ATI RADEON HD 2600 PRO & install Mavericks

brunono77

Membre enregistré
9 Novembre 2013
3
0
Bonjour,

j'ai un imac mi 2008 iMac8,1Intel Core 2 Duo, 2,66 GHz cache niveau 2: 6 Mo, Mémoire:4Go sous Snow Léopard équipé d'une carte graphique ATI Radeon HD 2600 PRO 256Mo.

J'aimerais savoir si le passage à Mavericks se fait sans problème car j'ai lu, je ne saurais plus dire où, que lors de l'installation, certains auraient eu un message indiquant pendant l'installation de Mavericks (mais avant la fin seulement), une incompatibilité avec cette carte et donc ensuite pour revenir en arrière, la galère ......
Je n'ai rien trouvé sur le site d'Apple, qui se contente de ne parler que de la date de sortie de l'iMac (à partir de mi 2007: c'est OK pour faire référence au processeur) mais rien pour le reste du hard ...

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Tu peux tester sans risque Mavericks dès lors que tu l'installes sur un dd externe (un clone). Comme ça tu testes avec tes applications, ta configuration matérielle. Sans aucun risque puisque ton dd interne reste intact.
 
Bonjour,

merci pour cette réponse, ceci dit je n'ai pas l'intention d'acheter un DD juste pour tester si ma config convient à Mavericks. Je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation, quelqu'un a sans doute essayé ou a peut-etre eu l'info que je n'ai pu trouver
merci tout de même d'avoir répondu
Bonne journée:)
 
Même si qqn a déjà testé, ça ne sera pas exactement avec la même configuration que la tienne, les mêmes applications, la même imprimante, le même scanner, etc.

Ensuite, il ne s'agit pas exactement d'acheter un dd juste pour tester puis ranger le dd dans un tiroir. Ce dd te servira de sauvegarde (par ex. de clone). A la limité, tu as déjà ce dd dans tes affaires…
 
...je ne saurais plus dire où, que lors de l'installation, certains auraient eu un message indiquant pendant l'installation de Mavericks (mais avant la fin seulement), une incompatibilité avec cette carte et donc ensuite pour revenir en arrière, la galère ...

C'est bien, mais le on dit que ! Bref, il faut avoir des arguments, car si ce n'est pas compatible, pourquoi attendre la fin de l'installation pour l'annoncer et avoir un dysfonctionnement bloquant toute réinstallation. Ce n'est pas logique.

Et de toute évidence comme te le fait remarquer Sly54, la solution serait de faire l'installation dans un disque USB enlevant toute inquiétude sur son disque dur original. Par défaut, il faut toujours avoir un disque dur USB a portée de main, cela sauve bien souvent la mise dans des cas difficiles.