iPad Pro 9,7" Attendre les prochains iPad ?

chris!

Membre confirmé
28 Août 2018
70
2
35
Bonjour.

Je souhaite acheter un iPad cellulaire, pour essentiellement lire mes mails, visionner des vidéos, lire des livres, utiliser iMovie, ...

J’attends les nouveaux modèles, censés sortir cette année.

Je les attendais lors de la dernière Keynote.

Quand pensez-vous qu’ils seront présentés ?

Merci.
 
je pense que si t'en as besoin maintenant ... prends le, point !
Celui que tu prendras sera toujours le précédent du prochain.
 
Face ID ou Touch ID?
Je ne pense pas qu'on peut s'attendre à un bon de performance spectaculaire.
Personnellement j'ai mes habitudes et je regretterais profondément la perte de touche ID ou du bouton principale. Je serai même prêt à payer plus cher à payer plus cher à performance moindre pour garder ces éléments.
 
C'est parti pour à priori.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
No idea !
 
Vu que Tim Cook participe à une conférence fin de moi d'octobre.
Moi, je dirais qu'il n'y aura rien avant printemps 2019 ... Pure supposition gratuite de ma part mais commercialement, ça me parait logique.
 
J'y crois pas avant la fin de l'année.
Faut lancer les invit', communiquer, fournir les stocks avant Noël...
iPads, Mac mini et MacBook Air new version printemps ou automne 2019.
A suivre...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
iPads, Mac mini et MacBook Air new version printemps ou automne 2019
+1
Mettre un A11X reviendrait à dire que le processeur est moins bon que celui de l'iPhone Xs, il serait plus pertinent d'y coller un A12X, mais le délai me semble court par rapport à la très récente présentation de l'A12.

Le MacBook Air, je n'y crois pas. Mais Apple peut refaire ce qu'elle avait fait entre le MBA 1ère génération, très élitiste et la 2nde génération qui fut le carton qu'on connaît, à savoir: faire évoluer le MacBook Retina avec 2 versions (12" et 13.3"), un repositionnement prix (avec un accessit à $1000 HT), un second port USB-C, la suppression du MacBook Pro sans TouchBar.
 
Moi j'y crois mais bien sur je ne sais pas comment il sera décliné.
Le macbook n'a pas de ventilo ... ça limite trop ... (j'ai testé avec google Earth pro que j'utilise beaucoup dans mon taf et v'là les ralentissements :meh:).
Je penche pour la fusion des deux avec un prix plus accessible ... encore que niveau prix avec Think Different, c'est pas gagné.
Effectivement, le Pro sans Touch Bar n'a rien à foutre là.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Je penche pour la fusion des deux
faire évoluer le MacBook Retina
On est d'accord.
D'ailleurs le MBA octobre 2010 n'avait plus grand-chose à voir avec le MBA initial (février 2008). J'ai eu les 2 et clairement le premier était un exercice de style mais même en machine secondaire j'avais du mal alors que le second est devenu ma seule machine (malgré un écran de 11").

La vraie question est de savoir si un utilisateur lambda a besoin d'utiliser Final Cut Pro, Lightroom ou même Google Earth !? Sans quoi le MacBook 12" n'est absolument pas sous-dimensionné: je n'ai pas honte de dire que mon usage est celui d'un banal iPad (non Pro) mais que je préfère un vrai clavier confortable, un écran sans traces de doigts et la souplesse de MacOS.
Je pense surtout que beaucoup veulent un MacBook Pro moins cher... l'adage conseille de ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre en même temps. Je m'interroge d'ailleurs sur pourquoi tant de pleurs face au non-renouvellement du MBA: le MacBook Pro 13" sans TouchBar avait clairement été présenté par Apple comme le successeur du MBA pour ceux qui ne voulaient pas de MacBook 12", or ce MBP est aussi fin et aussi léger que le MBA 13".
Je trouve Apple cohérent, la demande de certains consommateurs beaucoup moins. La seule grosse incohérence d'Apple est qu'ils auraient dû supprimer ce MBA de leur gamme. Pour les étudiants à budget plus serré, l'offre étant clairement l'iPad Pro + SmartKeyboard.
 
Perso la machine qui m’a apporté le plus de satisfaction est le MacBook Air 2012 selon mes besoins.
C’était ma machine principale.
Elle ne bronchait pas. (Je l’ai filé à mon fils, il va sur sa 6eme année et il ne bouge pas d’un iota... toujours une merveille sous Mojave)
J’ai fait des sets musicaux de 16 H avec ... je bossais dessus tout le temps et rien a dire.
Puissance, taille, encombrement, autonomie, c’est ce que j’ai eu de mieux.

Le MacBook Pro de 2015 ... je me le trimballe carrément moins.

D’où ma curiosité grandissante sur une gamme à la MacBook Air plus performante que le MacBook 12 avec lequel il n’est pas question qu’il assure niveau son avec des virtual dj et autres serato que j’utilise...
 
Dernière édition:
Puissance, taille, encombrement, autonomie, c’est ce que j’ai eu de mieux.
Le MacBook Pro de 2015 ... je me le trimballe carrément moins
Je parlais de la gamme actuelle ;)
_ MBP 13": 30,41 x 21,24 x 1,49 cm - 1,37 kg - jusqu'à 10h d'autonomie
_ MBA (13"): 32,5 x 22,7 x 1,7 cm - 1,35 kg - jusqu'à 12h d'autonomie
Les 2 machines sont très comparables niveau poids, encombrement et autonomie.
Bien sûr beaucoup d'usagers sont encore bloqués sur les "vieux" MBP, donc là effectivement le MBA a un effet "light". Reste évidemment le prix avec 400€ d'écart (tout en comparant des choux et des carottes avec 2 appareils sortis à 6 ans d'intervalle!).
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Comme tu dis ... 400 boules (+ les adaptateurs) ! ;)