Bonjour,
J'aimerais l'avis de la communauté
J'ai perdu bêtement perdu mon iphone SE il y a 10 jours.
Impossible de le localiser, car je ne l'avais pas connecté à la 3G cette semaine-là. (Je vis à l'étranger et lorsque je reviens en France pour quelques jours ou quelques semaines, je ne le connecte pas à la 3G - juste à la WIFI dans ma famille chez laquelle je réside).
Je sais que quelqu'un l'a trouvé car mon ami présent à mes côtés ce jour-là a immédiatement tenté de m'appeler lorsqu'on a constaté la perte. La personne qui a ramassé le tel a tenté (depuis mon tél donc !) de rappeler mon ami (qui devait apparaître en "appel manqué" sur mon écran verrouillé), mais pour une raison inconnue, cet appel n'a pas fonctionné ! J'ai fini par passer le tél en mode perdu (toujours en attente, car toujours pas d'internet...).
La carte SIM est restée longtemps dans le tél (dont j'avais rechargé la batterie à bloc 2h avant la perte) ! Quelques jours plus tard, le tel était toujours allumé et recevait mes SMS (on recevait les accusés de réception).
J'ai racheté depuis la copie conforme (un beau petit SE rosé
). Dans la boutique, le technicien Apple m'a dit qu'Apple était capable de localiser les iPhones (autre que par le système "Find my Phone" j'entends...). Je n'ai pas encore bloqué ma SIM (oui, je sais, c'est à faire... j'ai eu contact avec mon opérateur qui m'a certifié qu'il n'y avait aucun mouvement sur mon compte/ma ligne). Vous pensez vraiment que le vendeur dit vrai ? Qu'on pourrait éventuellement localiser cet iphone ? Si oui via la SIM ? J'aimerais lire vos avis avant de désactiver la carte pour de bon !
C'est un peu bête mais je préfère demander plutôt que de désactiver et de regretter après
Merci d'avance pour vos retours,
Maryclem