Au bonheur des onglets

pocketalex

Membre actif
11 Novembre 2002
376
202
Depuis que l'on met des onglets partout, l'informatique est devenue plus pratique, plus claire, plus efficace, plus "plus"

Moi, je ne peux plus m'en passer : adium, safari, ...

Et là, je me suis dit... quelle est l'optimisation ultime après "l'ongletisation" des applications ? ... L'ongletisation de l'OS pardi !!!
Ce serait une sacré innovation pour OS X de pouvoir switcher d'une fenetre d'appli à une autre fenetre d'appli en un clic !
Le dock permet déjà de passer d'une appli à une autre, mais c'est au niveau des fenêtres qu'il intéressant de switcher pour vraiment gagner en réactivité (ke de temps perdu à jongler avec les fenetres parfois)

Et là, je me rend compte qu'il y a un OS qui fonctionne avec des onglets depuis bientôt 8 ans ! Cette barre d'onglets est également appelé "barre des tâches". Vous devinez de qui je parle ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pocketalex:</font><hr /> Depuis que l'on met des onglets partout, l'informatique est devenue plus pratique, plus claire, plus efficace, plus "plus"

Moi, je ne peux plus m'en passer : adium, safari, ...

Et là, je me suis dit... quelle est l'optimisation ultime après "l'ongletisation" des applications ? ... L'ongletisation de l'OS pardi !!!
Ce serait une sacré innovation pour OS X de pouvoir switcher d'une fenetre d'appli à une autre fenetre d'appli en un clic !
Le dock permet déjà de passer d'une appli à une autre, mais c'est au niveau des fenêtres qu'il intéressant de switcher pour vraiment gagner en réactivité (ke de temps perdu à jongler avec les fenetres parfois)

Et là, je me rend compte qu'il y a un OS qui fonctionne avec des onglets depuis bientôt 8 ans ! Cette barre d'onglets est également appelé "barre des tâches". Vous devinez de qui je parle ?

[/QUOTE]

Le problème, c'est que la barre des tâches se remplit très vite de boutons miniatures et illisibles dès que tu as autour de 10 fenêtres ouvertes (ça m'arrive régulièrement en environnement de travail).
Du coup, la commutation entre fenêtres devient pénible, car il est difficile de bien identifier le bouton correspondant à la fenêtre désirée.

Win XP apporte une solution à ce problème : si il y a trop de boutons, ceux qui correspondent à une même application sont "groupés" en un bouton unique qui, lorsqu'il est cliqué, liste les fenêtre correspondantes.
Ce qui ressemble étrangement au dock OS X
wink.gif

On tourne en rond
wink.gif

le mieux ça serait d'avoir le cervo directement relié au pc, tu penses et pouf, ça apparaît, plus besoin d'utiliser de main ou de souris
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> le mieux ça serait d'avoir le cervo directement relié au pc, tu penses et pouf, ça apparaît, plus besoin d'utiliser de main ou de souris
laugh.gif

[/QUOTE]

Je viens malheursement de penser a carmen electra a coté de ma copine... et safari s'est ouvert
mad.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />

Je viens malheursement de penser a carmen electra a coté de ma copine... et safari s'est ouvert
mad.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]t'avais les mains libres?
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />

Win XP apporte une solution à ce problème : si il y a trop de boutons, ceux qui correspondent à une même application sont "groupés" en un bouton unique qui, lorsqu'il est cliqué, liste les fenêtre correspondantes.
Ce qui ressemble étrangement au dock OS X
wink.gif

[/QUOTE]

Win a alt-tab pour passer d'une appli à l'autre, et OS X à commande-tab. Win a le ctrl-tab pour passer d'une fenêtre fille à l'autre, et je regrette que OS X n'ai pas d'équivalent pour passer d'un document à l'autre au sein d'une même appli (ou alors je l'ai pas trouvé). Dommage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pocketalex:</font><hr />

[/QUOTE]

bien !
je crois que tu es mure pour rester sous windows
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />je regrette que OS X n'ai pas d'équivalent pour passer d'un document à l'autre au sein d'une même appli (ou alors je l'ai pas trouvé). Dommage.

[/QUOTE]

Je te le dis ou je te laisse chercher ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Je te le dis ou je te laisse chercher ?

[/QUOTE]

Argh ! Alleeeeez, sois sympa, dis-le moi !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pocketalex:</font><hr /> près "l'ongletisation" des applications ? ... L'ongletisation de l'OS pardi !!!

[/QUOTE]

Hmm clic droit ou ctrl+clic sur l'application dans le dock -&gt; te donne la liste des doc ouverts, t'as plus qu'à laisser glisser paresseusement ton pointeur sur le doc qui t'intéresse et relâcher le bouton.
A+
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pem:</font><hr /> C'est commande suivi de &lt; (sans verrouillage majuscule)
wink.gif

Comment ça fallait pas le dire ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Si si, fallait le dire ! Et d'ailleurs, merci
laugh.gif