iPhone X Bonne assurance pour l'iPhone X

Bon, j’ai fais mon choix. Je n’ai pas trouvé d’assurance tout risque (vol et casse) qui me plaisait. J’ai reçu mon iPhone et je vais donc choisir l’Apple Care+ (donc j’achète pas de coque) et peut être une petite assurance vol à 2€/mois chez Boursorama qui couvrent seulement 300€ (aide au rachat) par téléphone mais bon, ça sera toujours ça (elle couvre aussi les autres biens nomades).

Merci à vous tous pour vos avis !

J’espère que vous êtes satisfait de votre iPhone X, pour ma part j’espère qu’il ne lui arrivera rien ;)
 
Pour ma part, je suis passé d’un iPhone 7 Plus à l’iPhone X. Je suis très satisfait de mon choix, mais côté autonomie je pense que je suis perdant hélas, mais c’est le prix à payer pour un téléphone de taille plus petite.

Dommage pour l’assurance, je pensais trouver une réponse, mais visiblement rien ne couvre l’intégralité des scénarios. Je n’ai pas trop envi de payer pour l’Applecare+, je me dis que si je le casse une fois ça fait mon joker, deux fois et tant pis pour moi....C’est un peu la lose.
 
Toujours la nécessité du vol avec effraction ou agression. En clair, tu tiens ton téléphone dans la main dans la rue, un mec passe en courant et te l'attrape des mains, ils ne le prendront pas en charge...
Cette assurance est bien tous risques donc "toutes causes" (Soustraction frauduleuse du téléphone mobile).
 
Euhhhhhh si vous avez fait votre paiement avec une Visa ou une MasterCard, je pense que vous êtes couverts contre le vol par la carte....
 
Comme Mak, je suis à la MAIF.
J’ai déjà utilisé l’assurance habitation pour un iPad que j’ai cassé ...
J’ai payé 120€ de franchise, mais j’ai eu la réparation remboursée (300€).
Du coup, je n’ai pas pris d’assurance complémentaire pour mon iPhone X.
 
  • J’aime
Réactions: mak!
Bonjour à tous,

Je suis le topic car il est très intéressant quelque soit le device
Apple car + pour le X 229 €, c’est 20 % pour la première configuration, c’est énorme.

J’en reviens aux assurances. L’assurance habitation n’assure que dans le logement. Si on te vole dans la rue, peux tu la faire marcher?
Par ailleurs, en cas de chute, elle peut couvrir les dommages sans pour autant que ta maison brûle?
 
Bonjour à tous,

Je suis le topic car il est très intéressant quelque soit le device
Apple car + pour le X 229 €, c’est 20 % pour la première configuration, c’est énorme.

J’en reviens aux assurances. L’assurance habitation n’assure que dans le logement. Si on te vole dans la rue, peux tu la faire marcher?
Par ailleurs, en cas de chute, elle peut couvrir les dommages sans pour autant que ta maison brûle?

Pour la Maif, vol couvert chez toi et en dehors.
Oui la casse, même la par maladresse est couverte.
 
Je suis chez Allianz pour mon assurance habitation, je leur ai demandé un devis pour inclure mes appareils électroniques en dehors de chez moi.
Je paye actuellement 13€ par mois d'assurance habitation, et ils me proposent de passer à 26€ par mois pour upgrader mon contrat au niveau 2, c'est à dire :

• Bris de glace
Niveau 2 :
Notre garantie telle que définie pour le niveau 1 est étendue aux dommages matériels causés aux biens désignés ci-après
suite à un bris accidentel survenu à l’intérieur comme à l’extérieur de vos locaux d’habitation et résultant d’une chute ou
d’un choc avec un autre objet, y compris en cours de transport.
• Sont assurés les biens suivants dès lors que vous en êtes propriétaire ou qu’ils appartiennent à une personne vivant à votre foyer :
- les appareils électriques et électroniques (y compris le matériel informatique, audiovisuel, photographique, téléphonique et multimédia)

• Vol
Niveau 2

Notre garantie telle que définie pour le niveau 1 est étendue au vol, à l’extérieur de vos locaux d’habitation, des biens
mobiliers suivants dès lors que vous en êtes propriétaire ou qu’ils appartiennent à une personne vivant à votre foyer :
• les appareils électriques et électroniques (y compris le matériel informatique, audiovisuel, photographique,
téléphonique et multimédia).
• Notre garantie est limitée à deux prises en charge par année d’assurance.

Pour la franchise, j'ai une Franchise Générale de 225€ sur les garanties "Dommages aux biens".
Ça veut dire que si j'ai le malheur d'avoir une casse ou vol, mon iPhone X 64Go me serait remboursé à 934€...

Ça a l'air pas mal, bon c'est vrai que ça double ma prime d'assurance et c'est plus cher que l'AppleCare+ sur une année, mais au moins c'est assuré contre le vol.

Vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition:
Ca à l'air sympa et ça coute grosso modo 150 € / an pour tous les appareils. Qu'ils aillent faire la différence entre un accident en dehors ou dans le logement, difficile à prouver, attention dans la déclaration ;-)
Dans l'attente de mak, avec la MAIF qui propose peut être des prestations intéressantes, voir mieux...

Je vais me renseigner auprès de mon assurance (MAAF) pour voir leur option...

Je me pose une question. Mes appareils sont achetés avec mon compte pro et appartiennent à ma société (je suis le gérant). L'assurance fonctionnera t-elle ou faut il que les factures soit éditées à mon nom ?
 
J'ai deja refléchi a la question d'assurance , et voici ce que j'avais déja posté sur un autre forum:

J'avais retenu au départ cette solution
- Revolut (pour ceux qui ont un compte bancaire revolut)
En fait c'est la meme chose que protegeclic ( tu peux aller sur le site protegeclic voir les documents pdf du contrat)

Ca ne couvre pas très bien, compte tenu de la franchise 90 euros , mais aussi de la vetusté.(valeur marchande = -xx% par rapport au prix neuf)
Fais un calcul sur 2 ans par rapport a l'AC +

- 1 casse ecran avec remplacement de l'ecran
- 1 casse totale avec remplacement complet de l'iphone

Ca coute très cher avec Revolu/protegeclic.
ce ne devient interesant que si tu as plus de 2 sinistres sur 2 ans ( puisque avec AC+, c'est uniquement 2 sinistres sur 2 ans)? revolut c'est 2 par an

Vous verrez qu'apres 1 an , la valeur marchande (sur laquelle vous serez remboursé... en soustrayant encore la franchise de 90 euros) n'est plus que de 60% de votre prix d'achat initial

AC+, jusqu'au 24e mois, vous renvoie un telephone neuf (je ne sais pas si reellement neuf, ou reconditionné a neuf, en tous cas sortant de chez Apple)
J'ai utilisé l'AC+ 2 fois avec mon iphone 6, et c'est vrai qu'on n'a pas de mauvaise surprise avec la prise en charge jusqu'au bout du contrat

Fais bien le calcul avec la vetusté et la valeur venale chez Revolut ( = Allianz = protegeclic = simpleinsurance) pour une destruction totale
" La prestation d‘assurance par sinistre est dans tous les cas limitée
à la valeur vénale de l‘appareil au moment du sinistre déduction
faite de la franchise convenue "

6- 12 mois 80%
12-24 mois 60%
Il me semble qu'en calculant par rapport a l'AC+, ca revenanit beaucoup + cher, et donc au dela de 6 mois, on ne te remplacera pas ton téléphone, sauf si tu payes le % de differenciel, contrairement à l'AC+ qui remplace par un iphone X
------------------------
Moi je prends pour base mon experience actuelle avec un iphone 6
les 2 premières années : 1 destruction totale, et 1 bris d'écran
------------------
Pour mon iPhone X, je pense prendre l'AC+
ou alors rien du tout, et juste mon assurance habitation (RAQVAM MAIF). Ils couvrent aussi le vol
- franchise 135 euros par sinistre
- 2 sinistres par an
- vetusté ?? j'ai posé la question, pas de reponse précise de la part de l'assurance ( les termes du contrat parlent de 10% de vetusté par an, mais je ne sais pas si ca concerne les smartphones)

J'ai refait un rapide calcul ( si je ne me suis pas trompé)
Sur 2 ans : la 1e année casse ecran / la 2e année casse totale du telephone
------------------
AC + : 229E souscription + 29E (ecran) + 99E (casse totale) = 357 euros.
... Apple te renvoie un nouvel iphone X

Revolut (et autres) : 169E souscription 2 ans + 90E (ecran / Pas de vetusté) + 90 euros (casse totale) = 349 euros
... mais a la suite de cette casse, on ne te redonnera pas un nouvel iphone, Revolut ne te remboursera que 695 euros (60% valeur liée a la vetusté 12-24 mois) et tu devras rajouter de ta poche 460 euros pour racheter un iphone X de 64GB
--> donc Revolut ca t'auras couté : 349 + 460 =809 euros
 
Personnellement la question ne se pose plus depuis un an : j'ai la Garantie Foyer de chez Boulanger et je suis tranquille. C'est une assurance vol/casse/oxydation/extension de garantie pour TOUS les appareils nomades (hors PC portables) de TOUT le foyer (conjoint, enfants...). Vraiment souple au niveau des conditions (vol à la tire sans agression pris en charge par exemple), bref j'ai pas trouvé mieux. Je vous mets le lien pour tous les détails, mais je vous mets au défi de trouver un loup :p

https://www.boulanger.com/info/services/garantie/garantie-foyer-nomade.html
 
J’ai appelé MAAF. 41 € / an pour casse et vol avec agression. Plafond à 5000€ et 120 € de franchise. Valeur à neuf pendant 7 ans

Dans le cadre de mon matériel pro, ça ne fonctionne pas. Quelqu’un a t il une solution pour les pro?
 
Personnellement la question ne se pose plus depuis un an : j'ai la Garantie Foyer de chez Boulanger et je suis tranquille. C'est une assurance vol/casse/oxydation/extension de garantie pour TOUS les appareils nomades (hors PC portables) de TOUT le foyer (conjoint, enfants...). Vraiment souple au niveau des conditions (vol à la tire sans agression pris en charge par exemple), bref j'ai pas trouvé mieux. Je vous mets le lien pour tous les détails, mais je vous mets au défi de trouver un loup [emoji14]

https://www.boulanger.com/info/services/garantie/garantie-foyer-nomade.html

Le seul dommage, il n’y a pas les ordinateurs portables. Sinon la solution est intéressante pour les familles nombreuses où les objets se multiplient.