attributs de forme pour les objets Flash

SPQR

Membre confirmé
15 Juillet 2002
22
0
www.kstraat.com
Salut à tous,

je voudrais savoir si il est possible de les attributs de forme d'un objet Flash autres que la taille, la position et l'echelle en x et y. en fait je voudrais savoir si on peut changer aussi la facon dont est penché un objet. Par exemple transformer un objet rectangle en paralellogramme. Je chercher a le faire avec des actionscripts.

merci d'avance.
 
dans ta palette transformer, tu as une fonction incliner. par contre, bien que je suppose qu'on puisse le faire en actionscript, je ne saurai t'en dire plus.
 
merci
je sais le faire avec les palettes mais je voudrais en effet le faire en actionscript pour modifier la forme d'une image en "temp réel".
Je vais continuer à chercher

merci encore

mathieu
 
Si tu veux modifier en temps réel les contours d'une image an AS, il faut avec la version MX, passer par un masque dynamique.
Ton image sera donc masquée par un objet entièrement dessiné en AS et auquel tu aura affecté la propriété SetMask...
Ensuite connaissant les coordonnées de tes points de contrôle de la forme un peu de code lié à la possition de la souris permettra une déformation sympatique.
wink.gif


Voili Voilà