Assistant Migration bloqué

oli01

Membre enregistré
26 Mai 2008
9
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Time Capsule,

Lorsque j'essaie de transférer les données via Assistant migration, celui-ci trouve bien mon Time Capsule, lorsque je veux m'y connecter, il bloque à "Connexion en cours..."
Et il ne bouge plus.... donc impossible de transférer les données...
Time Capsule est relié directement à mon Mac via un câble réseau.

Avez-vous une idée ?

D'avance merci pour votre aide.

Tu peux essayer un autre câble Ethernet.

Il y a deux moments où tu peux brancher le câble : avant l'affichage de la fenêtre de choix dans Assistant de migration, ou après
= change de moment : ça peut aussi le faire.

Tu peux aussi voir ce que donne la réparation du Disque de la sparsebundle contenue dans la Capsule (en la montant dans Utilitaire de Disque).

Google ne m'a pas appris grand chose sur le message "Connecting…" de l'Assistant de Migration sur une Time Capsule :

- réparer la sparsebundle et changer la connectique : c'est fait

- monter la sparsebundle dans le Finder (double clic ou Utilitaire de Disque) : à tenter si tu utilises l'utilitaire Assistant de Migration

- passer plutôt par l'utilitaire Assistant de Migration inclus dans le Mac plutôt que par l'Assistant de Réglages (Possédez-vous déjà un Mac ?) du DVD d'installation : ce serait un bug connu
= là, il te faudrait finir l'installation par la création d'un compte bidon pour pouvoir ensuite migrer la sauvegarde de la Capsule, comptes précédents inclus. :zen:

En manuel je peux monter l'image du disque, je peux y avoir les différentes sauvegardes, les dossiers, fichiers, etc (avec les dates antérieurs).
Mais je trouve ça dommage que l'Assistant migration ne fonctionne pas, je l'avais utilisé il y a environ 6mois... ça avait bien fonctionné...

En manuel je peux monter l'image du disque, je peux y avoir les différentes sauvegardes, les dossiers, fichiers, etc (avec les dates antérieurs)..
Maintenant qu'elle est montée, relance l'Assistant de Migration : il pourrait enfin fonctionner.