Attendre pour acheter un powerbook?

Barbare

Membre enregistré
23 Août 2004
1
0
37
Tout est dans le titre:
Ayant passé le bac cette année, je pensais m'acheter un ordinateur portable cet été pour mes études supérieures, et au passage passer au mac (ras-le-c** de windows).
Seulement, la date de la derniere mise à jour (janvier) ainsi que l'annonce de Steve (proc intel) me font hésiter: une mise à jour des pwb est-elle attendue d'ici septembre?

Barbare a dit:
Tout est dans le titre:
Ayant passé le bac cette année, je pensais m'acheter un ordinateur portable cet été pour mes études supérieures, et au passage passer au mac (ras-le-c** de windows).
Seulement, la date de la derniere mise à jour (janvier) ainsi que l'annonce de Steve (proc intel) me font hésiter: une mise à jour des pwb est-elle attendue d'ici septembre?

D'après Consomac, il n'y a pas de mise à jour en vue. De plus les powerbooks n'ont aucune faiblesse (si on écarte le fait que le superdrive soit en option) aussi bien au niveau disque dur que processeur ou carte graphique. Ils ont 512Mo d'origine, toutes les connections souhaitables et un look de tueurs. A part leur reprocher de ne pas faire le café, il n'y a rien qui puisse retenir un être humain normalement constitué de s'en acheter un (oui bon y a bien l'histoire des sous :D )

Voilà, tu as mon opinion. Le passage à Intel n'interviendra pas avant un an (au mieux) donc c'est à toi de voir.

Si c'est vraiment un portable dont tu as besoin, les powerbooks actuels sont parfaits.

Par contre si tu n'es pas arrêté sur la caractère portable de l'ordi, les iMac G5 nouvelle gamme sont supérieurs sur le plan des caractéristiques techniques et moins chers.

POur ce qui est des portables "intellisés", les premiers modèles devraient arriver d'ici un an (Steve à donner un an à compter du 6 juin 2005 pour les premiers Macs INtel, et on peut penser que ce sera les portables qui seront les premiers servis, vu que c'est surtout sur cette gamme de machine que le manque d'évolutiivité des POwerPC est criant). De plus comme souvent, il est prudent de ne pas se précipiter sur un nouveau modèle et de laisser les copains essuyer les plâtres.

Donc personnellement je n'achèterais pas de Mac "intellisé" avant septembre 2006 (environ)....

A toi de voir si tu veux attendre jusque là!

Mais outre le passage à Intel, peut-on espérer (j'ai bien dit espérer ;)) une baisse de prix ? (du genre, après l'Apple expo... quand j'aurais accès à Apple education ou à l'ADC Student en fait ^^)

Vu la glissade continue de l'Euro face au dollar (on a déjà perdu 10% depuis fin mai), il faut plutôt s'attendre à une hausse des prix des machines Apple en Europe!

hem, je vais peut-être die une connerie (mais vous me rattraperez hein? :D) mais vu qu'intel produit beaucoup plus de processeurs qu'ibm produisait de powerpc, apple va, grâce aux économies d'échelle réalisées, peut-être faire ressortir cette baisse des prix des processeurs sur les configurations apple, vous croyez pas?

/!\ ce n'est qu'une supposition, je ne sais pas combien ibm vendait ses processeurs à apple, et combien intel les vendra!

Les processeurs Intel sont plus chers que les processeurs IBM, donc je pense pas que ca fera baisser les prix. Par contre, ca permettra a Apple de ne plus avoir de delais de livraisons trop longs.

ok j'ai dit une connerie :D

sinon, bizarre qu'ils soient plus cher, vu la quantité largement plus importantes qu'intel produit :??: