iPhone X Bonne assurance pour l'iPhone X

Ok, j'ai téléphoné à la MAAF et à la MAIF.
La MAIF a l'air carrément mieux, elle couvre bien le vol : remboursement a neuf pour un appareil de moins de 2 ou 5ans (suivant le contrat choisi).
Pour la MAAF il faut une agression ou une effraction ce qui n'est pas toujours le cas (pick pocket)...
Dans les deux cas les assurances couvrent la casse accidentelle apparement (ça me semble bizarre ça... si c'est le cas je ne vois pas l'intérêt de l'AC+)
Les franchises en cas de sinistre sont d'environs 120e.

Je vais donc résilier mon assurance habitation actuelle et partir à la MAIF sous vous conseils utiles.

Merci
 
je vous mets au défi de trouver un loup :p
BOULANGER

Bien regarder les termes du contrat :

- montant maximum assuré par appareil
- franchise par sinistre
- coefficient de vétusté ( > 6 mois / 6-12 mois / > 12 mois)
- nombre de sinistres par an
- vol (simple, a l'arraché, avec violences)

L'idéal serait de faire un tableau comparatif de toutes les offres d'assurances (y compris Apple care)
 
Bien regarder les termes du contrat :

- montant maximum assuré par appareil
- franchise par sinistre
- coefficient de vétusté ( > 6 mois / 6-12 mois / > 12 mois)
- nombre de sinistres par an
- vol (simple, a l'arraché, avec violences)

L'idéal serait de faire un tableau comparatif de toutes les offres d'assurances (y compris Apple care)
Qui fait un Google Doc participatif ? :p
 
La MAIF a l'air carrément mieux, elle couvre bien le vol : remboursement a neuf pour un appareil de moins de 2 ou 5ans (suivant le contrat choisi).

Pour la MAIF ( contrat habitation RAQVAM), j'avais posé les questions :

Ce patrimoine mobilier comprend tout ce que vous pouvez mettre dans un camion quand vous déménagez (cuisine équipée incluse) et comprend donc aussi téléphone, ordinateur, tablette etc...

Vous êtes assurés en cas de vol chez vous où à l'exterieur de chez vous (à l'étranger aussi)
=> par exemple vous vous faites voler votre téléphone dans la rue.
- pas de montant limité sauf si vol hors du domicile (dans ce cas montant maxi 1750 euros)

Vous êtes assurés également pour tout évènement accidentel
=> par exemple vous faites tomber votre ordinateur/tablette/téléphone par terre et vous le cassez.

Votre franchise (montant déduit de votre indémnisation) s'élève à 135€
----
par contre, pas d'info sur le coefficient de vetusté.
J'ai regardé en détail le contrat :

"article 31.22 - les ordinateurs, appareils d/enregistrement, d,émission, de réception et de reproduction de sons et d'images (à l'exception des appareils de téléphonie), appareils de radio et de television, GPS, la garantie est accordée à concurrence de la valeur résiduelle calculée par application à la valeur de remplacernent d^un abattement forfaitaire de 10% par année d’âge, ou fraction d'année"

Est ce que l'iphone est considéré comme un ordinateur (dans ce cas 10% de vetusté par an) ou comme un téléphone (dans ce cas, aucune indication de vétusté dans ce contrat)?
--> donc ca manque un peu de clarté
 
Si vous le souhaitez, afin de centraliser toutes ces informations, je vous propose de participer à ce document (en ajoutant des assurances, critères, infos) que j'ai commencé.

Il faudrait :

rajouter a ton document
- nombre de sinistres garantis par an ( ou pour AC+ sur 2 ans)
- pour le coeff de vetusté c'est soit chaque année, soit <6 mois/ 6-12 mois/12-24 mois

corriger
- pour MAIF, franchise a 135 euros et non 120 euros
- pour MAIF, le coefficient de vetusté pour iphone n'est pas très précisement donné par la societé (sauf si les infos de remplacement à neuf pendant 2 ans sont vraies... mais pas notées noir sur blanc dans le contrat)

noter le gros "plus" de l"AC+ : remplacement immediat sous 48h de l'iphone par un neuf (ou reconditionné a neuf)
alors que les assurances, ca va durer sans doute des semaines avec envoi en repration, retour de SAV, etc... pendant lesqualles tu n'auras plus d'iphone
 
Il faudrait :

rajouter a ton document
- nombre de sinistres garantis par an ( ou pour AC+ sur 2 ans)
- pour le coeff de vetusté c'est soit chaque année, soit <6 mois/ 6-12 mois/12-24 mois

corriger
- pour MAIF, franchise a 135 euros et non 120 euros
- pour MAIF, le coefficient de vetusté pour iphone n'est pas très précisement donné par la societé (sauf si les infos de remplacement à neuf pendant 2 ans sont vraies... mais pas notées noir sur blanc dans le contrat)

noter le gros "plus" de l"AC+ : remplacement immediat sous 48h de l'iphone par un neuf (ou reconditionné a neuf)
alors que les assurances, ca va durer sans doute des semaines avec envoi en repration, retour de SAV, etc... pendant lesqualles tu n'auras plus d'iphone

Dans le cas de la MAIF, c'est un remboursement du facture donc tu peux aller très bien Apple Store mais il faut avancer l'argent
 
Mauvaise nouvelle avec la MAIF, je viens de les appeler :

Il y a bien une decote et une vetusté appliquée au produit
Elle n'est pas chiffrée comme les ordi ou autres (10% par an), mais sera determinée par un expert au moment du sinistre
- si réparation et que le montant est inferieur a la valeur marchande au moment du snistre : remboursement total (-135 eurois franchise)
- si destruction complete (ou vol) : l'expert determinera le prix de l'occasion de l'iphone X à ce moment la, et le remboursement se fera sur cette valeur marchande (surement la meme chose que chez les autres assureurs : <6 mois 100%, 6-12 mois : 80%, 12-24 mois : 60%) toujours amputé des 135 euros de franchise

Donc si tu casseston iphone de 1200 euros neuf au bout de 23 mois : tu seras remboursé uniquement 585 euros
--> on est loin de l'Apple care +
-------------------------
Je ne sais pas comment certains ont eu les infos à la MAIF que le montant remboursé etait le prix neuf pendant 2 ans ??
J'ai bien insisté auprès de la dame de la MAIF : elle a été formelle sur cette décote
 
Alors moi j'ai eu plus d'info sur mon assurance du credit mutuel : Remboursement au prix du neuf pendant 5 ans si je le casse ou autre, ce qui n'est pas pris en charge c'est le vol
 
Bonjour j’ai une question suite à l’assurance boulanger à 14 euros, pour s’engager il faut impérativement avoir acheter l’iPhone en magasin ?
 
Salut à tous,

Je viens de recevoir un texto de Sosh pour me vanter les services de leur assurance Vol/Casse.

• 13,99€/mois
• Engagement 12 mois
• Sans franchise
• Limite de 2 sinistres par an
= 167,88€/an

Les détails ici : https://ecaremobile.orange.fr/Ecare...Notice_V3_Bis_Assurance_Casse_et_Vol_2016.pdf

Ça m'a l'air plutôt honnête sur le papier. Sauf que l'assurance est gérée par SPB, qui n'a pas une très bonne réputation sur le web...

Vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition:
Salut à tous,

Je viens de recevoir un texto de Sosh pour me vanter les services de leur assurance Vol/Casse.

• 13,99€/mois
• Engagement 12 mois
• Sans franchise
• Limite de 2 sinistres par an
= 167,88€/an

Les détails ici : https://ecaremobile.orange.fr/Ecare...Notice_V3_Bis_Assurance_Casse_et_Vol_2016.pdf

Ça m'a l'air plutôt honnête sur le papier. Sauf que l'assurance est gérée par SPB, qui n'a pas une très bonne réputation sur le web...

Vous en pensez quoi ?

A éviter ;)
 
  • J’aime
Réactions: niroz
Bizarre, j’ai celle à 13.99 mais c’est une assurance Orange et non pas SPB.

Sinon j’avais SPB pour mon iPhone 7 que j’ai cassé, ils m’ont donné un neuf ...
 
Quelle assurance conseille tu alors ?
On m’a proposé celle de ma banque caisse d’epargne mais ils ne couvrent pas le vol et c’est limité à 450 par téléphone.
 
J’ai fait le tour et je pense que l’Applecare + est là meilleure et pas la plus cher si on regarde sur 2 ans . En plus on sait par qui s’est réparé
 
Dernière édition: