Astuce suite bug mail

john_69

Membre confirmé
13 Janvier 2014
18
0
Bonjour à tous,

Je me permets de poster cette astuce si besoin :
Je ne sais pas si je suis ou non le seul, mais depuis le passage à IOS13.1, j’ai rencontré un souci avec l’application Mail (native d’Apple) de mon IPhone 8, avec un compte « hotmail.com ».
En effet lorsque j’allais voir mes mails j’avais bien le « ding » m’indiquant que j’avais des mails, mais le nombre de mails n’apparaissait plus du tout, voir pire, ça me mettait aucun mail (aucun bruit ni nombre) alors que j’en avais, et pour couronner le tout l’application me mettait souvent
« erreur de synchronisation sur le compte, vérifier les informations ». J’avais juste à réactualisé et tout revenait dans l’ordre mais avec le même souci.!
L’assistance Apple m’a juste indiqué de supprimer mon compte et le remettre ce qui n’a servi strictement à rien, même eux étaient « pommés »! :)
Un peu, voir beaucoup problématique lorsque les mails peuvent être pros aussi!

Après avoir longtemps bataillé (impossible de télécharger l’application Outlook, m’en servant pour un autre compte, et je ne souhaitais rien mélanger) j’ai trouvé une solution qui pour le moment fonctionne et que fonctionnera dans le temps je l’espère!!
J’ai supprimé mon compte hotmail, supprimer l’application mail, et j’ai rajouté sans passer par la proposition Outlook pour mon mail, j’ai appuyer sur « rajouter un autre compte » j’ai tout remis à la main.

voilà peut être que ça pourra servir à d’autres qui sait!

John