as 3

jayjay075

Membre actif
31 Mars 2008
119
5
bonjour à toutes et à tous, j'aimerais bien savoir comment empecher un clic droit sur une animation flash (un swf) ? parce que, imaginons, sur un jeu flash, l'utilisateur peut faire un clic droit puis selectionner "lire" et ça passera à l'autre niveau, si il y a plusieurs niveaux. je voudrais eviter cela...
 
bonjour à toutes et à tous, j'aimerais bien savoir comment empecher un clic droit sur une animation flash (un swf) ? parce que, imaginons, sur un jeu flash, l'utilisateur peut faire un clic droit puis selectionner "lire" et ça passera à l'autre niveau, si il y a plusieurs niveaux. je voudrais eviter cela...
Met en place un petit script javascript pour empêcher cela. La méthode via programmation Flash est longue et facilement contournable.
 
Escuse-moi, je n'avais pas vérifier si ce script marché avec Flash.

source: http://flash.mediabox.fr/lofiversion/index.php/t34762.html
"J'ai fait des recherches sur Google et qques forum, apparement il est possible de le faire de plusieurs maniere:

1) FsCommand ("showmenu", false);

2) Stage.showMenu = false;

Le support macromedia dit que c'est indiqué dans Aide > Dictionnaire Action Script dans la classe ContextMenu"
 
nomplus, tu es sur qu'il n'y a rien à changer dans le codE?
Désolé mais j'ai épuisé Google. Ces scripts étaient compatibles Internet Explorer, le premier marché sous Firefox mais les seconds, impossible de te dire quelle version de Flash, ils nécessitaient.
Je crois que tu es bon pour mettre en place la fonction toi même (détection puis blocage de la souris).
Si quelqu'un d'autre du forum a une solution, c'est le moment.:D
 
Stage.showMenu = false;
dans le fichier _root
// mais cela ne supprime pas About Adobe Flash 9...

ou

dans la fenêtre Publish Settings de Flash (Alt + Shift + F12) > onglet HTML > décocher: Display menu.
 
display menu ça correspond à quoi ? "afficher le menu "?
si c'est ça, ça ne fonctionne pas.
merci quand même mais je me rend compte qu'on ne peut pas desactiver le clic droit :s.
 
display menu ça correspond à quoi ? "afficher le menu "?
si c'est ça, ça ne fonctionne pas.
merci quand même mais je me rend compte qu'on ne peut pas desactiver le clic droit :s.

... Pour le off/line : fscommand("showmenu", "false");
... Pour le on/line : Stage.showMenu = false;
 
Ça marche, mais la visualisation de ça necessite un fichier js ... moi je l'ai donc ça fonctionne mais quand je l'heberge et que j'heberge aussi le fichier js ça ne marche pas ; un message d'erreur s'affiche disant ; cette page necessite le fichier ...

edit : maintenant ça marche, ça a du mettre juste un peu de temps à heberger le fichier js
 
... Pour le off/line : fscommand("showmenu", "false");
... Pour le on/line : Stage.showMenu = false;

Ça marche, mais la visualisation de ça necessite un fichier js ... moi je l'ai donc ça fonctionne mais quand je l'heberge et que j'heberge aussi le fichier js ça ne marche pas ; un message d'erreur s'affiche disant ; cette page necessite le fichier ...

edit : maintenant ça marche, ça a du mettre juste un peu de temps à heberger le fichier js

... Je pense que tu confonds les choses, le Stage.showMenu = false; est un script que tu mets dans une image de ta timeline, c'est une instruction qui fait que le menu clic/droit du lecteur swf n'apparaît pas, c'est tout. Pour cela, aucun js n'est indispensable. Maintenant faut voir comment tu montes ton swf dans ta page htm, et c'est là certainement que tu as besoin d'un script js !!!