Attendre Snow Leopard pour un nouvel achat?

• Créateur du sujet Créateur du sujet rush4
  • Date de début Date de début

rush4

Membre confirmé
12 Mars 2009
58
0
Bonjour à toutes et à tous,

Désolé de prendre le post en cours comme ça, mais je me pose une question qui me tracasse,

Je compte m'acheter un mac sous peut (mois de mai je pense) mais j'hésite à le prendre avant la sortie de snow léopard (pas de date précise) ou l'attendre??
car je me dis que si je l'achète avant sa sorite, je bénéficierais d'un OS stable et sans bug, alors que snow léopard aura certainement quelques petites mises à jour à faire...
Donc faut-il attendre la sortie du nouvel OS et peut-ètre bénéficier de moins de stabilité ou alors acheter tant que c'est léopard pour une excellente stabilité?

Merci de votre aide.

Bonjour à toutes et à tous,

Désolé de prendre le post en cours comme ça, mais je me pose une question qui me tracasse,

Je compte m'acheter un mac sous peut (mois de mai je pense) mais j'hésite à le prendre avant la sortie de snow léopard (pas de date précise) ou l'attendre??
car je me dis que si je l'achète avant sa sorite, je bénéficierais d'un OS stable et sans bug, alors que snow léopard aura certainement quelques petites mises à jour à faire...
Donc faut-il attendre la sortie du nouvel OS et peut-ètre bénéficier de moins de stabilité ou alors acheter tant que c'est léopard pour une excellente stabilité?

Merci de votre aide.

Franchement... Comment veux tu qu'on le sache puisqu'il n'est pas encore sorti!

:siffle: :siffle: :siffle:

Ce que je voulais dire, c'est qu'autant de temps avant sa sortie, personne n'aura sa boule de cristal pour dire "il y aura 62,7 bugs"

Certaines personnes preferent attendrent la version stable, perso, moi je dis que même avec des bugs la premiere de SL sera assez stable et les maj suivront, d'autres diront que.... etc...

Chacun sa personnalité, ses gouts et ses attentes! Puis chacun est pret a prendre certains risques que d'autres ne prendront pas.

On ne peut pas analyser ta personnalité!

ok, merci quand meme...
je me demande si ça vaut le coup c'est tout.

Je pense que c'est surtout au niveau du coût que la question peut se poser. Maintenant, rien ne t'empêche de prendre le Mac maintenant et de passer à Snow Leopard plusieurs mois après la sortie de ce dernier.
Je pense qu'on n'aura pas de nouvelles concernant la date de sortie de SL avant la WWDC de cet été qui devrait avoir lieu début Juin.

ok, je comprend ce que tu veux dire. Pour ma part, si je peut je l'achète avant SL, j'atend qu'il soit aussi stable que leopard et après je l'achète s'il en vaut le coup. Sinon en hors sujet, connais-tu les délais de livraisons d'apple pour un macbook qui est affiché "départ du dépot sous 24H" en moyenne?
Merci

Je pense qu'il est assez judicieux de passer des mois avec Léo désormais vraiment Stable, s'habituer à l'OS et passer par la suite à SL qui de toute façon n'a rien d'urgent...

est-ce que je dois attendre le nouveau .........ou la nouvelle ............ :heu:?

C'est vrai que l'on souhaite toujours avoir le meilleur qd on achète un nouveau matériel ! Mais bon si on attend tjs la sortie de ....... on achète plus rien...... :rose:
Le pire c'est de regarder les offres après avoir reçu le nouveau matériel :love:!!! là on pleure :sick:!!

ok, je comprend ce que tu veux dire. Pour ma part, si je peut je l'achète avant SL, j'atend qu'il soit aussi stable que leopard et après je l'achète s'il en vaut le coup. Sinon en hors sujet, connais-tu les délais de livraisons d'apple pour un macbook qui est affiché "départ du dépot sous 24H" en moyenne?
Merci

Je dirais une semaine environ. Tout dépend si la machine part de Chine ou de Hollande.
il me semble que les Macbook partent de Chine mais ça demande confirmation.

Je pense qu'il est assez judicieux de passer des mois avec Léo désormais vraiment Stable, s'habituer à l'OS et passer par la suite à SL qui de toute façon n'a rien d'urgent...

Très bon conseil ;)

ok, merci de vos réponses. Mon choix est fait, je le commanderai courrant mai, sur le refurb, ça donne 200€ d'économie, c'est valable non? de toutes façons je ne pense pas qu'il baisse et vous?

ok, merci de vos réponses. Mon choix est fait, je le commanderai courrant mai, sur le refurb, ça donne 200€ d'économie, c'est valable non? de toutes façons je ne pense pas qu'il baisse et vous?

Pourquoi attendre... Tres bonne idee en tout cas d'attendre une offre du refurb : on est rarement decu ;)

Soit dis en passant rush4, je te déconseille fortement d'acheter ton mac directement chez apple si tu tiens à avoir une garantie : j'ai lu les conditions de la garantie apple et elle contient tellement d'exclusion qu'elle reste assez "légère", n'hésite pas si tu as un peu de temps à regarder chez des révendeurs de produits mac si ils ne proposent pas de garantie plus efficace (certes tu paiera un peu plus cher mais personnelement je préfère payer plus cher et avoir une grosse protection type garantie sur ma machine)

Soit dis en passant rush4, je te déconseille fortement d'acheter ton mac directement chez apple si tu tiens à avoir une garantie : j'ai lu les conditions de la garantie apple et elle contient tellement d'exclusion qu'elle reste assez "légère", n'hésite pas si tu as un peu de temps à regarder chez des révendeurs de produits mac si ils ne proposent pas de garantie plus efficace (certes tu paiera un peu plus cher mais personnelement je préfère payer plus cher et avoir une grosse protection type garantie sur ma machine)

T'as trouvé ça où ? :confused:
Je crois que tu ne sais pas trop de quoi tu parles.

Rush4. N'hésites pas. Achète chez Apple, c'est bien plus sûr. Personnellement, j'ai fais l'expérience de revendeurs qui ne valent pas un clou. Comme toujours, chacun aura une expérience différente. Mais le plus sûr reste d'acheter chez Apple. Et ça évite les intermédiaires.

c'est bizarre car, j'ai lu les topics pour choisir d'acheter dans un premium resseller ou sur le store, la majorité est pour le store car au niveau de la garantie c'est nikel, le sav, l'apple care etc... alors que chez un revendeur, il y a souvent des problèmes, ils ne reprennent pas en garantie etc... et puis d'ici que je trouve un tel prix en boutique, les nouveaux seront déjà sortis...

Je souhaite avoir le MBU 2.4, je le touche à 1300€ sur le refurb et 70€ de housse (une housse que je trouve nulle part que sur le net) et c'est le maximum que je puisse mettre, c'est déjà pas mal pour un étudiant je trouve!

Si vous pouviez me donner vos avis sur la housse, j'en cherchais une fine, passe partout et pas énorme comme celles de la plus part des gens... mon frère là donc j'ai pu la tester, par contre son adaptateur secteur ne rentre pas, mais pensez vous que celui du mac rentrerai vu qu'il n'y a pas d'énorme transfo... et si je pourrais y glisser un DD de 2.5" aussi épais que le mac?

Voici le lien: http://store.apple.com/fr/product/TP191LL/A?fnode=MTY1NDA2Ng&mco=MzE0MjA2Mw&p=3&s=topSellers

Merci