[Astuce Snow Leopard] Démarrer sur le noyau 64 bits

Merci pour cette astuce

Par contre, maintenant je suis bien en 64 bits, mais comme j'ai un disque dur externe avec une partition NTFS, NTFS-3G m'a affiché une erreur au chargement, ce qui fait que je ne vois plus que ma partition MAc sur mon HDD externe

Y-a-t-il une solution pour pouvoir lire ma partition NTFS en 64 bits ?

Je viens d'installer Tuxera dernière version et voilà le message que j'ai au démarrage :

migrdf.jpg


Merci d'avance pour votre aide
 
Lire, j'aurais dit oui.
Ecrire, je dirais non.
 
À démarrer en 64 bits ? Certes.
 
@Drake :
Ou comment sortir de l'oeuf... on le sais que 6+4 ca fait demarrer en 64bit.
MAIS ! le systeme repasse en 32bit a chaque redemarrage.
 
a...ok pardon pardon, en tout cas, tout cela de passser en 64 bits m'a l'air bien compliqué...enfin moi, je sais que je n'utiliserait jamais 32 Go de ram sur mon iMac...
 
MErci Frodon pour la compatibilité sur VWare ... du coup j'ai préféré reporter la mise à jour !:up:
 
@Ramses: j'ai eu le meme probleme ( partition ntfs ne montait plus sur le bureau) avec mon passage en 64bits. En fait il m'a suffit de desinstaller l'utilitaire ntfs en etant en mode 32 bits puis de le re-installer en etant en 64 bits. Sinon pour info j'utilise K64Enabler qui fonctionne tres bien sur mon mbp 5,3 (mid 2009 donc). Et j'ai aussi depuis abandonné Paragon ntfs pour utiliser l'écriture native de snow leopard (via un petit plugin qui s'ajoute dans les prefs systeme, SL-NTFS un truc du genre) Ah un dernier truc: si la partition ntfs n'est pas tres utilisee avec le mac (pour windows pas exemple) mieux faut la sortir de l'indexation Spotlight, perso moi ca me provoquait des freeze enormes... (desole pour les accents)
 
@Ramses: j'ai eu le meme probleme ( partition ntfs ne montait plus sur le bureau) avec mon passage en 64bits. En fait il m'a suffit de desinstaller l'utilitaire ntfs en etant en mode 32 bits puis de le re-installer en etant en 64 bits. Sinon pour info j'utilise K64Enabler qui fonctionne tres bien sur mon mbp 5,3 (mid 2009 donc). Et j'ai aussi depuis abandonné Paragon ntfs pour utiliser l'écriture native de snow leopard (via un petit plugin qui s'ajoute dans les prefs systeme, SL-NTFS un truc du genre) Ah un dernier truc: si la partition ntfs n'est pas tres utilisee avec le mac (pour windows pas exemple) mieux faut la sortir de l'indexation Spotlight, perso moi ca me provoquait des freeze enormes... (desole pour les accents)


Je suis passé en 10.6.3 et j'ai lancé SL-NTFS.

Le fichier com.apple.Boot.plist contient maintenant cela :

Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
    <key>Kernel</key>
    <string>mach_kernel</string>
    <key>Kernel Flags</key>
    <string>arch=x86_64</string>
</dict>
</plist>

Après le reboot, les infos systèmes donnent cela, pourtant en 10.6.2, j'avais fait la même manip et j'étais bien passé en 64bits
 
J'ai seulement survolé la manip indiquée au début du post.
Tu as essayé K64Enabler ? (Quoi que...je ne sais pas si c'est recommandé de mélanger les deux méthodes à la fois.. Moi c'est ce que j'avais fait en premier K64)
 
Je ne comprend pas : en suivant la méthode de Frodon, j'ai bien les deux pré-requis (EFI 64bit et carte graphique non GMA). Mais ca se complique tout de suite après car en tapant la commande suivant :
sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

et bien j'obtiens le texte suivant dans TextEdit :
bplist00&#8220;VKernel\Kernel Flags[mach_kernelP
!-

PS : ma config : iMac 7,1 (24"@2,4Ghz) et 10.6.3
 
J'ai seulement survolé la manip indiquée au début du post.
Tu as essayé K64Enabler ? (Quoi que...je ne sais pas si c'est recommandé de mélanger les deux méthodes à la fois.. Moi c'est ce que j'avais fait en premier K64)

Tout à fait

En 10.6.2, j'avais fait la même manip sans K64, et j'étais bien en 64bits
 
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce post, qui a très bien fonctionné avec mon macbook pro.

Par la suite j'ai voulu, faire la même chose avec un mac mini dont voici la fiche signalétique:
Version du système : Mac OS X 10.6.3 (10D573)
Version du noyau : Darwin 10.3.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : XXX
Nom de l’utilisateur : XXX
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64 bits : Non
Temps depuis le démarrage : 15 minutes


Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202010-04-17%20a%CC%80%2016.21.14.png

J'ai fait la manip sans pb (en corrigeant le pb des tirets cf post précédent, en modifiant le processus de boot avec le fichier boot64.efi) mais le noyau reste toujours en 32 bits.

uname -a
Darwin XXX.local 10.3.0 Darwin Kernel Version 10.3.0: Fri Feb 26 11:58:09 PST 2010; root:xnu-1504.3.12~1/RELEASE_I386 i386


Aurais-tu une piste qui pourrait m'éclairer?

Par avance merci...
 
Bonjour est-ce que quelqu'un a une solution pour les nouveaux macbook pro i7 ?

Les manipulations ne sont plus adaptées :(

Merci
 
Bonjour à tous
j'ai essayé moi aussi la manip sur mon Imac...
résultat... tout à l'air de fonctionner... l'imac a l'air plus fluide et plus rapide... hors j'ai toujours la notion "non" dans le champ noyau et extensions 64 bits...
une idée du pourquoi ?
je précise que c'est une Imac 7,1 donc j'ai téléchargé et installé le fichier boot64 avec succès je pense
merci de vos réponses
 
Ton iMac n'est pas compatible avec le 64Bit... NON je rigole !:D
Peux tu nous dire a quelle etape ca ne marche pas le tuto en ligne de commande ?

J'en profite pour dire que sur mon iMac 7.1 (2,4Ghz, EFI 64bit, et carte graphique ATI 2600HD) la manipulation se passe bien, mais par contre, mon noyau reste toujours en 32Bit. Pas compatible ?


Justement tout marche au niveau des lignes de commande et lorsque je redémarre rien a changé. J'ai refait la manip sur mon MacBook et ça fonctionne parfaitement :/
 
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce post, qui a très bien fonctionné avec mon macbook pro.

Par la suite j'ai voulu, faire la même chose avec un mac mini dont voici la fiche signalétique:
Version du système : Mac OS X 10.6.3 (10D573)
Version du noyau : Darwin 10.3.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : XXX
Nom de l’utilisateur : XXX
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64 bits : Non
Temps depuis le démarrage : 15 minutes


Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202010-04-17%20a%CC%80%2016.21.14.png

J'ai fait la manip sans pb (en corrigeant le pb des tirets cf post précédent, en modifiant le processus de boot avec le fichier boot64.efi) mais le noyau reste toujours en 32 bits.

uname -a
Darwin XXX.local 10.3.0 Darwin Kernel Version 10.3.0: Fri Feb 26 11:58:09 PST 2010; root:xnu-1504.3.12~1/RELEASE_I386 i386


Aurais-tu une piste qui pourrait m'éclairer?

Par avance merci...


+1 je suis dans le meme "caca" avec mon macbook... que faire?
 
Bonjour,

J'ai une question sur le mode 64bits et l'autonomie, j'ai recherché sur le forum mais j'ai pas trouvé.

Le fait de passer le noyau en 64 bits a-t'il une incidence sur l'autonomie?

Je suis jeune switcheur et super content de mon MacBook Pro 15" core i7.

Venant de windows je comprend bien les "problèmes" de compatibilité qu'il peut exister avec les logiciels non prévu pour le 64bits mais je vois aussi l'avantage sur des logiciels qui le sont.

D'ou ma question. Tout à l'air de tourner quand je démarre en 64 avec les touches 6 et 4.

Est-ce que ça vaut le coup de faire la manip pour booter toujours en 64 ou alors je laisse comme c'est et quand j'ai du photoshop et du montage sous Premiere Pro CS5 reboot exprès ?

Merci d'avance et merci pour le forum qui est une vrai mine d'informations. :up:
 
Pour l'autonomie je ne pense pas qu'il y ai une incidence (à confirmer, mais je ne vois pas pourquoi ça consommerait plus).

Sinon le fait de démarrer en 64 bits n'empêche pas de lancer des applications en 32 bits (Photoshop CS5 est en 64bits de toute façon, Premiere je ne sais pas, je ne m'en sers pas). Si tu n'as aucun problème, tu peux faire le changement, de toute façon tu pourras revenir en arrière.
 
Pour l'autonomie je ne pense pas qu'il y ai une incidence (à confirmer, mais je ne vois pas pourquoi ça consommerait plus).

Sinon le fait de démarrer en 64 bits n'empêche pas de lancer des applications en 32 bits (Photoshop CS5 est en 64bits de toute façon, Premiere je ne sais pas, je ne m'en sers pas). Si tu n'as aucun problème, tu peux faire le changement, de toute façon tu pourras revenir en arrière.



Bjr avez vous trouver des changements pour le passage en 64 bits? (autonomie, etc...)

merci