! ! ! [ATENTION] Macbook Air CTO ! ! !

zosodesbois

Membre actif
11 Avril 2009
214
15
Bonsoir tout le monde

Suite à la commande d'un Macbook Air 13" CTO (4go de Ram) chez Iconcept Bordeaux, je n'avais toujours pas de nouvelle jusqu'à aujourd'hui après trois semaines d'Attente (29 octobre).

Il y actuellement 45 ordinateurs en commande dans cette boutique depuis cette date qui ne sont pas sorti des Usines chinoises d'Apple. Rupture très probable de composants en ce moment !!! Il sagirait des barettes de 4Go de Ram. À part quelques chanceux dont les commandes sont passées ou qui ont achetés la config maxi du nouveau Air dans certaines boutiques, les commandes sont bloquées pour le moment.

Info à prendre avec des pincettes et à vérifier, mais je préfère prévenir ceux qui ont prévu de passer commande sur l'Apple Store pour une config CTO avec 4Go (qui est lui aussi touché directement). Je pense qu'on est reparti pour un petit tour d'attente semblables à celui des Imacs il y a quelques temps. Je propose qu'on se tienne tous au courant sur ce poste ou un autre, afin de centraliser les messages, si la rupture est avérée !
:)

Plantez vos tentes les mecs ! On va camper là un bon moment :(
 
Mon APR m'a dit que c'était parce que la plupart des MacBook Air vendus étaient commandés avec 4Go de ram , ce qui résulte d'une rupture et donc , d'un retard de livraison.

Le mien a été commandé le 30 Octobre chez iTribu et est parti des usines , dixit la représentante commerciale qui m'a aussi dit que son stock de Air avec 2Go de ram n'arrivait pas à partir :zen:.
 
sur le store la config 13" en 2go c'est sous 24h, et celle avec 4go sous 3jours :nailbiting:
 
Ben ... achetez la version de base à 2 Go, et achetez une barrette de 2 Go en plus sur le net (genre Macway), non ?

Ca me semble plus rapide et moins cher. :nailbiting:
 
MacBook Air , ça ne te dit rien ?
Mémoire soudée à la Carte Mère.


Ps : MacWay , ce n'est pas le meilleur , Materiel.net est bien mieux (Ils n'envoient pas des produits neufs déjà déballés).
 
Ben ... achetez la version de base à 2 Go, et achetez une barrette de 2 Go en plus sur le net (genre Macway), non ?

Ca me semble plus rapide et moins cher. :nailbiting:

Pense a jouter le prix d'un fer à souder. Et d'un nouveau MBA quand tu auras cramé celui-là :siffle:
 
Salut !
Tu n'as pas pris de ram en option ? :eek:.

Bonne réception , on se verra peut-être chez iTribu Mercredi :siffle:.
 
Bonsoir,

J'ai pour ma part également commandé chez un revendeur Apple, le 13" de base équipé de 4Go de ram.

Il semble qu'il ne soit même pas encore fabriqué et ma commande date du 6 novembre ...

Si j'avais su j'aurais commandé directement sur le store en ligne d'Apple.
D'ailleurs si dans une semaine, il n'est toujours pas en fabrication, je tenterais d'annuler ma commande et de partir sur le store en ligne.
 
Ouch ça fait peur. Je vais commander le mien demain sur le store us, mais il me le faut avant que je parte... c'est à dire vers le 13/12...
 
Fais quand même gaff FBK,

Le vendeur m'a avoué avoir testé d'acheter une config du Air en 4go sur L'Apple Store pour voir si Apple ne favorisait pas les commandes passées sur le store par rapport aux resealer vu le peu de stock... Et il semble que le délai s'allonge comme par magie de cette façon aussi (comme en témoigne quelques messages d'utilisateurs Macg ayant commandés récemment directement via Apple).

En supposant que les commandes passées en premier seront honorées en premier, veille à ne pas annuler ta commande si le même scénario vient à se répéter sur L'Applestore.
Perso le mec m'a bien expliqué donc je préfère laisser la colère de coté, tant pis, le truc est en route, je vais m'occuper à autre chose.

Mais bon ça fais chier quand même ^^
 
Bon , je viens d'apprendre que mon Air n'est toujours pas sorti d'usine !
Je crois que je vais annuler ma commande :mad:.
 
T'as raison Valmente, Perso je me suis fais une raison, j'attends.
Mais bon regarde où ça nous mène cette politique foireuse... T'es obligé de prendre une RTT et de perdre une journée à attendre comme une buse pour un produit qui coûte 1 Bras et qui, de plus, met 2 semaines à arriver... Je ne comprend pas pourquoi ils jouent sur leur stock foireux !

Dans n'importe quelle autre boutique tu va dans le magasin, tu paye et tu as ton truc directement. Je trouve ça tellement minable de devoir attendre un truc qui vient de chine...
 
- MacWay est un vendeur extrêmement sérieux et fait l'unanimité (ou quasiment) dans ces forums.
- Bon, il y a un délai pour le MBA 4 Go, et ça semble mettre quelques-un dans tous leurs états. Vu le profil public de certains, je ne crois pas que ça mette en jeu leur carrière professionnelle, mais qu'ils devraient peut-être être déjà heureux de pouvoir se payer (ou que papa maman puissent leur payer) de telles machines, dont le prix peut faire réfléchir un bon nombre de professionnels qui,eux, en ont vraiment une utilité, tout simplement pour travailler et donc vivre et faire vivre leur famille.
- quand je vois :nailbiting: parce que le délai d'envoi d'une machine passe de un à trois jours, je suis content d'avoir des accoudoirs à ma chaise.
- La frustration, ça s'apprend et ça se gère.