as déroger à la bonne ambiance qui règne ici

• Créateur du sujet Créateur du sujet pour ne pMAcseb
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
je vous annonce fièrement que je vais être l'heureux possesseur d'un mac mini dans qq semaines.

Ma seule crainte qui réside dans ce switch concerne mon affichage. En effet possesseur
d'une Tv LCD 1024*768 je compte utiliser cette télé comme écran exclusif du mac mini.

Avec l'adaptateur DVI Svideo, ça devrait être bon, mais ça devrait seuleument car je manque cruellement de retour sur ce type de connexion. Je sais par expérience que la pietre qualité
qui existait résidait dans le fait d'utiliser une sortie Télé du PC qui engendrait de forte dégradation du signal mais là en sortant via DVI avec une belle conversion Svideo j'ai bon espoir....Bref je vous tiens au courant.

L'autre inconnu réside dans l'utilisation clavier souris apple.....
Je n'arrive pas à comprendre
1- si cette souris n'a qu'un bouton et pas de molette car c'est inutile avec l'OS ??
2- ou bien parce que les fonctions existant sur la second bouton sur un Pc sont pris en charge par le clavier apple -auquel cas il faut toujours sortir sont clavier ?
3- ou bien avoir une souris logitech représente vraiment un plus même avec un mac ??

P.S : j'espere que ce n'est pas la dernière solution car je serais déçu de devoir renoncer à un "plus" fonctionellement parlant juste pour avoir une souris apple ?

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
penses a t'enregistrer c'est plus sympa ;)

sur l'écran je ne sais pas trop :siffle:
pour la souris, tu peux utiliser celle de ton pc (le clic droite existe sur mac :love: )

Perso, j'ai switch a l'epoque du premier iMac.

J'ai fait tout les effort possible pour m'habituer avec la souris "monobouton" Du coup, j'ai remis une trois boutons classique. C'est le pied. De plus, c'est une souris MS. Je pense que ces gens la devraient se limiter a ce qu'il savent faire . Les souris

Pour le clavier. je garde ceux d'origine et je ne m'en porte pas plus mal. Seule remarque. Le clavier de mon permier iMac m'a tenu 2 ans sans soucis. J'ai du changer celui de mon eMac au bout d'un an . Il fonctionnait toujours, mais etant un "serial tappeur", les touches coincais un poil.

J'espere que les nouveau clavier n'ont plus ce Pb.

Sinon, pour le reste. QUE DU BONHEUR

PS : La difference entre un mac et un PC en trois mots ?? => ça ca marche !!

le passsage du composite (sortie tv de base d''un pc) au svideo t'apportera un plus c'est sûr. Bon le top c'est d'avoir une entrée dvi sur son écran de tv : pas de conversion... là le concept de media center prend tout son sens

bon switch

Avec une souris monoboutons, les menus contextuels se font avec la touche Ctrl du clavier et un clic-souris.

La question du 2e bouton a longtemps été écartée car même sur PC il ne servait qu'à compliquer les choses (il n'y avait au départ pas grand chose d'utile : copier et coller, sont plus pratique en raccourcis clavier). Mais aujourd'hui les fonctions se multiplient et la structure ergonomique de Mac OS X elle-même, les "services", etc. semblent appeler un 2e bouton. Il faudra bien qu'Apple y passe.
Je pense que la seule chose question les retient est "comment gérer ce revirement sur le plan de la communication". ;) Car en effet ça risque de faire les choux gras des détracteurs du Mac qui n'ont que ce genre de choses à se mettre sous la dent.

La molette (ou tout dispositif de défilement) devient tout aussi indispensable...