Assistant réglages en boucle

gidou

Membre actif
22 Octobre 2007
115
0
Salut à tous;
Je ne comprend pas ce qu'il se passe, je viens de recevoir mon macbook, je fais les mise a jour, j'ai un peu de mal a redemarrer car impossible de fermer les préference systeme, enfin une fois que j'ai réussi a forcer a quitter je redemarre et la l'Assistant réglages qui se lance au premier démarage du mac me redemande la meme chose, alors je re rempli je valide et il revient au debut et me redemande encore et encore!

Je m'inquète! Je dois faire quoi?

Bon ce que tu peux faire et ça feras pas de mal, est de réparer les autorisations de disque. Pour ca, tu va dans Applications>Utilitaire>Utilitaire de disque.

Sinon, si j'ai bien compris le problème est qu'à chaque démarrage, les préférences système (PS, rien de politique juste pour être plus rapide:D ) s'ouvre, c'est bien ça?
Tu peux allez vérifier si dans ces PS, dans l'onglet Compte puis tu va dans ouverture et tu vérifie les applications qui se lancent automatiquement au démarrage

Et bien je peux meme pas accéder au bureau ca fait que rebooter sur l'assistant réglage

ps : sur quelle touche il faut appuyer pour booter sur le cd mac os x?
Help Me

Mais tu es où là???:D
Tu es en train de faire l'installation du système à partir du dvd d'instal?
Désolé mais je vois pas où tu es?
Donne-bous plus d'info dont l'os, la machine etc...

Et bien le récapitule

Quand j'allume mon macbook, j'ai la pomme qui charge (fond gris) et puis l'écran bleu de l'assistant Réglage. Celui qui s'affiche normalement au premier demarrage de la machine.
Alors je re rempli ce qu'ils me demandent, c'est a dire Francais-Numérique, mes coordonnées, mon wifi etc.... et puis je valide et la il me remet au debut de l'assistant Réglage et rebelotte, et ca en boucle.....

Ps : je peux essayer de booter sur les cd fournis, mais il faut appuyer sur quelle touche pour booter sur le cd????

J'ai réussi a booter sur le cd d'installation fourni avec alors je formate et je reinstalle un léopart tout neuf c'est le mieux, et ca à l'air de fonctionner!
J'ai choisi la bonne solution non?