[Astuce Snow Leopard] Démarrer sur le noyau 64 bits

Effectivement, les logiciels 64bit se lance en 64bit, donc j'ai laissé le démarrage en 32bit.
Pour l'autonomie, je n'ai pas vu de différence flagrante en boot 64bit mais ce n'est jamais facile de comparer vu qu'on ne fait jamais réellement la même chose et installer un soft pour mesurer les Watts consommés, pas vraiment envie.

Donc merci pour l'info
 
Je suis passé en 10.6.3 et j'ai lancé SL-NTFS.

Le fichier com.apple.Boot.plist contient maintenant cela :

Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
    <key>Kernel</key>
    <string>mach_kernel</string>
    <key>Kernel Flags</key>
    <string>arch=x86_64</string>
</dict>
</plist>
Après le reboot, les infos systèmes donnent cela, pourtant en 10.6.2, j'avais fait la même manip et j'étais bien passé en 64bits

Toujours pas d'info sur mon pb après passage en 10.6.3 ?
 
jai installé snow leopard sur mon macbookpro 15'' .jai suivis tes astuces pour le modifiier en 64bits , mais ca marche pas .peux tu maider stp ?..:up:
 
Merci beaucoup pour ce tuto très bien fait, je viens de réussir la manip et je suis en 64 bits sur mon unibody late 2008 ! Merci !

Petite question au passage: comment savoir les applications qui tournent effectivement en 64 bits ? Y'a t'il une commande sur le terminal ? ou dans les infos systèmes?
 
il existe ce petit logiciel, Startup Mode Selector, que tu peux télécharger ici
il t'indique la capacité de ton ordi à fonctionner en 32 ou 64 bits et te permet très simplement de le faire!
 
Une fois de plus je me suis fait avoir, mon MacBook Pro de décembre 2007 est mon deuxième Mac à processeur 64 bits, mais tout comme mon PowerMac G5 de février 2004, il ne pourra jamais tourner en mode 64 bits.
Donc pas de Mac OS X 10.7, car c'est sûr, Lion ne tournera qu'en mode 64 bits, histoire de pousser à l'achat de nouveaux Mac.
:mad::mad::mad::mad:

Bientôt 7 ans avec des processeurs 64 bits, et toujours bloqué en mode 32 bits.
Merci Apple.
:mad::mad::mad::mad:

Ne me demandez pas pourquoi vouloir être en mode 64 bits, c'est juste une question de principe : on me vend des Mac 64 bits, ils doivent donc tourner en mode 64 bits.
Quand on achète une voiture 8 cylindres, ce n'est pas pour ensuite n'utiliser que 4 cylindres.
 
Bonsoir!
32Go de RAM c'est intéressant! Le soucis c'est que mon iMac n'est pas en Snow mais seulement en Leopard, existe-t-il un moyen d'avoir autant de ram (ou environs) sur des iMac 20" intel core 2 duo tournant avec Leo 10.5 ? (j'aimerais faire tourner protools a pleine puissance dessus, histoire de trouver une utilité a ce vieux imac)
Merci et bonne soirée! =)
 
Bonsoir,
J'ai un macbookpro et j'ai essayé de taper les codes en étant sur mon compte administrateur, j'ai téléchargé le logiciel signalé en 1ère page mais ça ne semble pas marché. Voici un copier coller du message de mon terminal.
Si une âme charitable peut m'aider, je suis preneur :


Last login: Wed Jan 12 16:48:09 on ttys000
macbook-pro-de-jean-baptiste:~ jean-baptiste$ cd ~/Downloads
macbook-pro-de-jean-baptiste:Downloads jean-baptiste$ cd ~/Downloads
macbook-pro-de-jean-baptiste:Downloads jean-baptiste$ sudo cp ./boot64.efi /System/Library/CoreServices/
cp: ./boot64.efi: No such file or directory
macbook-pro-de-jean-baptiste:Downloads jean-baptiste$ cd /System/Library/CoreServices/
macbook-pro-de-jean-baptiste:CoreServices jean-baptiste$ sudo chown root:wheel boot64.efi
chown: boot64.efi: No such file or directory
macbook-pro-de-jean-baptiste:CoreServices jean-baptiste$ sudo chflags uchg boot64.efi
chflags: boot64.efi: No such file or directory

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai bien téléchargé le fichier dans téléchargement, or si je comprends les messages d'erreurs, il ne trouve pas le fichier efi :confused:
 
Hello
Plus simple pour démarrer en 64 bits, appuyer les touches 6 et 4 (pas celles du clavier numérique) au démarrage du mac et c'est tout bon.

Par contre l'intérêt ????

Je bosse sur Maya 2011 qui possède la version 64 bits.
Même résultat en temps de calcul pour une image Mental Ray en 32 et 64.
j'ai 8Go de mémoire vive.

Je ne vois pas d'amélioration alors que le soft est fait pour !
Pourquoi ?
 
Je ne vois pas d'amélioration alors que le soft est fait pour !
Pourquoi ?

Parce que même si Mac OS X ne démarre pas en mode 64bits, les applications, elles, démarrent en 64bits.
 
Bonjour!

J'ai un souci avec l'histoire de mettre en 64 bits... je suis sous lion, et j'ai rentré la commande comme il fallait.

Mais voilà ce que me répond l'invite de commande. Je ne comprends pas à quoi cela correspond:

2011-10-27 08:05:44.324 TextEdit[607:8a07] NSTrackPersistentURLs: LSSharedFileListInsertItemURL() failed at inserting URL file://localhost/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist (/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist)
 
Cette commande ci:

sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

Et désolé, je n'avais plus ce poste dans mes sujets surveillés ^^'
 
OK. Cette commande ne marche plus en raison de la sécurité accrue de Mac OS X.

Pour éditer le fichier "/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist", il faut soit utiliser le Terminal et ses éditeurs (les classiques vi et emacs ou le plus simple nano) soit utiliser un éditeur de texte graphique capable de gérer les accès administrateurs, comme TextWrangler (gratuit et efficace).
Dans TextWrangler, il suffit de cocher la case permettant de voir les fichiers et dossiers cachés pour trouver aisément le fichier. Au moment de modifier le fichier, il demandera confirmation puis le mot de passe administrateur.
 
  • J’aime
Réactions: Keikoku