessus en faisant du tri il y a quelques mois.

Et avec le temps même les SMS disant qu'il était volé n'arrivaient plus. Ça a duré quelques mois avant de s'arrêter.
 
Le premier série 40 à écran couleur... [emoji6]

Il était hors de prix à l'époque de sa sortie en 2002 ! On parle des iPhone mais il était à 650€ en prix public ! J'avais harcelé mes parents pendant des mois pour l'avoir [emoji1] 290€ avec forfait (ça avait du bon la subvention opérateur...) et mon premier numéro perso !

Et trois mois après l'avoir enfin obtenu, la veille de mon anniversaire, volé... ! [emoji57][emoji57][emoji57][emoji57]

J'étais un fan absolu de Nokia à l'époque... Quand on voit ce qu'est devenu le site que je fréquentais ado on réalise que les empires chutent plus vite qu'il n'y paraît... J'espère ne pas voir Apple basculer de la même façon que Nokia, les forums de passionnés se vider et internet oublier progressivement ce qui a fait l'histoire de la marque...
 
Coucou tout le monde ! Je vous écris car j'ai un gros probleme :( j'ai oublié le code de verrouillage de mon 4S jailbreaké , et je souhaiterai le déverrouiller . Je précise que cet iPhone n'a pas été mis à jour depuis longtemps et que j'ai essayé de le restaurer mais en vain. ( ça me met que cette version n'est pas compatible etc ) ...
Une astuce pour le déverrouiller sans devoir passer par la restauration ? Merci d'avance ..
 
Moi c'est l'inverse.

Ca fait déjà 2 fois que j'essaie de vendre mon iPhone 4 32G sur hebes et les deux fois la vente s'est terminée et aucune nouvelle des acheteurs (à part des je paierai ce soir, ou demain avec un français très approximatif). Ils attendent peut-être de voir si j'envoie le colis. Pourtant c'est le mode enchère avec Paypal.

Donc à chaque fois je dois attendre une semaine pour clore le litige et recommencer, mais à chaque fois c'est pareil.

Maintenant on ne peut même plus vendre tranquille sur Ebay. On n'est jamais payé, on dirait que certaines personnes enchérissent juste pour s'amuser.

Je vais tenter de vendre sur Mac Gé ou bon coin.

Si ton prix est intéressant, tu gènes ceux qui veulent vendre plus cher (et en masse) dont les arnaqueurs, il faut donc faire disparaître vite les empêcheurs de tourner en rond que sont les vendeurs normaux. Donc on enchérit, l'annonce disparaît, le champs est libre. Les conséquences sont inexistantes. Bref, éradication de concurrence, établissement de zones (virtuelles) de non droit.

Restant dans les arnaques diverses, mais sortant du thème achat/vente de matériel : votre mac vous affiche "vous avez chopé 27896 virus sur votre mac, vous êtes dans la m...e, votre machine va imploser et vos enfants vont mourir de la peste bubonique" (pour ceux qui ne comprennent rien, type moumou, les deux dernières parties sont une forme d'exagération...)
On vous amène à appeler le 0800XXXXXX, pour qu'on vous aide à vous sortir de l'embarras.
Ça a coûté 400€ il y a peu à un de mes clients, pour un service de nettoyage des caches de safari et une aspiration de son historique (bonjour la pub, après...)
C'est évident ? Pas pour tout le monde. Ne payez pas pour avoir le droit de laisser un sombre inconnu en amérique du sud prendre la main à distance sur votre machine !!! Sans compter le risque inouï de balancer son numéro de CB par téléphone...
Si on arrête de prévenir, on déroule le tapis rouge aux enf...és mondains ba..eurs de poules en tous genres qu'on peut croiser sur la toile.
N'en déplaise au moumou-de-la-caboche !
 
@Santa Claus
Il va te falloir modérer tes propos dans tous tes messages? Ici ce n'est pas un champ de bataille. Merci d'en tenir compte.
 
Bonjour,
Je crois que tous est dans le sujet, mais je tiens à vous apporter mon témoignage, en espérant être dans le bon topic., je m'excuse par avance.
Il y'a deux semaines, Madame, casse son iPhone, ...en panique, elle consulte des offres sur ... le bon coin... Elle s'achète un 5S à 200 euros..
L'échange à lieu a deux pas de son travail, nickel...
Une fois de retour au bureau, elle s'insère sa carte SIMS, fait le code que la vendeuse lui donne déverrouillé l'iphone, connecte l'Iphone à iTunes, formate l'Iphone, ... (le tout sur mes "conseils", que je n'aurai pas du lui donner).
Redémarrage de l'iphone mais mais voila, impossible d'activer l'iphone car il est associé à un compte iCloud et la personne ne l'a pas débloquer ([email protected])
Elle rappelle la vendeuse, qui lui dit qu'elle n'a jamais eu de compte iCloud, mais que c'est un iPhone acheté à un ancien collègue du bureau,.... qui a quitté la boite... ( apparement viré)
Au final on se retrouve avec un iPhone 5S inutilisable.
Ma question est la suivante : comment puis-je faire valoir de notre bonne foi auprès d'Apple store pour pouvoir utiliser l'iphone? en Sachant que la vendeuse est prête à nous accompagner à un Store. pour prouver sa bonne foi..

Avez-vous des conseils? car je ne vous cache pas que je m'ne veux un peu et honte de m'être fait avoir?
merci pour vos conseils
Mika
 
Bonjour,

Nous avons a mainte reprise signaler ce problème et de toujours vérifier si l'iPhone était bloqué iCloud .
Apple ne peut rien faire , vous pouvez l'utiliser comme brique ou cale porte , cet iPhone est inutilisable.
Mais comme vous l'indiquez dans votre message si la vendeuse est honnête , elle vous rembourse et l'affaire est clause .
Si elle refuse , déposez plainte
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon pote a trouvé un iPhone 6s dans le train, et pas longtemps après le propriétaire l'a bloqué en mode perdu.

Bref, mon pote m'appel pour savoir comment retrouver le propriétaire,
1- appel apple
2- appel les flics

Après appel.
1- pour Apple France l'iPhone n'a pas été acheté en France et du coup Apple France ne connais pas les coordonnées dû propriétaire.
2-rien encore du côté des flic

Conclusion
- le propriétaire est une chèvre, pourquoi il s'est pas débrouillé pour rappeler depuis un autre tel son iPhone
- si quelqu'un connaît une astuce pour retrouver le propriétaire ce serait top
 
Mon pote a trouvé un iPhone 6s dans le train, et pas longtemps après le propriétaire l'a bloqué en mode perdu.

Bref, mon pote m'appel pour savoir comment retrouver le propriétaire,
1- appel apple
2- appel les flics

Après appel.
1- pour Apple France l'iPhone n'a pas été acheté en France et du coup Apple France ne connais pas les coordonnées dû propriétaire.
2-rien encore du côté des flic

Conclusion
- le propriétaire est une chèvre, pourquoi il s'est pas débrouillé pour rappeler depuis un autre tel son iPhone
- si quelqu'un connaît une astuce pour retrouver le propriétaire ce serait top

La solution la plus sage et de l'emmener en gendarmerie ou poste de police ou objets trouvés et laisser la police faire le boulot.

Surtout laisser pour l'instant le téléphone allumé des fois que Find My Phone soit actif et que le propriétaire veuille le retrouver.

Le mode perdu demande souvent un n° de téléphone pour joindre la personne, il n'y a rien sur l'écran de verrouillage en ce sens ?