10.14 Mojave Commande réactiver le subpix-aa

Vécox

Membre actif
11 Juin 2015
103
0
Bonjour,
Je suis sur MacOs Mojave 10.14.4, j'ai un macbook pro 13 pouces mi 2012 (écran non-rétina), je trouve que les polices sont floues, j'ai lu cet article https://www.macg.co/os-x/2018/10/as...ndu-du-texte-sur-les-ecrans-non-retina-103932, j'ai mis la commande
defaults write -g CGFontRenderingFontSmoothingDisabled -bool FALSE

dans le terminal et j'ai coché l'option utiliser le lissage des polices si disponible que j'avais décoché avant de mettre la commande.

J'ai vu une nette différence, de lecture plus agréable. Existe-t-il une commande pour s'assurer que cette commande est toujours active ?
Il y aurait-il un problème avec cette commande avec la nouvelle mise à jour de mojave 10.14.4 ?

Merci d'avance

Capture d’écran 2019-03-29 à 22.05.06.png
 
Dernière édition:
Discrimination ou vous ne savez pas ?
J'ai un iMac 27" Retina, donc ça ne me concerne pas, donc pas de discrimination et le mot est inapproprié.
Il y aurait-il un problème avec cette commande avec la nouvelle mise à jour de mojave 10.14.4 ?
Si tu relis une partie de l'article que tu cites...
Signalons toutefois que cette astuce pourrait cesser de fonctionner avec une future version de macOS Mojave ou de l’un de ses successeurs. Apple finira sans doute par retirer tout le mécanisme qui permettait de bénéficier du subpix-aa pour les polices, mais on ne sait pas quand cela aura lieu. Espérons que le jour où cela disparaît, tous les écrans seront bien Retina…
...alors quand Apple va-t-elle supprimer cette possibilité ? Personne n'en sait rien, alors profite tant que ça fonctionne.