Sujet unique Art naque iPhone (et autres)

Le problème est qu'il pensait avoir fait un achat légal au vu de la facture, ce n'est qu'après coup qu'il s'est aperçu qu'il y avait un problème.
 
Je pense qu'il peut résoudre son problème en allant à la Fnac qui confirmera a qui appartient l'iPhone et demander des explications à la vendeuse. Moi je ne lâcherais pas l'affaire si je suis de bonne foi pour un tel achat.
 
Bonjour.

J'ai récupéré un IPhone 5S bloqué Icloud l'été dernier. Lorsque je l'allumais il me demander les identifiants de l'ancien propriétaire que je ne peux plus joindre.

J'avais donc abondonné. Et hier lorsque je l'ai rallumé il ne m'a pas demandé les identifiants mais d'inserer une carte sim. "Carte sim requise".

J'ai alors mit m'a carte sim marqué mon code pin (c'était également la première fois que je pouvais entrer mon code pin) mais l'Iphone est bloqué opérateur Bell (canadien).

Étant revenu en France j'ai trouvé un moyen de le faire débloquer. Mais le prix est de 64€. J'hésite a le faire car quitte a dépenser 64€ je préfère les mettre dans un IPhone neuf a 200€ plutôt que de tenter le débloquage et qu'il soit finalement toujours bloqué Icloud.

Est ce que un IPhone bloqué Icloud demande une carte Sim et une fois carte sim mise, demande identifiants apple?
Est ce que le téléphone peut avoir été "détaché" par son ancien propriétaire et du coup ne plus delander les identifiants?
Ou bien est ce que ils me seront demandés après?
 
Bonsoir, votre IPhone 5s clean donc y'a pas de compte Icloud au temps que il a marqué carte sim requise , et je pense que pour le déblocage a 64€ c un peu chère , car après vous ne pouvez pas savoir c il a d'autre panne technique, pour moi je préfère acheté un neuf où reconditionné a 200€ avec une garantie de 2 ans c mieux,
 
Bonsoir, votre IPhone 5s clean donc y'a pas de compte Icloud au temps que il a marqué carte sim requise , et je pense que pour le déblocage a 64€ c un peu chère , car après vous ne pouvez pas savoir c il a d'autre panne technique, pour moi je préfère acheté un neuf où reconditionné a 200€ avec une garantie de 2 ans c mieux,
J'avais lu ca du fait que c'est un opérateur canadien et que je suis en France. Et en ce qui concerne ce qu'il me demande, j'ai prit en photo. Que je vais essayer de joindre.
Et l'iPhone me semble neuf aucune rayure vitre de protection et coque housse protégeant entièrement l'iPhone.
 

Fichiers joints

  • IMG-20170223-WA0097.jpeg
    IMG-20170223-WA0097.jpeg
    536,9 KB · Affichages: 364
J'ai récupéré un IPhone 5S bloqué Icloud l'été dernier. Lorsque je l'allumais il me demander les identifiants de l'ancien propriétaire que je ne peux plus joindre.
J'avais lu ca du fait que c'est un opérateur canadien et que je suis en France. Et en ce qui concerne ce qu'il me demande, j'ai prit en photo. Que je vais essayer de joindre.
Cet iPhone restera bloqué par iCloud et joindre l'opérateur ne servira à rien tant que le propriétaire n'aura pas désactivé son compte.

Tu es sûr que l'ancien propriétaire a désactivé son compte iCloud ?

De plus, un desimlockage via un opérateur se fait par téléphone, mais uniquement avec le propriétaire. Si tu n'as pas de facture pour montrer pattes blanches à Apple, tu as entre les mains une belle brique.
 
bonjour à tous, je me suis fait arnaquer en achetant un iphone 6s d'occasion sur leboncoin, en effet, il me demande les identifiant icloud afin de l'activer, je ne les ait pas et le vendeur ne répond plus a mes appels... bref le coup classique j'imagine. Ce qui est étrange c'est qu'il m'a donné une garanti apple (qui doit certainement etre fausse) et a vachement insisté sur le fait qu'il ne fallait pas que je la perde. Quelqu'un aurait une solution ? meme si ce n'est pas trop légal je m'en fous...
merci d'avance.
 
bonjour à tous, je me suis fait arnaquer en achetant un iphone 6s d'occasion sur leboncoin, en effet, il me demande les identifiant icloud afin de l'activer, je ne les ait pas et le vendeur ne répond plus a mes appels... bref le coup classique j'imagine. Ce qui est étrange c'est qu'il m'a donné une garanti apple (qui doit certainement etre fausse) et a vachement insisté sur le fait qu'il ne fallait pas que je la perde. Quelqu'un aurait une solution ? meme si ce n'est pas trop légal je m'en fous...
merci d'avance.

Téléphonez chez Apple ;)
 
  • J’aime
Réactions: Masta Cornélius
Bonjour,

J'aimerais l'avis de la communauté :)

J'ai perdu bêtement perdu mon iphone SE il y a 10 jours.
Impossible de le localiser, car je ne l'avais pas connecté à la 3G cette semaine-là. (Je vis à l'étranger et lorsque je reviens en France pour quelques jours ou quelques semaines, je ne le connecte pas à la 3G - juste à la WIFI dans ma famille chez laquelle je réside).

Je sais que quelqu'un l'a trouvé car mon ami présent à mes côtés ce jour-là a immédiatement tenté de m'appeler lorsqu'on a constaté la perte. La personne qui a ramassé le tel a tenté (depuis mon tél donc !) de rappeler mon ami (qui devait apparaître en "appel manqué" sur mon écran verrouillé), mais pour une raison inconnue, cet appel n'a pas fonctionné ! J'ai fini par passer le tél en mode perdu (toujours en attente, car toujours pas d'internet...).

La carte SIM est restée longtemps dans le tél (dont j'avais rechargé la batterie à bloc 2h avant la perte) ! Quelques jours plus tard, le tel était toujours allumé et recevait mes SMS (on recevait les accusés de réception).

J'ai racheté depuis la copie conforme (un beau petit SE rosé :)). Dans la boutique, le technicien Apple m'a dit qu'Apple était capable de localiser les iPhones (autre que par le système "Find my Phone" j'entends...). Je n'ai pas encore bloqué ma SIM (oui, je sais, c'est à faire... j'ai eu contact avec mon opérateur qui m'a certifié qu'il n'y avait aucun mouvement sur mon compte/ma ligne). Vous pensez vraiment que le vendeur dit vrai ? Qu'on pourrait éventuellement localiser cet iphone ? Si oui via la SIM ? J'aimerais lire vos avis avant de désactiver la carte pour de bon !

C'est un peu bête mais je préfère demander plutôt que de désactiver et de regretter après :)

Merci d'avance pour vos retours,
Maryclem
 
Pas besoin de SIM pour focaliser un iPhone. Mais, si techniquement c'est possible, cela ne sert à rien concrètement, car Apple n'utilisera jamais son pouvoir pour te venir en aide.
 
La localisation n'est pas très précise, si la personne est dans des champs sans aucune maison autour, pas de problème. Mais dans une ville, c'est peine perdue, ce sera dans un rayon de 50 mètres, voire plus dans une très grande ville, car il faut compter avec les ricochets des ondes sur les grands immeubles.
 
Bonsoir à tous!

J’ai acheté un iPhone 8plus sur le bon coin en mars dernier téléphone neuf sous blister jamais ouvert et acheté chez Free facture à l’appuie...

Aujourd’hui je reçois un message de Bouygues m’informant que demain le téléphone sera bloqué car le téléphone a était déclaré volé...

J’ai donc appelé free qui m’a confirmé que le téléphone a bien était acheté chez eux mais la femme n’a jamais fini de payer le telephone et après plusieurs relance de leur part le téléphone sera donc bloqué et il n’y a pas de recour...
Free m’a juste conseillé de porter plainte

A part la facture je n’ai aucunes preuve de paiement j’ai essayé de reprendre contacte avec la « vendeuse » mais rien...
Par contre j’ai son nom,adresse et plaque de voiture!

Si c’est déjà arrivé à quelqu’un qu’avait vous fait?

Merci de vos conseils
 
Merci pour vos réponses... bon je me doutais qui avait pas grand chose à faire d’autre
Je vais me retrouver sans téléphone je pensais que la facture était une preuve suffisante de la bonne foie de cette personne et puis j’ai quand même mis une somme dans ce téléphone franchement je suis dégoûté