Assembler un PC et installer MAC OS X?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Benj2
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je me doute de la reponse mais apres tout.....

Vue que l'os mac fonctionne désormais sur un materiel similaire au monde PC.... que ce passe il si j'assemble un PC similaire au mac pro (mais avec un seul processeur core 2 duo non xenon), la meme carte nvidia, un boitier et une alim quelconque.... que je met MAC OS X dans le lecteur et que je boot..... que va il se passer ??

que ce passe il si j'assemble un PC similaire au mac pro que je met MAC OS X dans le lecteur et que je boot..... que va il se passer ??

Généralement la discussion ferme :D :D

que je met MAC OS X dans le lecteur et que je boot..... que va il se passer ??

Le PC ne supportera pas de faire tourner un si bel OS qu'il va te péter à la gueule, les morceaux et débris trachants vont t'arriver en pleine face. dégâts irréversibles à la gorge, au intestins etc... mais bon je ne suis pas médecin... :p

Attention, Apple a son système de défense.

:D

Je suis totalement nouveau dans le monde mac, hesite à faire le switch, me pose pleins de question, et ne connait pas les questions tabou.

Donc si vous fermez ce fil merci de m'expliquer pourquoi avant.

C'est apple qui interdit ça ?

Sait on si c'est dans leur plan de l'autoriser dans un future plus ou moins proche ? L'adoption des processeurs Intel sembent oeuvrer dans ce sens.

la réponse est simple : os X de par sa licence ne s'installe légalement que sur matériel Apple.
Donc chercher informations et/ou conseils sur une méthode de contourner ces limitations s'apparente à du piratage, hacking et tout le tralala.
Ici, et sur les autres forums communautaires, ce n'est pas toléré (cf la charte macgénération)

Mais pour toutes tes autres questions, nous sommes disponibles et accueillants :)

C'est apple qui interdit ça ?

Sait on si c'est dans leur plan de l'autoriser dans un future plus ou moins proche ? L'adoption des processeurs Intel sembent oeuvrer dans ce sens.

Non je ne pense pas. ce serait vraiment débile.

Dèjà que les PC sont moches, 'faut avoir un drôle de goût pour y installer OS X :rolleyes: :siffle:

Ok, merci pour votre réponse, je ne voulais pas causer de trouble.

Etant utilisateur PC, j'aurai trouvé ideal de pouvoir y installer MAC os X et me demandais naturellement si c'etait possible. Or de question de bidouiller une install illégale.

Enfin c'est dommage je trouve, car ce serait le meilleur moyeon pour APPLE de prendre de marché et de reelement concurrencer microsoft.

Tous les gens que je connais utilisent windows / pc, et je suis sur que nombreux seraient tentés de bouger sur mac si ils pouvaient installer l'os sur un PC assemblé.

Curieuse strategie d'apple: linux et microsoft sont plus cool la dessus.

Je crois que la question n'était pas (pas encore...) comment contourner les verrous, mais simplement: les Macs étant désormais des PC construit autour d'une carte-mère INTEL tout ce qu'il y a de plus standard, si je construit un PC sur le même modèle et que j'installe MacOS X, acheté en boite dans le commerce, que se passe-t-il?

Réponse... rien, MacOS X refuse de s'installer, Apple ayant, avec INTEL inclut sur la carte-mère un processus permettant à MACOS X de vérifier qu'il s'agit bien d'une machine estampillée de la POmme! (d'aucun affirme que c'est pour ça que tous les nouveaux Macs ont une WebCam intégrée, c'est pour que MacOS X puisse voir le logo sur la machine)

POur ce qui est des plans d'APple de licensier son OS à d'autres contructeurs... ça a été tenté par le passé (lorsque Gil Amelio dirigeait APple, après que Steve Jobs se soit fait virer....), mais quand Steve est revenu aux commandes, il y a mis bon ordre et à stoppé cette politique de license. La raison est simple: Apple est un constructeur de matériel. Développer un OS performant, est l'un des moyens qu'il a de se différencier pour vendre ses machines. Si n'importe quel PC peut faire tourner MacOS X, il se vendra moins de Macs et Apple perdra des millions de dollars!

L'objectif d'Apple n'est pas de concurrencer Microsoft, mais de concurrencer les autres fabricants de PC (Dell, HP, ....)

:rolleyes: Exact, et parce que c'est encore pour le moment une question de stratégie vitale et d'identité.

Pour OS X sur un PC, ça ne marchera pas pour la simple raison qu'il faut EFI et pas un simple Bios.
Par exemple EFI suporte le boot via les ports Firewire et USB, comporte le "Startup Manager pour pouvoir choisir le système sur lequel on veut booter (OSX1, OSX2, XP, Unbuntu, etc...), etc...

...
Tous les gens que je connais utilisent windows / pc, et je suis sur que nombreux seraient tentés de bouger sur mac si ils pouvaient installer l'os sur un PC assemblé..

Ben non justement... ils ne passeraient pas sur Mac! ils se contenteraient d'utiliser MacOS X sur leur PC. Or vendre une license de MacOS X, c'est 130 Euros pour Apple. Perdre la vente d'un Mac, c'est en milliers d'euros que ça se chiffre

...Curieuse strategie d'apple: linux et microsoft sont plus cool la dessus.
Apple n'est pas un éditeur de système d'exploitation, mais un constructeur de matériel. On ne peut donc pas comparer sa stratégie à celle de Microsoft ou du projet Linux

Là ou on peut comparer avec Microsoft c'est quand Microsoft est constructeur... donc pour la XBox. Est-ce que Microsoft permet que les jeux qu'ils ont développés pour la XBox 360 soient portés sur d'autres consoles???

Enfin c'est dommage je trouve, car ce serait le meilleur moyeon pour APPLE de prendre de marché et de reelement concurrencer microsoft.

Ah, vraiment ? :siffle: :rolleyes:

Tous les gens que je connais utilisent windows / pc, et je suis sur que nombreux seraient tentés de bouger sur mac si ils pouvaient installer l'os sur un PC assemblé.

Pas très logique ce que tu dis: bouger sur Mac si on peut installer OS X sur PC :mouais:

Curieuse strategie d'apple: linux et microsoft sont plus cool la dessus.

Normal, Microsoft a toujours développé son OS (minable) sur des PC (minables). Ca leur donne une bonne image d'être sous mac :D

Linux est gratuit et open source, donc ils s'en foutent :D

L'objectif d'Apple n'est pas de concurrencer Microsoft, mais de concurrencer les autres fabricants de PC (Dell, HP, ....)

A mon avis c'est un mauvais calcul: meme si l'OS d'apple etait autorisé sur les autres PC, ils pourraient continuer leur gamme hardware au meme titre que DELL and co qui s'en sortent tres bien sans etre proprietaire de l'OS qu'ils mettent sur leur machine.

Ainsi APPLE pourrait vendre une gamme de matos de luxe haute gamme, tout en ayant un OS qui se vendrait comme des petits pains. Enfin ce n'est que mon avis...

(c'est moi qui ai posté la haut le non inscrit)

Pas très logique ce que tu dis: bouger sur Mac si on peut installer OS X sur PC

Mon problème est le suivant: Je suis sur PC donc, et je vais bientot changer de machine. Je me sert de mon pc pour un peu de tout: web (boulot), multimedia et jeu.

J'ai actuellement 2 ecrans 19 pouces, et il est hors de question que je me debarasse de cette surface d'affichage, sauf pour un truc plus grand, genre 30 pouces.

Donc, si je veux passer sur mac, voila mes alternatives:

- Mini mac: pas assez puissant
- Imac: ecran integré, trop petits meme le 24
- Mac pro: Vraiment cher, j'ai pas besoin du double xeon, la carte graphique est mediocre sauf si on upgrade, le prix augmente encore.

Bref, je trouve qu'il y a un trou dans la gamme. Rien ne me correspond vraiment. Il aurait falu un mono processeur dans la gamme Mac pro.

Donc oui effectivement, mettre un OS mac sur un PC assemblé aurait été idéal, l'OS mac etant vraiment épatant (pour le hardware, on peut assembler un super PC largement aussi bien et moins cher... ce n'est pas le hardware qui me motive).

Benj2

;) iMac 24" + un de tes 19".
L'iMac possède une prise MiniDVI, qui permet de raccorder un second ecran 23/24"(jusqu'à1920x1200) via un adaptateur MiniDVI-->DVI (~19€)

;) iMac 24" + un de tes 19".
L'iMac possède une prise MiniDVI, qui permet de raccorder un second ecran 23/24"(jusqu'à1920x1200) via un adaptateur MiniDVI-->DVI (~19€)

Voila une alternative interessant que je n'avais pas envisagée. De sacrée économies en perspective.

Question: l'IMAC 20" a il aussi une sortie miniDVI et jusqu'a quelle resolution monte cette sortie DVI ?

:p oui .
voir en bas : http://www.apple.com/fr/imac/graphics.html
graphicsextdisplay20060906.jpg

voir aussi les specs précises : http://www.apple.com/fr/imac/specs.html
extraits..
# Modèles 20 pouces et 17 pouces dotés d'un processeur 2.0 GHz

* Processeur graphique ATI Radeon X1600 utilisant PCI Express
* 128 Mo de mémoire GDDR3

...
# Port de sortie mini-DVI prenant en charge les connexions DVI, VGA, S-Vidéo et vidéo composite via un adaptateur(4)
# iSight Webcam iSight intégrée
# Prise en charge d'un écran externe en mode Bureau étendu

* Résolutions numériques jusqu'à 1 920 x 1 200
* Résolutions analogiques jusqu'à 2 048 x 1 536

J'ai bien fait de poster. Un p'tit Imac et un second écran ça peut carrément le faire ^^.
Merci pour cette suggestion.

Autre question: existe il des logiciels qui tournent que sur MAC PRO ? Il me semble avoir lu quelque chose du style, mais je ne suis pas sur.