[Astuce Snow Leopard] Démarrer sur le noyau 64 bits


Elles ne l'empêchent pas, mais les pilotes pour ces puces n'existants pas en version 64 bits à l'heure actuelle, démarrer en 64 bits sur une machine avec un chipset graphique Intel GMA, fera passer l'affichage en mode VESA 3.0, avec strictement AUCUNE accélération matérielle, ni Quartz Extreme, ni Core Image, ni OpenGL.

Or, l'intérêt du 64 bits, en théorie, est de faire gagner en performances (même si franchement ça n'est pas flagrant en pratique entre le noyau 32 bits et 64 bits puisque même sur le noyau 32 bits, les applis 64 bits tournent), et sans accélération graphique, ni Quartz Extreme, ni Core Image, ni OpenGL, c'est plutôt des pertes de performances qui seront constaté, et pas qu'un peu.

L'intérêt est de ce fait ultra limité.
 
Ah d'accord. Mais si je reste en 32B avec ma carte graphique "pourrie" GMA X1300 machin là, Quartz Extreme, Core Image, Open GL etc... fonctionnera?
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Je penses que tu veux parler de celle ci?

sudo defaults write /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot 'Kernel Flags' 'arch=x86_64'

Oui et non, elle ne suffit pas sur toutes les configuration.

Ha bon ? J'ai un MacBook Unibody, un MacBookPro Unibody et un MacPro rev 2009, cela suffit ou pas ???
 
Ha bon ? J'ai un MacBook Unibody, un MacBookPro Unibody et un MacPro rev 2009, cela suffit ou pas ???

Sur ton MacBook Pro et ton Mac Pro cela suffit. Sur le MacBook Unibody, que j'ai aussi, il faut aussi passer outre la limitation artificielle mise par Apple en utilisant un boot.efi patché (le boot64.efi mis en lien).
 
Dis Macuserman, tu ne veux pas apprendre à poster une image sur MacG au lieu de la ramener avec les 'conventions' ?
Je préfère mille fois voir Itunes, Ipod ou ApPle que d'avoir à attendre plusieurs minutes (oui, plusieurs) avant d'avoir une page chargée (et encore, je bloque les pubs !)
Parce que les images en 1680*1050, surtout quand il y en a plusieurs, c'est lourd, très lourd (même sur une bonne connexion).
Va faire un tour dans Portfolio ou Nos Desktop pour voir comment ils font la bas…

:rolleyes:
 
Pour la taille des photos, je suis d'accord :zen:
 
Bonjour à tous.

Après une première tentative qui a échoué. J'ai réinstallé Snow Léopard car le fichier "com.apple.boot.plist" était vide. Mais après la réinstallation il l'est toujours. L'imac fonctionne très bien malgré tous. Je joint une copie d'écran de "com.apple.boot.plist".
%22com.apple.boot.plist%22.jpg


Si vous avez une quelconque idée sur ce qui c'est passé.

Merci d'avance.
 
Je ne comprends pas trop, là :confused:
Il n'est pas vide, ce fichier. Simplement, il faudrait le voir avec l'éditeur de fichier de paramètres (in outils de développement).

Ce fichier n'a pas besoin de contenir de paramètres particuliers.
 
Par contre, je crois que j'arrive à lire les .plist avec TextEdit...
 
En fait avec un système 32 bits, la quantité maximale de mémoire gérée est de 2^32 adresses mémoires, soit 4Go, et non pas 32 Go.
Avec Winows 32 bits, le système ne gère que 2 Go, car le premier bit est utilisé pour le signe, ce qui est inutile pour une adresse mémoire. Mais avec un switch du compilateur on peut adresser 3 Go de mémoire.

Avec un système 64 bits, on peut adresser 2^64 octets de mémoire, soit 18 milliards de Go ! donc on peut accéder facilement aux 4Go de base et même profiter des extensions de mémoire pour les Mac Pro etc.
 
J'ai un MacBook Pro 3.1 "Santa Rosa" de décembre 2007, et oh scandale !, il ne pourra jamais fonctionner en mode 64 bits. Franchement, Apple commence à me gonfler un max, car c'est mon deuxième Mac à processeur 64 bits depuis mon Power Mac G5 de février 2004, et je ne peux toujours pas avoir une machine qui soit capable de gérer le mode 64 bits.
:mad::mad::mad::mad::mad:

La bidouille expliqué dans cet article ne peut être installée sur mon MacBook Pro.
:(:(:(:(:(
 
Hummm… Un commentaire pas forcément compréhensible.
Soit le 64 bits est ton nouveau rêve pour ta vie, soit tu en as "vraiment" besoin.
Tu as des besoins particuliers pour désirer aussi ardemment le 64 bits?! Parce que ça sert à quedal sinon…
 
Hummm… Un commentaire pas forcément compréhensible.
Soit le 64 bits est ton nouveau rêve pour ta vie, soit tu en as "vraiment" besoin.
Tu as des besoins particuliers pour désirer aussi ardemment le 64 bits?! Parce que ça sert à quedal sinon…
Certes le kernel en 64 bits n'est pas indispensable mais quand tu as un processeur 64 bits et un EFI 64 bits comme sur les MBP 3.1, cela peut être mal compris la non-possibilité du kernel 64 sur ces machines. Il a tout pour avoir le kernel 64 comme d'autres machines plus récentes mais c'est bloqué sur les 3.1 !
 
Bonsoir,

j'ai un macbook unibody avec un efi64, j'ai fait toutes les manipes pour le passage en démarrage 64bits, jusque là pas de problème jusqu'au redémarrage du mac, mais je constate qu'il n'a pas redémarré sur le noyau 64.

Ah j'oubliais, un peu avant j'ai installé 32- or 64-bit Kernel Startup Mode Selector et comme ça n'a rien changé je l'ai supprimer, cette application a t elle changé quelque chose

Pouvez vous m'aider.
Merci
 
J'ai acheté ce Mac car j'ai besoin d'une machine nomade tout en étant capable de faire tourner Photoshop et cie à fond la caisse. Or, la CS4 n'est toujours pas 64 bits et mon MBP 3.1 ne pourra pas tourner en mode 64 bits. Comme je l'ai dit dans un précédent message, je travaille sur des Mac à processeur 64 bits depuis février 2004, et aucun ne peut tourner en mode 64 bits, ça sent l'arnaque. :mad::mad::mad:
 
Tiens, d'ailleurs, ça sert à quoi Toshop "et Cie" en 64 Bits?
Consommer moins de RAM?



...


C'est tout?
 
Consommer moins de RAM? Non, c'est surtout pour permettre aux logiciels d'en exploiter plus! :)
 
Bonjour à tous.

J'ai un MacBook unibody (late2008 donc MacBook5,1)

J'ai l'EFI 64bit

Bloc de code:
    | |   "firmware-abi" = <"EFI64">

J'ai suivi le tutoriel de A à Z plusieurs fois mais impossible de démarrer en 64 bits.

Dans information systeme j'ai toujours :

Bloc de code:
 Noyau et extensions 64*bits :	Non

Je comprend pas....

a force de manipuler le com.apple.Boot.plist avec Kernel Startup Mode Selector et les modifs à la main.. j'ai peut abimé le fichier (bien sur comme un c*n j'ai pas fait de sauvegarde....) ou je peux en trouver un tout beau????


Merci à Tous


Rémy
 
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>arch=x86_64</string>
</dict>
</plist>

:)
 
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>arch=x86_64</string>
</dict>
</plist>

:)


MErci