ata 100 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut !

Je possède un G3 blanc-bleu 350MHz à laquel j'aimerais changer son disque d'origine (6Go). Je voudrais mettre un disque de type ata100 à 7200 tr (peut-être pour améliorer un peu les performances...).
Mais mon revendeur Apple me déconseillle d'installer ce type de disque car selon lui je perderais même en performance, aussi avec un disque ata66 : INCROYABLE !

Vrai ou Faux, selon vous ?

Je ne sais pas quoi faire, dois-je acheter un disque de type ata33 comme celui d'origine ?mais ce dernier ne sont pas très gros ( 15 Go au max, moi je voudrais 20 25 Go au min).

Merci !
@+

------------------

Pourquoi le remplacer ce DD, il faut rajouter pas remplacer...
ATA100 risque de merdouillre un peut en effet comme le dit ton vendeur mais t'es sur qu'il y a pas plus gros en ATA33?

------------------
"G3 Beige, c'est bien, pour la poussière ça se voit moins."

En poste restante sur http://www.shampooing-ideal.net/

Sur mon G3 DTbeige, j'ai monté un u Ata 66 7200 T sur le port ide d'origine... verdict 14 Mo/sec à comparer aux 6/7 Mo du 4,5 Go...
Mieux le même sur une carte PCI U ATA 66 : 23 Mo/sec
Encore mieux : 2 DD en raid O : 30 Mo/sec.......
ça se passe de commentaires...
Pour l'U ATA 100, le mieux c'est de passer par la carte du même nom...

Un disque dur ATA100 est totalement compatible avec un bus 66 ou même 33, ton revendeur te raconte des conneries.
Pour tirer le maximum de ton disque tu devrais l'installer sur une carte ATA66, car les cartes ATA100 pour Mac n'existent pas encore.

Va faire un tour sur le sujet "Changer de nappe?" dans le forum PowerMac

C'est vrai, en fait j'ai posté un peu vite avant de vérifier au bureau sur un g3 bleu... mais bon, trop de précautions valent mieux que pas du tout..;

______A+