ata 33/66

• Créateur du sujet Créateur du sujet FdeB
  • Date de début Date de début
Je suis sur un G3 B&W 450 Mhz rév a
Est ce que je peux grace à une nappe IDE à 2 ou 3 connecteurs brancher un 2ème disque durs IDE ?

Oui, c'est ce que je suis en train de faire. Mais j'ai néanmoins quelques problèmes :-(
1/outil disque sur plante dès que j'essaye de faire des disques en HFS+ ((y a pas qqun qui connait un truc mieux ?:-)
2/SOS disque détecte à chaque fois un nouveau problème, différent du précédent :-(

N.B. : c'est un Seagate Barracuda 13Go Ultra ATA à 7200 trs/min, fixé avec du scotch (!)

------------------
Nekrofyl
http://www.geocities.com/jidoche

Est tu sûr d’utiliser un câble Ultra-ATA (reconnaissable par la couleur des connecteurs, 1 noir, 1 bleu et 1 gris) ?
Parce que si tu utilises un câble IDE standard il faut t’attendre au pire.

salut
moi j'ai un G3 beige et je voudrais remplacer mon disque dur ATA 4GO par un UltrATA 20GO, vous en pensez quoi (niveau rapidité?)

Logiquement oui, parce que le disque d'origine marche bieen... Mais j'vais vérifier :-)

Lexkd,
J'ai installé aujourd'hui un UDMA 66 20Go 7200 T Fujitsu sur mon G3 DT beige (rev A upgradé à 466Mhz) surprise, j'avais l'impression d'une plus grande réactivité à l'ouverture des fenètres. Mon système actuel (9.04) et les applis sont installés sur un IBM 4,5 GO UW SCSI 7200 T IBM et carte Proraid 1.
Vérification et tests disques dans Mac Bench 5 : Resurprise le fujitsu ecrase l'Ibm de 33% environ en moyenne (74% sur 1 test). Je l'ai connecté sur la nappe IDE d'origine à la place du 4 GO standard.
Vive le progrès (j'avais payé l'IBM et la Carte 3000F environ !)

super! en plus j'ai quasiment la meme configuration que toi. Mais je fais quoi de mon 4Go interne? je sais qu'avoir de disques IDE ca ralentit l'enemble mais je pourrais peut etre m'en servir pour faire des sauvegarde. Dans ce cas apres demarage je ferais un pomme Y pour de dé-monter. Ca ralentirait quand meme l'ensemble?
sinon tu l'a paye combien ton nvo disque ? ou ca? je viens d'acheter de la ram au states et je me suis fait alligner par la doigne, j'etais assez surpris! (j'ai acheté ca chez Tomahawk) mais les cons de chez UPS avaient mis une enorme boite pour la toute petite Ram! Je pense que ca doit etre pour ca a moins que ca soit le montant de la facture (j'evais achete da la ram pour mon sampleur aussi). Bref qqn a t il de l'experience et des conseil la dessus? (sorry off-toppic!
wink.gif

Je l'ai acheté chez un pote qui vend du PC. (si,si, c'est un pote! Je l'ai même converti au mac)
Payé 1300 FF.
Le 4 G0, tu peux t'en passer ou le connecter en 2e dique, le vendre 400 FF à quelqu'un qui utilise un performa par exemple. 20 GO, c'est largement confortable.
J'ai partitionné ainsi : 1 Part. 1,2 Go pour le système (essentiel PAO) et applis et le reste pour bosser. Je conserve le 4,5 GO UW avec mon système global, internet, sauvegardes de mon boulot etc. Si ça plante sur un disque je peux continuer à bosser sur l'autre. voilà, mais chacun son truc non?

Apparemment, c'est un peu la roulette russe... J'ai la chance de pouvoir tester avant l'achat.
J'ai essayé IBM et Fujitsu (mon choix pour des raisons pécuniaires, mais c'est aussi une mécanique IBM) les 2 fonctionnent bien.

Personnellement, j'ai installé un 2ème DD IBM UDM66 , 7200 t/mn, 18 Go sur mon G3 beige 266Mhz, et il marche du feu de dieu ! L'installation a été assez compliquée, mais je m'en suis sorti tout seul sans gros pépin, en utilisant HardDisk ToolKit 3 plutôt que l'utilitaire DD fourni avec MacOS 8.6. Une nappe IDE classique suffit pour ma machine, car la carte mère ne reconnait pas l'UDMA66. J'ai conservé le DD initial et l'utilise comme une sauvegarde.
J'ai acheté mon DD IBM à Noël dernier dans une boutique "asiatique" pour PC de la rue Montgallet, à côté de Surcouf (Paris 12ème). La "Montgallet Valley" est un endroit où même les MacManiaques peuvent faire des affaires intéressantes (CDR, graveurs, scanners, écrans, ...)

Est qu'on pourrait m'indiquer un disque dur de 6 Go qui serait connecté sur une nappe à 2 connecteurs Ultra ATA 33 ( le premier disque d'origine + un nouveau)
J'ai un G3 B&W 400 Mhz rév a.

En bref, j'aimerais être sur que le 2ème dique dur que je vais acheter marche sur ma bécane !