10.14 Mojave Astuce permettant d’améliorer le rendu du texte sur les écrans non Retina fonctionne-t-elle toujours

Re bonjour et merci de m'avoir répondu,
Ce qui posera problème c'est de faire machine arrière pour revenir à la configuratjon actuelle de son Mac si cette commande Terminal n'a plus d'utilité !
Normalement si je fais cmd + R puis si je choisis Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine, c'est bon non ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne après-midi.
 
Re bonjour et merci de m'avoir répondu,

Normalement si je fais cmd + R puis si je choisis Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine, c'est bon non ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne après-midi.

Tout dépend de la version actuelle de macOS.
Si vous êtes déjà sur Mojave avec un SSD formaté APFS, alors oui c'est suffisant.
Si votre SSD n'est pas actuellement en APFS mais en HFS+, a l'installation de 10.14.3 il va être converti en APFS. Avant de pouvoir restaurer la sauvegarde, il va falloir commencer par reformater le SSD pour le remettre en HFS+.
 
J'ai installé Mojave 10.14.3 sur un disque externe et booté dessus.
La commande de désactivation du lissage est toujours acceptée mais je ne peux pas vérifier que ça a un impact sur l'affichage car je n'ai que des écrans Retina sur mes Macs... mon test ne sert donc à rien. Désolé
 
Vous ne comprenez vraiment pas la question posée par Romano!

Si, j'ai bien compris et il me semble que j'ai clairement répondu. :meh:

C'est vous qui faite une histoire compliquée.

Alors une nouvelle fois :
LE LISSAGE DES POLICES RESTE PARFAITEMENT FONCTIONNEL SUR macOS MOJAVE 10.14.3.
 
  • J’aime
Réactions: romano97002
Si, j'ai bien compris et il me semble que j'ai clairement répondu. :meh:

C'est vous qui faite une histoire compliquée.

Alors une nouvelle fois :
LE LISSAGE DES POLICES RESTE PARFAITEMENT FONCTIONNEL SUR macOS MOJAVE 10.14.3.

Je m'adressais à Locke mais peut-être Locke et Moonwalker sont-ils une seule et même personne???
Quoi qu'il en soit cette réponse est également à côté de la plaque car c'est exactement l'inverse que cherche Romano... le lissage des polices peut-il toujours être désactivé sur 10.14.3 (pour ceux qui ont un écran non Retina et n'aiment pas le côté baveux de l'affichage "lissé").
 
  • J’aime
Réactions: romano97002
Je m'adressais à Locke mais peut-être Locke et Moonwalker sont-ils une seule et même personne???
Quoi qu'il en soit cette réponse est également à côté de la plaque car c'est exactement l'inverse que cherche Romano... le lissage des polices peut-il toujours être désactivé sur 10.14.3 (pour ceux qui ont un écran non Retina et n'aiment pas le côté baveux de l'affichage "lissé").
Mais là c'est toi qui débloque ! :wtf:

T'as rien compris à l'affaire du lissage. Sur Mojave le lissage est désactivé car la fonction n'est plus opérante. Elle n'a pas d'intérêt sur un appareil avec écran Retina.

Par contre, elle garde toute sa pertinence sur un appareil non Retina. Il faut donc la réactiver à partir du Terminal.

L'article spécule (Furno semble lire dans le marc de café de Cupertino) que la fonction activée par le Terminal pourrait disparaitre à l'occasion d'une mise à jour.

C'est cela qui inquiète Romano.

Pour la troisième fois, macOS 10.14.3 n'a pas désactivé la lissage des polices.

Et je le sais parce que ?

Parce que J'AI UN IMAC AVEC UN ÉCRAN QUI N'EST PAS RETINA.


Voilà. CAPICE ?

Porca miseria !
 
  • J’aime
Réactions: romano97002
Bonjour,
Mais là c'est toi qui débloque ! :wtf:

T'as rien compris à l'affaire du lissage. Sur Mojave le lissage est désactivé car la fonction n'est plus opérante. Elle n'a pas d'intérêt sur un appareil avec écran Retina.

Par contre, elle garde toute sa pertinence sur un appareil non Retina. Il faut donc la réactiver à partir du Terminal.

L'article spécule (Furno semble lire dans le marc de café de Cupertino) que la fonction activée par le Terminal pourrait disparaitre à l'occasion d'une mise à jour.

C'est cela qui inquiète Romano.

Pour la troisième fois, macOS 10.14.3 n'a pas désactivé la lissage des polices.

Et je le sais parce que ?

Parce que J'AI UN IMAC AVEC UN ÉCRAN QUI N'EST PAS RETINA.


Voilà. CAPICE ?

Porca miseria !
Moonwalker a parfaitement bien résumé ma préoccupation.
 
  • J’aime
Réactions: wip
Un dernier petit passage, histoire de clarifier la situation sans le Terminal...

Capture-001.jpg
...eh oui, j'ai un vieux MBP de 2010, donc sans écran Retina, dans lequel j'ai installé macOS Mojave depuis un petit moment. ;)
 
Bonsoir et merci de m'avoir répondu,

Ok parfait.

Merci en tout cas :)

Sujet résolu.

Bonne soirée.
 
Bonsoir,

Je reviens à nouveau sur ce sujet pour savoir si la fonction fonctionne toujours sous Mojave 10.14.5. Je suis sous 10.14.3.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne soirée.
 
Bonjour,

Est-ce que l'astuce est toujours fonctionnelle sous Mac OS Catalina (pour ceux qui ne sont pas sous écran rétina) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée.
 
Tu as essayé au moins, vu que ça ne changera rien dans le fonctionnement ?
 
Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Etant donné que je suis encore sous Mac OS Mojave 10.14.3, je ne sais pas, d'oû ma question qui s'adresse à ceux qui en sont équipés (utilisant un Mac SANS écran rétina).

Bonne après-midi.
 
Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Etant donné que je suis encore sous Mac OS Mojave 10.14.3, je ne sais pas, d'oû ma question qui s'adresse à ceux qui en sont équipés (utilisant un Mac SANS écran rétina).

Bonne après-midi.
C'est bien, mais je vais te demander de relire entièrement l'article sur lequel tu nous renvoies et qui est celui-ci... https://www.macg.co/os-x/2018/10/as...ndu-du-texte-sur-les-ecrans-non-retina-103932 ...dans ta réponse #1. Donc je réitère ma réponse #7, quel est ton souci, car tu peux restaurer cette commande à rebours si cela pose un problème sans que cela gêne le bon fonctionnement de la version de macOS que tu as en cours ? Où est le problème ?
 
Bonsoir et merci de m'avoir répondu,

Je veut être sûr que la commande invalidant le lissage des polices fonctionne toujours avec Mac OS 10.15 avant d'installer Mac OS 10.15, car si elle ne fonctionne plus, je préfère ne pas passer à Mac OS 10.15.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Bonne soirée.
 
Je veut être sûr que la commande invalidant le lissage des polices fonctionne toujours avec Mac OS 10.15 avant d'installer Mac OS 10.15, car si elle ne fonctionne plus, je préfère ne pas passer à Mac OS 10.15.
On tourne en rond alors ! C'est bien, mais que risques-tu ? Ben rien. Et ta demande initiale date de janvier 2019, depuis le temps tu n'as pas osé franchir le pas en attendant que ce soit les autres qui se mouillent. Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin. :D
Je préfère vous demander car si elle a été patchée, je préfère ne pas faire la mise à jour, car je trouve ces polices moches.
Et tout à tout faux, ce n'est pas un changement dans la forme des polices, mais le type de lissage qui est appliqué. Relis l'article STP.
macOS Mojave a modifié le rendu des polices et vous l’aurez peut-être noté si vous utilisez le système avec un écran non Retina, que ce soit celui d’un MacBook Air, ou bien un écran externe en 1080p ou 1440p. Apple a désactivé le subpixel-antialiasing (subpix-aa), ce qui améliore le rendu sur les écrans Retina, mais réduit la lisibilité sur les autres moniteurs.
 
Bonsoir et merci de m'avoir répondu,

Désolé pour le délai...

On tourne en rond alors ! C'est bien, mais que risques-tu ? Ben rien.

Ben si car si je fais la mise à jour, le type de lissage sera peut-être de nouveau appliqué et je ne souhaite pas avoir de nouveau ces polices moches étant donné que mon écran n'est PAS rétina, d'où ma question.

D'ailleurs,
à ce que j'ai lu ici, les polices sont à nouveau moches avec Mac OS Catalina.

Pour ceux qui y sont passés et qui n'ont PAS d'écran rétina comme moi, pouvez-vous me dire si la commande fonctionne toujours de votre côté et de ce qu'il en est car, d'après ce que j'ai lu sur le lien cité ci dessus ça ne fonctionnerais plus ou alors les polices seraient devenues plus moches.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne soirée.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Toujours personne ? Aucun avis. J'aimerais bien en finir car je n'aime PAS ces polices moches n'étant pas sous écran rétina.
 
Dernière édition: