Assistant de migration, quelques interrogations

okeeb

Membre expert
20 Janvier 2015
1 740
533
47
Cher (18)
www.flickr.com
Bonjour à tous,

Je suis récemment passé (cette semaine pour exact) de Mavericks à El Capitan, et bien que je sois vraiment satisfait de cet update, je reste un peu sur ma faim sur certaines choses, comme une température qui semble parfois s'emballer quelques secondes au lancement d'un soft simpliste, excitant le ventilateur, ou bien l'apparition plus ou moins régulière de la roue colorée. De toutes façons, je reste aficionado des installations propres et fraîches, et je sais que je vais refaire le tout très bientôt en repartant de zéro.
Cependant, je vais tomber sur l'assistant de migration, et après avoir farfouillé, je ne trouve pas vraiment réponses à mes interrogations, qui sont les suivantes :

1/ lors de l'exécution de l'AM (ça ira plus vite comme cela) il est, entre autres, demandé de sélectionner un compte à migrer ; Mais cela se fait semble-t-il après avoir déjà entré sur la nouvelle installation les informations de compte afin de connecter le système fraîchement installé : cela ne génère-t-il pas de conflits de migrer un compte homonyme de celui en cours d'usage sur la nouvelle installation ?

2/ si l'on sélectionne "applications" que se passe-t-il réellement : l'AM réinstalle-t-il les applications (en informant éventuellement de l'incompatibilité de celles-ci avec le nouveau système ?) ou transpose-t-il à la manière d'un copier-coller l'ensemble des fichiers des logiciels sur le nouveau système sans "réfléchir" ?

3/ évidemment j'ai procédé avant l'update à la mise à jour de mon clone sous Mavericks ainsi qu'à une sauvegarde Time Machine. Lequel des deux est le plus efficient et vaut-il mieux utiliser, et pour quelle(s) raison(s) ?

Question subsidiaire sans rapport, ou presque : l'installation d'El Capitan recrée-t-elle une nouvelle Recovery HD , ou laisse-t-elle celle du système d'origine fourni avec l'ordinateur ?

D'avance merci pour vos éclairement !
 
Dernière édition:
il y a un point que j'ai souvent entendu, l'assistant de migration de Maverick est buggé; il ne travaille pas correctement et n'a jamais été réparé. hormis ce que je n'ai pas ouï dire
 
Tiens, je n'avais pas croisé ce genre d'information en fouinant... Merci du tuyau, affaire à suivre !
 
Salut

Pour le coup, ce serait l'assistant de migration El Capitan qui serait utilisé.
Peux-tu en dire un peu + sur la configuration de ta machine? type, date, mémoire installée, HDD ou SSD.
Pour ce qui est de la Recovery HD, El Capitan la réintalle quel que soit le système antérieur.
 
Bon, pour clore ce post, je suis finalement repassé par une clean install par-dessus la simple mise à jour, afin de repartir du bon pied. Et puis c'est l'occasion de ne pas réinstaller toutes les âneries précédentes.

Plus aucun problème de température, le MbP démarrant dorénavant entre 33 et 35° et dépassant désormais bien rarement les 59°, ce qui n'a absolument rien à voir avec le constat lors de la mise à jour...
De plus je constate un boot presque 10 secondes plus rapide (environ 7 à 11 secondes en moyenne désormais) et une extinction presque instantanée, de l'ordre de 3 secondes maximum.
Quasiment aucune roue colorée et une expérience utilisateur bien plus fluide que par le passé.
Je n'ai finalement pas utilisé l'Assistant de Migration, préférant le simple copier/coller des fichiers à partir du clone de Mavericks et le re-téléchargement des applications.

En tout cas merci de l'aide !