Attendre Intel ou pas ?

juju055

Membre confirmé
12 Octobre 2005
49
0
Wallonie
Bien le bonjour à tous,
J'ai récemment (après avoir pris des infos sur ce forum) acheté un Ibook 14". J'en suis très content. Mon grand père, habitué à l'univ'ers mac pense se racheter très prochainement un ordinateur portable. est-ce que je lui conseille d'acheter le même que moi (je pourrai l'éclairer si prob et il récupérera les logicels que g déjà: office 2004 notamment) ou vaut-il mieux lui conseiller d'attendre l'évolution vers intel (qui se fera qd déjà...?)
Merci !
 
Salut:coucou:

je suis dans le meme cas que ton grand pere!
j'aimerais m'acheter un ibook 14" apres noel....mais je ne sais pas quoi faire non plus attendre intel ou pas:confused:
 
Moi je vais attendre janvier, d'abord parce que j'aurais des sous que fin décembre, 13e mois oblige, ensuite parce que le 14 janvier c'est l'anniversaire de ma femme et que je veux vérifier combien il me reste de sous à ce moment là... pour voir si j'ai de quoi switcher ;)
 
Il me semble que oui, si les applis ont été codées proprement... j'explique... normalement, avec l'outil de dev d'apple, il y a deux cases à cocher : compatibilité PPC (anciens macs) et compatibilité intel (nouveaux mac), donc si les développeurs ont pas eu la fainéantise de cocher la case intel, alors l'appli marchera sur le mac intel ;)
 
Faites une recherche avec Rosetta par exemple, vous apprendrez des choses bien intéressantes.....:zen:
 
Il faut clairement attendre la sortie des mactels surtout si vous ciblez la gamme Ibook et que vous etes un particulier. D'un autre coté vous essuyerez les platres pour tout le monde.

C'est pour cela aussi que j'ai avancé volontairement le renouvellement des portables de la boite à Novembre 2005 (powerbooks)au lieu de Janvier 2006... Professionnellement parlant il y a des choses que l'on ne peut pas se permettre comme attendre la mise a jour de certains programmes cléfs. La communication d'Apple a ce sujet etant quasi nulle la prise de risque l'a été aussi... :zen:
 
Oui mais bon, on est sûr qu'ils sortent en janvier ces mactels ? Moi niveau finance je suis plutôt limité au mac mini, donc attendre un hypothétique mac mini intel en janvier ? Ou prendre un mac mini ppc maintenant ?

Si on est sûr qu'il y aura l'équivalent des mac mini intel en janvier, je veux bien attendre... ;)