attendre OSX lion pour switcher?

paraguayen

Membre confirmé
5 Avril 2011
21
0
Salut les macophiles,

Ma décision est prise, je vais switcher prochainement, mon PC portable rend l’âme et Windows me provoque des crises d'eczéma. J'ai jeté mon dévolu sur le MBP 13" 2011 qui devrais j'espère me combler de joie (i5, 8 go RAM et dans un an le booster avec un SSD quand mon budget le permettra, histoire de lui donner un coup de fouet :D).

La forte rumeur de la sortie de OSX lion pour cet été me laisse quelques doutes pourtant, malgré l'annonce d'une interface superbe et de nouvelles fonctionnalités intéressantes. J'ai donc quelques questions pour les instruits:

- Les toutes nouvelles version d'OS souffrent elles de quelques bug? Ne faut il pas attendre alors les MAJ? (qui sortiront... fin 2011!)

- Cette nouvelle version va-t-elle être gourmande en RAM?

- Le nouveau OS est il payant? Consiste t-il en une simple MAJ ou faut il effacer son disque et recommencer tout de nouveau (réinstaller les programmes, etc...)

- Quelqu'un a une date de sortie?

Merci la communauté!

- Les toutes nouvelles version d'OS souffrent elles de quelques bug? Ne faut il pas attendre alors les MAJ? (qui sortiront... fin 2011!)
Comme tous les logiciels :rateau: Mais en plus des bugs pour les OS, il faut se méfier des applications incompatibles surtout pour les professionnels.
- Cette nouvelle version va-t-elle être gourmande en RAM?
Comme tous les logiciels :rateau:
- Le nouveau OS est il payant? Consiste t-il en une simple MAJ ou faut il effacer son disque et recommencer tout de nouveau (réinstaller les programmes, etc...)
Tu espères qu'Apple va te l'offrir :rateau: Les MAJ de Mac OSX ont été toujours de simples MAJ, elles n'ont jamais nécessité de réinstaller quoique ce soit (sauf applications devenues incompatibles) ou d'effacer son disque. Il n'y a pas de raisons que cela change.
Comme pour tous les produits Apple, adresse toi à un certain Steeve J de Cupertino, Californie :D

Probablement pour les 2 questions; perso j'attends au moins 2 mises à jour, voire 3, avant de changer d'OS… Il ne faut pas non plus oublier les applications qui pourront nécessiter une màj, payante pour certaines d'entre elles…

Sûrement payant, bien sûr. Quant à l'installation, on pourra probablement l'installer par dessus SnowLeopard.

bon alors c'est peut être mieux de se contenter de la dernière mise à jour de snow leopard, qui semble corriger les bugs de première version (gratuite en plus). Cette MAJ nécessite une remise à zero du OS?

Oui, attends la sortie de Lion pour acheter un Macintosh.

Les bugs inhérents au système lui même sont rares (et quand bien même cela arrivait, cela resterait utilisable pour une immense majorité des utilisateurs en attendant un correctif). Le plus fréquent ce sont les incompatibilités avec des logiciels tiers dont nous avions l'habitude de nous servir, comme sur Windows en somme. L'avantage, c'est que tout dans un Mac est fait par Apple, du système au matériel. Ils n'ont pas à tester leur système avec des dizaines de milliers de composants différents.

Lion devrait tourner sur les ordinateurs équipés de Core 2 Duo minimum, avec au moins 2GO de RAM. Un peu plus gourmand que Snow Leopard, donc.

Il sera payant, et cher. Snow Leopard était une mise à jour mineure, d'où son faible prix. Vu les innovations de Lion, cela sent la version qui tapera au dela de la centaine d'Euros. On devrait pouvoir faire une mise à niveau depuis Snow Leopard

iWork était supposé sortir il y a trois mois. Personne ne peut annoncer une date de sortie, sauf Apple, et encore, ils sont devenus peu crédibles.

bon alors c'est peut être mieux de se contenter de la dernière mise à jour de snow leopard, qui semble corriger les bugs de première version (gratuite en plus). Cette MAJ nécessite une remise à zero du OS?
Non, pas du tout. La mise à jour n+1 s'installe sur la version n de l'OS.

Pour passer de la version n de l'OS à une màj n+2 (ou d'avantage) il suffit d'installer la màj combo.

Salut les macophiles,
…

Merci la communauté!

Oui, il s'agit d'une évolution majeure (changement de nom de Leopard à Lion). Quant au prix, vraisemblablement 129 €, comme le précédent. Une nouvelle version écrase la version courante s'il s(agit de faire n -> n+1.

Dans le courant de l'été, si Steve Jobs en a décidé ainsi :D