assistant migration, wifi et ethernet... help !

adeleNk

Membre enregistré
27 Octobre 2010
3
0
40
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis la très heureuse nouvelle propriétaire d'un iMac pour remplacer pour vieux iMac.
Hier j'ai lancé l'assistant migration, pour transférer mes données du vieux mac vers le nouveau. Sans trop réfléchir j'ai lancé ce process en réseau wifi...
Inutile de vous dire que plus de 15H plus tard, ça n'a quasiment pas avancé (150 Go à transférer).

Ma question est : Puis-je brancher un cable ethernet, là, maintenant, pendant le transfert wifi ? est ce que le transfert va bien se poursuivre en ethernet ?

Sinon, je prends toutes suggestions qui m'éviterai d'attendre 3 semaines la fin de la migration...

Bonne journée et merci d'avance !

Adèle

Tu peux très bien l'arrêter, le brancher via un câble éthernet et le recommencer quand ton Mac sera allumé. Toujours via l'assistance migration qui se trouve dans Applications > Utilitaires ;)

Comment je fais pour l'arrêter ? pas de bouton stop ou annuler...
Il va supprimer tout ce qu'il a déjà transféré ?
Je voudrais pas que ça soit le bazar avant même d'avoir commencé à utiliser mon mac...

Impossible selon toi de brancher mon câble en cours de route ?

Merci de ta réponse !

Pour l'arrêter ça va être difficile avant de faire ça, tu peux toujours essayer de mettre le câble ethernet puis de désactiver le Wi-Fi et voir ce que cela donne ;)

impossible de désactiver le wifi, pour lancer cette opération, il demande a quitter toute les applications des 2 ordinateurs, y compris l'OS...
Je vais essayer de mettre juste le cable pour voir
Je suis vraiment idiote, j'aurai dû réfléchir un peu avant de lancer l'opération...

impossible de désactiver le wifi, pour lancer cette opération, il demande a quitter toute les applications des 2 ordinateurs, y compris l'OS...
Fais-le. :)

Normalement, quand tu relanceras la migration en Ethernet, Assistant de Migration te demandera si tu veux reprendre la migration là où tu l'avais interrompue : c'est prévu.