Ati 128 ou 256 ?

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un imac d'ici le début de la nouvelle année.
Je n'ai pas spécialement besoin d'un 20' car j'ai déjà un très bon 19' ... le hic c'est que sur les 17' il n'y a pas d'ATI 256
Ma question : Ati 128 avec 2gig de ram c'est bien assez pour faire de la retouche d'image (photoshop) et de la vidéo (final cut)? Du moins être confortable?

Merci d'avance

Pour de la retouche d'image, tu 'naura aucun soucis.
Pour lavideo, à mon avis c'ets bon. (plus risqué pour de la 3D), mais je ne suis pas un utilisateur régulier. Tu veux faire quels type de montages ? Est-ce vraiement du Pro, ou bien ça reste familial. Si ça reste familial, Imovie HD est très performant.

A vrai dire, je ne monte pas encore de vidéo (mais vu que j'ai acquis une DV ça va pas tarder) ... disons que c'est à mi chemin entre du familial et du semi-pro que je souhaite m'orienter.

L'utilisation actuelle est surtout orienté image : photoshop, illustrator, indesign, ect ...
je suis graphiste, il me faut pas une brute de combat à la maison mais quelque chose de correct pour retoucher autre chose que du 1024 en 72dpi.

On ne fait pas de 3D (du moins pas beaucoup), ma femme est architecte, elle travail avec Vector Works pour tracer ses plans et occasionelement elle fait un peu de SketchUp (mais bon c'est pas très lourd)

Je dirai que pr le montage de vidéo ca va influencer que peu... ça influence plus pour les futurs jeux qui demandent de plus en plus de mémoire vidéo!

Je pense que c'est suffisant pour l'utilisation que tu comptes en avoir.
Pour le graphisme, ça ne jouera pas du tout. Pour la video, un peu si tu fait des trucs de fou, mais ce n'est apparemment pas le cas, et pour la 3D, c'est plus important. Mais ça a l'air léger de ce coté là aussi.