macOS Monterey Assistant migration ne réagit plus

olivier_sept

Membre enregistré
25 Février 2022
3
1
51
Bonjour à tous. Je viens de refaire une installation propre de monterey après avoir reformaté mon disque et tout s'est bien passé pour réinstaller l'OS.
J'ai une sauvegarde time machine sur un disque externe USB qui se monte bien.
Lorsque je lance l'assistant migration, le disque apparait et je peux le choisir sans problèmes
Par contre lorsque je choisi la sauvegarde et clique sur "continuer", le bouton se grise et plus rien ne se passe.
Je vois joins une photo de l'écran pour que vous puissiez voir.

J'ai rebooté la machine, fait un sos sur mon disque externe contenant la sauvegarde tout est OK.

Est-ce que c'est normal que le mac ne réagisse pas à cette étape car c'est long ? J'ai l'impression que mon disque externe a une activité mais sporadique.

Merci d'avance de votre aide et belle journée, Olivier.

Mac book pro mid 2015
Os Monterey
 

Fichiers joints

  • IMG_4608.JPG
    IMG_4608.JPG
    77,9 KB · Affichages: 125
Bonjour,

Je viens de refaire une installation propre de monterey après avoir reformaté mon disque et tout s'est bien passé pour réinstaller l'OS.
Vu que tu as formaté + installé Monterey, je trouverais dommage que tu rapatries une ancienne sauvegarde : si tu avais précédemment des problèmes, tu vas sûrement rapatrier les problèmes.
 
Bonjour,


Vu que tu as formaté + installé Monterey, je trouverais dommage que tu rapatries une ancienne sauvegarde : si tu avais précédemment des problèmes, tu vas sûrement rapatrier les problèmes.
Hello oui, en fait c'est surtout pour récupérer mes données d'utilisateurs (mots de passe, réglages des comptes mails, trousseau etc...) Tous mes docs sont sur un cloud donc pas de soucis avec ça et pour les applications, je peux les réinstaller propres.

En fait je me demande si c'est bien là que je peux récupérer ces données ou si ce n'est pas nécessaire. J'ai aussi une sauvegarde Icloud
 
En fait je me demande si c'est bien là que je peux récupérer ces données ou si ce n'est pas nécessaire. J'ai aussi une sauvegarde Icloud
Mes mots de passe enregistrés dans Safari sont dans iCloud, ils ont donc été récupérés quand j'ai changé de machine.
Le Trousseau peut aussi être dans iCloud.
 
Dernière édition:
Mes mots de passe enregistrés dans Safari sont dans iCloud, ils ont donc été récupérés quand j'ai changé de machine.
Oui, cependant j'ai des mots de passe d'application dans le trousseau d'accès par exemple qui n'ont pas été migrés. Mais c'est pas grave... je suis en train de faire un transfert manuelle des éléments de bibliothèques dont j'ai vraiment besoin
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour, je me permet de relancer ce sujet car j'ai un problème plus ou moins similaire. je suis bloqué dans la récupération.
En effet mon iMac21" fin 2105 a crashé , j'ai donc du tout réinstaller. J'étais sur big sur, j'ai pu remettre Mac OS en place (11.7.5), par contre quand je passe à l'assistant migration pour remonter mes données, l'assistant ne voit pas mon fichier time machine. Il stocké sur un NAS, sur mon réseau local. Pour tester, j'ai copié cette sauvegarde Time Machine sur un disque externe USB que j'ai branché en direct sur mon iMac et il n'est toujours pas visible.

Pourtant ces fichiers sont bien visibles dans mon Finder et de même lorsque je démarre le Mac en mode récupération et que je vais sur la partie "restaurer à partir de time machine" il voit bien les sauvegardes sur le NAS et sur le disque USB, mais dans le mode récupération on me dit que ces sauvegardes doivent être remontées à partir de l'assistant ...20230401_001955.jpg20230401_001844.jpg

Merci de vos éventuels éclairages pour que l'assistant migration puisse retrouver la vue
 
je continue à creuser ce sujet.
Est-ce que cela ne pourrait pas venir du type formatage du disque ?
En effet je pense que mes fichier time machines étaient issus de mon disque qui devait étre en macOS Etendu. Avec le remontage complet de mon Mac je suis passé à un disque au format APFS. Est ce que cela pourrait jouer dans le non fonctionnement de ma récupération ?
 
je continue à creuser ce sujet.
Est-ce que cela ne pourrait pas venir du type formatage du disque ?
En effet je pense que mes fichier time machines étaient issus de mon disque qui devait étre en macOS Etendu. Avec le remontage complet de mon Mac je suis passé à un disque au format APFS. Est ce que cela pourrait jouer dans le non fonctionnement de ma récupération ?
Bonjour même problème rencontré ce jour avec une réinstallation de Mac OS et une tentative de restauration Time Machine avec disque dur Externe, le bouton continuer est grisé et rien ne semble se passer, mon disque externe est chiffré, le type de format de fichier est peut être différée AFPS … a verifier
 
je continue à creuser ce sujet.
Est-ce que cela ne pourrait pas venir du type formatage du disque ?
En effet je pense que mes fichier time machines étaient issus de mon disque qui devait étre en macOS Etendu. Avec le remontage complet de mon Mac je suis passé à un disque au format APFS. Est ce que cela pourrait jouer dans le non fonctionnement de ma récupération ?
Je viens de vérifier, AFPS pour les deux volumes. Disque Time Machine chiffré, peut être que sa viens de la…
 
Je viens de vérifier, AFPS pour les deux volumes. Disque Time Machine chiffré, peut être que sa viens de la…
j'ai tenté de faire la manip ce jour , j'ai pu effacer le disque et le re-formter en macOS Etendu, mais ensuite lors de l'install de big Sur il est à priori repassé en APFS ...
toujours est -il que l'assistant migration ne reconnait toujours pas ma sauvegarde time machine
 
bonjour, finallement après avoir ouvert simplement l'image disque dans le finder (ce qui a pris un certain temps : une fenêtre "vérification de volume" qui a tourné longtemps), l'icone du fichier de sauvegarde est passée d'une image disque à un dossier que j'ai pu ouvrir pour naviguer à travers les fichiers de sauvegarde.
Ensuite j'ai relancé l'assistant migration qui "oh miracle" a retrouvé la vue et a pu exploiter le fichier time machine et restaurer tout comme avant.
Ouf je respire