assistant boot camp ne veut rien desinstaller

• Créateur du sujet Créateur du sujet djvanig
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour à tous

j'ai acquis un macbook pro recemment en y installant windows xp dessus via Bootcamp
g donc partitionné mon HD via l'assistant Boot Camp et installé XP (mais lui s'est installé sur 2 partitions !!! une valide en NTFS et une qui a echouée car trop petite en NTFS aussi)

pff windows....

bref à ce jour je suis pret à tout formater et repartir à zero avec mac OSX uniquement, sans meme me soucier de sauvegarder mes données

mais l'assistant boot camp en décide autrement
il me dit que le disque de démarrage ne peut etre ni partitionné ni restauré ds une seule partition...
qu'apres avoir effectuer une copie de sauvegarde du disque (dont je n'ai pas l'utilité puisque je veux repartir à zero) l'utilitaire de disque (qui m'affiche toutes les options qui m'interessent en grisées et ne me propose finalement rien) me permettra de formatter en tant que seul volume OS etendu

tout ça est compliqué... je veux tout formatter que faire ?
g essayé de réinstaller mac OSX mais il ne me propose comme disque de destination de demarrage que les deux disques durs partitionnés sous windows, les autres je ne peux les toucher

je veux tout formater, et n'avoir qu'une seule partition
je suis novice, et ignore meme comment demarrer du CD ROM

si qqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait beaucoup

c bon dslé de ce post inutile, g trouvé, g utilisé utilitaires de disques depuis le cd d'install... et là tt devient possible et rien n'est grisé niveau options

merci qd meme car c en cherchant sur ce site que g eu qques directives

Tant mieux. Mais à l'avenir évite le language SMS, tu n'écris pas depuis ton téléphone que je sache ;)

• J’aime
Réactions: Toumak