10.14 Mojave Atténuation du volume Teamviewer, Facetime et autres apps

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,

Actuellement confinement oblige je réalise du support à distance en me connectant à l'ordinateur de mes clients avec TeamViewer. Le problème c'est que dès le moment où le micro est activé sur le Mac distant, le volume des autres applications et du Système est fortement atténué pour ne laisser que celui de l'appel Facetime (ou du module audio de Teamviewer, le résultat est le même).

C'est très embêtant car j'ai besoin d'entendre le son de l'ordinateur distant et mes clients ont aussi besoin d'entendre le son de leur Mac. J'ai essayé plusieurs solutions: créer une entrée/sortie logicielle multiple avec Blackhole (successeur de Soundflower)... j'ai aussi essayé de faire les appels avec FaceTime, directement depuis TeamViewer et même via la fonction de partage d'écran intégrée à macOS: le problème est toujours le même. Il n'est jamais possible d'avoir et le son du système et le son de l'appel au même volume... J'ai vu une commande terminal, mais elle ne semble pas fonctionner chez moi (Sûrement à cause du SIP, mais c'est un peu compliqué de demander aux personnes que j'aide de redémarrer leur mac sur la partition de restauration et désactiver SIP)...

Donc si vous avez des aides, des commandes Terminal, des scripts, des app (de préférence gratuites) pour contrer cette atténuation ça me sauverait !

J'attends vos réponses ;)
 
Personne ?
 
Bonjour à tous,

Je recherche sensiblement la même chose, sauf je n'ai pas SIP, je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs.
Je suis musicien et je voudrais utiliser facetime pendant que j'écoute des extraits musicaux en étant en ligne avec quelqu'uns de mes interlocuteurs pour en discuter en même temps, mais FaceTime baisse le son des autres applications qd on est en communication.

Quelqu'un sait-il comment éviter empêcher FaceTime de baisser le son de tout le reste ?