Astuce "Reprise"

fabien_31

Membre actif
6 Novembre 2008
137
4
Bonjour,

Alors pour ceux qui comme moi, la fonction "Reprise" agace, car ils auraient préférer pouvoir choisir les applications qui reprennent, et celles qui ne reprennent pas, j'ai une petite astuce...!

On a déjà pu voir, notamment sur Macgénération, qu'en laissant l'option "Restaurer les fenêtres à la fermeture et ouverture d'apps" (dans le panneaux de préférence Général), lorsqu'on quitte une application, avec le classique "Cmd+Q", l'application quitte, puis à l'ouverture reprends à son état et fenêtres d'origines.

On a déjà vu aussi que si cette option est cochée, et que l'on fait "Alt+Cmd+Q", alors l'application quitte et ne reprends pas son état d'origine.

En revanche, ce qui n'a pas été abordé (il me semble), et qui est bien plus pratique à mon goût, c'est que si l'on décoche la fameuse option "Restaurer les fenêtres à la fermeture et ouverture d'apps", lorsqu'on quitte avec "Cmd+Q", ok la fenêtre quitte sans reprendre, mais si on quitte avec "Alt+Cmd+Q", alors l'application quitte mais reprends à son état d'origine!

Donc cela est bien plus pratique à mon goût, puisque l'on retrouve le fonctionnement classique du "Cmd+Q" pour quitter facilement une app, et par contre, lorsque l'on veut choisir occasionnellement une application qui se ré-ouvre à son état d'origine, on fait le "Alt+Cmd+Q", et le tour est joué!

On a donc là un moyen aisé de sélectionner les applications qui utilisent "Reprise", sans pour autant perdre ses bonnes vieilles habitudes!

En espérant que cela ait pu vous être utile,

Je vous souhaite une bonne soirée! :)
 
  • J’aime
Réactions: bompi