assembler des fichiers pdf à partir d'une base excel

Je reviens avec mes vignettes
je dois à partir d'un dossier avec des pdf, incorporer le pdf dans un fichier excel comme une vignette
Dans le fichier Excel nous avons une colonne A avec les nom du pdf "325964443" sur chaque ligne il faut intégrer le pdf correspondant sous forme de vignette. Possible ?Capture d’écran 2023-06-08 à 14.58.43.png
 
Pas possible à ma connaissance.
Il est impossible de mettre une image dans une cellule.
On peut mettre une image, sur la fenêtre, au départ elle est flottante au dessus des cellules , et on peut après l'avoir redimensionnée et positionnée au dessus de la cellule, la verrouiller et lui donner les propriétés de déplacement avec les cellules.

Mais je ne sais pas faire avec applescript ...
Peut être avec une macro excel, mais comme dit avant je ne connais pas assez, pour réaliser cela.

Le résultat de tes tests du script ?
 
Bonsoir,

Pour coller tes vignettes je t'ai bricolé une macro excel !
Vois si cela peut t'aider à résoudre ton problème.
Ci dessous le lien de téléchargement des fichiers.
1 fichier exemple excel avec la macro.
1 dossier contenant 2 pdf pour essai
1 fichier texte expliquant comment utiliser.

Bon test !
Fait moi un retour pour savoir si cela te convient.

 
Bonjour, très bien la macro merci
il m'affiche bien un cadre image mais il me dit impossible d'afficher l'image liée. Le fichier a peut-être été déplacé.
j'ai fait un test avec un .png idem tu as une idéeresultat.png
 
Ta copie écran est illisible ! donc difficile de voir ce qui ne va pas !

-Dans la cellule R1 il doit y avoir le chemin du dossierPDF ! genre : "/Users/NOMUSER/desktop/dossierpdf/"

- Dans les cellule Q2, Q3 il y a une formule qui fabrique le chemin du fichier .pdf à afficher. exemple dans la cellule Q2 la formule est: =$R$1&A2&".pdf" donc dans la cellule Q2 tu dois voir le chemin du fichier dont le nom est dans la cellule A2 .
Ce chemin est composé par le contenu de la cellule R1, puis le contenu de la cellule A2 puis j'ajoute .pdf

Le fichier doit donc être un .pdf

Tu as essayer les fichiers tel que je te les ait envoyés ? pour essai !
 
je voudrais voir le contenu des cellule R1 et Q2 !
 
Les chemins sont curieux ils sont pas au bon format ! ils sont au format macOS au lieu d'être au format unix !
Ils devraient être /Users/NOMUSER/desktop/dossierpdf/
Les macros excel n'utilisent que des chemins UNIX avec des "/" comme séparateur pas des ":"

As-tu essayé les fichiers tel qu'ils sont dans mon transfert ???
 
oui j'utilise les : pour faire de la fusion de données d'habitude
mais Super avec les / ça marche (désolé d'être aussi nul)
Merci Merci
 
j'ai des pdf avec le numero de la colonne A avec des infos en plus derrière le n°. Est il possible qu'il recherche que sur le numéro : 95306_PP500_100x47_RV_1ex.pdf 6 à 7 chiffres
 
La macro ne fait aucune recherche !
Elle ne fait que récupérer le contenu des cellules de la colonne Q (le chemin du fichier) pour l'afficher et définir ses propriétés.

Il faut que dans la colonne "A" ou dans une autre colonne, il y ait le nom du fichier complet ... pas d'autre solution.

éventuellement créer une colonne en S dans laquelle on mettrait à l'aide d'un applescript les nom complet du fichier. Mais attention risque de double, plusieurs fichiers ayant le même numéro avec du texte différent derrière !

Tu dois bien analyser le problème !
 
Dernière édition:
Si tu optes pour mettre le nom entier dans la colonne "S" fait moi signe je te ferais le script qui fait ça, sous réserve d'avoir une solution pour le risque de double .
 
Tu ne répond pas à la question .
1 - Si un double est trouvé quoi faire ?
2 - Si aucun fichier n'est trouvé quoi faire ?
 
Si plusieurs fichiers sont trouvés

1 -n'en mettre aucun
2 - en mettre 1 (le premier trouvé)

en plus mettre le fichier erreur.txt avec la ligne concernée ?

tout cela dans la colonne "S" ?
 
Dernière édition: