iPad Pro 9,7" Attendre les prochains iPad ?

Comme tu dis ... 400 boules (+ les adaptateurs) ! ;)
Encore heureux qu'il coûte 400€ de moins pour un portable sorti en 2010...
L'anomalie est de le garder au catalogue, en accessit prix, tout ça parce qu'ils ne se décident pas de baisser de $150 le MacBook Pro 13" sans TouchBar (sinon il y aurait sans doute trop de report d'acheteur du même avec TouchBar, et qui hésiteraient à 2x avant de s'offrir ce gadget), et/ou de baisser de $150 le MacBook 12" (ils préfèrent surfacturer cette bécane - tant que certains paient... - et garder le vieux tromblon en stock pour les autres qui râlent sur le prix)... résultat: c'est incohérent... un étudiant en marketing ferait mieux niveau cohérence de gamme.

Quant aux adaptateurs, c'est un faux problème.
Perso j'ai racheté un simple câble pour mon disque dur externe, et basta. Tout le reste fonctionne déjà sans fil (imprimante, appareil photo...).
C'est une vraie norme (il n'y a pas si longtemps on jonglait entre USB 1, USB 2, USB 3, Firewire, et je ne parle même pas des embouts de l'autre côté entre mini, micro, carré...), mais je comprends que certains puissent être agacés par cette phase de transition. Les mêmes sans doute qui râlaient quand Apple a supprimé le lecteur-graveur DVD, le port SCSI, l'ethernet ou encore le port jack sur les iPhone.
Et quand bien même, un hub USB-C d'une quarantaine d'euros, et il y a tout (USB-A, HDMi, SD-card...).
Pour moi le vrai scandale est qu'ils ne livrent pas les iPhone avec un câble lightning/USB-C.
 
Bah ouais le tout USB-C pose problème et t'oblige à te trimballer des adaptateurs et c'est casse couilles ...
Moi, avec mes potes, des musiciens c'est prise jack ... pour de la prise de son le BT, c'est de la rigolade foireuse... des mecs avec des bécanes à ampli et des enceintes qui déchirent sans aucun BT ... des disques durs et imprimantes sans usb-c en veux-tu en voilà ... beaucoup de mecs me passent des plans d'architecte via une clé usb sur un chantier... je me connecte dans les sociétés via des scanners ou des imprimantes rarement avec le BT car pas dispo etc ... faut arrêter de croire que les gens passent leur vie à remplacer du matos qui marche très bien juste pour être à la page !:eek:
Pas tant un faux problème que ça.
 
Pour le jack, tu noteras qu'ils l'ont conservé sur les MacBook, à voir jusque quand sur les iPad? Les iPhone sont livrés avec un adaptateur jack/lightning (qui au pire coûte 9€): je l'utilise avec bonheur dans ma bagnole sans pousser des cris d'orfraie (il reste à demeure sur le câble jack de l'autoradio).
Quand j'entends des post-ado hurler à la baisse de qualité au prétexte qu'ils ne peuvent plus utiliser leur casque hifi (alors qu'il suffit d'y brancher l'adaptateur fourni), pleurant l'analogique... tout ça pour écouter du MP3 128k ou de la musique directement sur YouTube, ça me fait doucement sourire...

Oui la transition est chiante, mais heureusement qu'elle est là: ça me saoulerait de brancher mon Apple TV via une prise péritel !
Les solutions existent: mon photographe me transfère mes planches-contact via WeTransfer. Je ne dis pas qu'il faille tout changer, mais si un "pro" est à 29€ près pour un adapteur USB-A/USB-C, il a du souci à se faire, non?
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
:bored: ... OK
 
J’ai craqué je pouvais plus attendre, j’ai remplacé mon IPad air2 pour le pro en 10,5 avec le pencil et un clavier Logitech slim combo.
Je ne reviendrais plus en arrière pour mon travail c’est top et pour mes loisirs perso avec le son et l’écran c’est fantastique.
Avec ça le tout numérique c’est top
 
  • J’aime
Réactions: ibabar