Assistant de Migration avec deux OS différents

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous :cool:

Je voudrais utiliser l'assistant de migration pour transférer les données de mon ancien Mac Mini 2008 (qui fonctionne sous Lion) vers un Mac Mini 2010 (qui fonctionne sous Snow Leopard).

Est-ce que c'est faisable, sachant que le Mini target sera sous un OS X plus ancien que celui de la source ? Ou bien faut-il que je mette à jour l'OS du target ?

S'il faut que je mette à jour l'OS du target, est-il préférable de rester sous Lion ou bien est-il préférable de le mettre sous Mountain Lion avant même l'opération ? Ai-je besoin de Mountain Lion d'ailleurs ? Je précise que j'ai acheté Lion sur l'Apple Store, mais pas Mountain Lion.

Pour information, j'utiliserai ce Mini pour des usages courants : Internet, applications Office (surtout Excel), visionnage vidéo (très peu de montage), post-traitement photo (Photopshop Elements, DXO, APP), encodage iTunes.

Question subsidiaire, est-il possible de procéder à la migration avec seulement un écran ? Je dispose bien d'un deuxième écran, mais il est un peu difficile à déplacer. Si donc je le connecte sur l'ordinateur source (où les opérations sont un peu plus complexes) est-ce que cela peut marcher ? J'avais lu quelque part que les Minis fonctionnaient mal en version headless.

Bon, finalement cela fait beaucoup de questions... :rose:
 
La migration vers un OS plus ancien risque de poser problème pour certaines données (par exemple la base Mail qui ne sera pas lisible par une version de Mail plus ancienne)

IL vaut donc mieux mettre à jour le Mac mini de SnowLeopard vers Lion et seulement ensuite faire la migration

(quant à MountainLion, tu verras plus tard... il vaut mieux commencer par mettre le même OS sur les 2 Macs entre lesquels tu fais la migration)
 
Bon, finalement ça s'est bien passé. Plutôt long (j'ai du le faire par le WiFi... 29 heures) mais au final tout a bien été récupéré, sauf la licence d'un plug in sur Photoshop, et quelques anciennes applis qui tournaient bien sur l'ancien Mini (sous Lion) qui sont incompatibles avec Lion (sur le nouveau). :cool: