ASSURANCE ORANGE IPHONE

pernel

Membre actif
29 Février 2008
446
8
Lyon
Bonsoir,

Hier soir on m'a fracturé ma voiture (et 10 autres véhicules) sur le parking d'une boite de nuit et on m'a volé mon iPhone.
L'assurance Orange ne veut pas rembourser car la l'iPhone a été acheté (avec les 100€ de désimlockage) avec une puce Orange.
L'Assurance Orange justifie son refus au titre que la puce Orange n'a pas été mise dans l'iPhone depuis + de 30 jours!!! :mad:

Quelle connerie, j'ai expliqué qu'on a acheté l'iPhone pour ma puce Bouygues, que le vendeur le savait puisqu'il m'a fait payer en + 100€ de désimlockage, et qu'il m'a conseillé de prendre l'assurance en sachant parfaitement que c'est ma puce Bouygues qui serait dedans! Mais rien à faire!

J'ai relu le contrat orange, il ne précise rien la dessus.
A noter que j'ai signé que le contrat d'abonnement Orange qui fait apparaitre l'option à 9€, qui reprend les conditions de l'assurance Orange.
Mais il semblerai que l'assurance Orange me parle d'une notice d'information reprenant cette histoire des 30 jours pour la carte sim.
Or je n'ai jamais eu (encore moins signé) cette "notice d'information"...

Je leur ai demandé un refus par courrier en effet, et j'ai rédigé un courrier que je vais envoyer en rar.
Je précise dessus que rien ne fait mention des "30jrs" dans le contrat que j'ai signé.
Je leur demande de me rembourser sous peine d'une procédure menée conjointement avec Ufc que Choisir.
Je poste demain, j'attendrai ensuite leur retour

Salut, c'est marqué dans le contrat, le mobile DOIT avoir été utilisé chez orange 30 jours avant le sinistre. Si c'est pas ton cas, ne te prend pas la tête a faire des démarches, ca marchera pas, c'est écrit noir sur blanc sur le contrat.

Salut;
Sachant que tu n'allait pas utiliser ton Iphone avec un forfait orange pourquoi avoir pris l'assurance chez orange et pas chez bouygues?

Il aurait fallu que tu souscrives l'assurance chez Bouygues.

Je ne vois nul part cette clause dans mon contrat...

Et le gars d'Orange savait que j'allais utiliser l'iPhone avec Bouygues, il m'a conseillé l'assurance orange....

Et le gars d'Orange savait que j'allais utiliser l'iPhone avec Bouygues, il m'a conseillé l'assurance orange....

Le gars d'Orange est un vendeur qui doit vendre des produits orange donc normal qu'il t'ai proposé l'assurance orange.
Pour lui, tu achètes un Iphone chez Orange avec une Mobicarte Orange.
Et même si il se doute que tu ne vas pas utiliser la mobicarte mais un forfait chez la concurrence, ce n'est pas son problème et ce n'est en rien illégal le fait qu'il te propose son assurance.
Au final, c'est toi qui signe et qui accepte les modalités de l'assurance non?

Sur ce point, je suis entièrement d'accord.
Par contre le seul contrat qui m'a été remis est celui d'Orange, dans lequel il y a un article précisant les modalités de l'assurance.
Et je le redis une fois de +, il n'est fait nulle mention de cette histoire de "30 jours"!