Au demarage 10.4.11 BUG sur fenêtres ouvertes du FINDER...

C'est simplement que lorsque tu démarres AVEC les extensions, il y a plusieurs processus à lancer au démarrage du Finder et que MacOS X 10.4 lance ces processus AVANT de monter les disques externes.

Du coup le Finder affiche ces fenêtres vides car les disques correspondants ne sont pas encore disponibles.

J'ignore comment forcer MacOS X à monter les disques externes AVANT que le Finder ne soit lancé...

Remy... rebonjour et remerci pr le coup de main....

Je ne pouvais pas me remettre sur internet jusqu'à cet instant, c'est ce qui explique mon silence et je me précipite pour m'en excuser et dire que je peux enfin refaire surface.
En tous les cas je vois bien que tu as eu l'extreme gentillesse de suivre le film.
Effectivement comme tu le dis .... "Comment forcer le Montage des DD avant que le FINDER ne soit lancé ???"
Je me precipite pour repondre à Daffyb
 
C'est simplement que lorsque tu démarres AVEC les extensions, il y a plusieurs processus à lancer au démarrage du Finder et que MacOS X 10.4 lance ces processus AVANT de monter les disques externes.

Du coup le Finder affiche ces fenêtres vides car les disques correspondants ne sont pas encore disponibles.

J'ignore comment forcer MacOS X à monter les disques externes AVANT que le Finder ne soit lancé...

Remy,... Re-Re-bonjour... et Re-Re-Merci pour le coup de main...!!!

Je viens d'envoyer ma réponse mais je ne la trouve pas sur le fil -> Donc je recommence.

Je disais que... je n'ai pas pu de toute la journée avoir accés à INTERNET et c'est juste à cet instant que je viens d'en retrouver la possibilité. C'est ce qui explique mon silence indépendant de ma volonté et je me précipite pour m'en excuser et faire savoir que je peux enfin être présent.
Ainsi que je viens de l'écrire, je ne peux que te remercier (Ainsi que Daffyb) de l'extreme gentillesse que tu as de suivre le sujet.

Effectivement, il semble que la solution soit de forcer les DD externes à monter avant que le FINDER ne soit lancé....

Je disais hier à Daffyb que j'avais un vieux 80G° Lacie qui lorsqu'il est mis en route reveille les auters DD connectés. C'est toujours vrai, mais bizarement ça n'a aucun effet positif sur le BUG. Je dois avouer que je ne sais que faire pour l'instant.

Je te quitte en 4e vitesse,... afin de me précipiter pour répondre à Daffyb

Encore un très grand..... MERCI... pour le soutien....!!!!

NB/ Pour mon message disparu,... je crois que c'est parce que, dans la précipitation, j'ai "Envoyé la Réponse" à partir de la page de "Previsualisation" ...????

Bon encore une anerie de ma part.... J'avais pas vu que mon message était parti en page 2..!!!!!
 
as tu des applications qui se lancent au démarrage de la session ?
si oui, faisons un essai en le supprimant toutes

Daffyb Warrior,... re-re-Bonjour...

Comme tu vas le lire sur ma réponse à Remy,... j'avais aucune possibilité de revenir sur INTERNET jusqu'au moment où j'ai répondu à Remy.... et bien entendu je t'adresse également toutes mes excuses... accompagné de mes plus vifs remerciements pour l'attention que tu portes à mon PROBLEME...

Répondre à la question que tu me poses ci-dessus va être possible immédiatement pour la bonne raison que :
Cette nuit... afin d'être bien certain de ne pas m'être trompé sur le descriptif que j'avais fait dans mon 1e post,... j'ai refait des TESTS complets (Que j'avais déjà fait il y a qq semaines et sur lesquels je m'efforce toujours de mettre en forme un MEMO) :

1- Avec un OS 10.4.0 reinstallé cette nuit tout neuf (SANS aucun TRANSFERT depuis d'autres Systeme) et j'ai fort malheureusement retrouvé le même BUG.

2- J'ai ensuite UPDATé le 10.4.0 en 10.4.11... toujours SANS AUCUNE APPLI tierce ... et... malheureusement... badaboum... encore le BUG...

Ces TESTS répondent donc à la question que tu me pose car ... dans cette configuration.... il n'y a aucune APPLI dans LOGIN au demarrage....

De plus et malheureusement,... comme je viens de l'ecrire à Remy... Mon idée que je t'avais exposé hier du DD qui reveille les autres DD.... dès que je l'allume,... reste sans effet sur le BUG bien que , effectivement,.... tous les DD se mettent à tourner avant que je redemarre le MAC...

Je me depêche de vite vite te poster ma réponse
 
as tu des applications qui se lancent au démarrage de la session ?
si oui, faisons un essai en le supprimant toutes


Daffyb et Remy,.... re-Re-bonjour,...

Ce 2 lignes juste pour vous dire que dans le cas ou vous posteriez sur le fil,... je ne pourrai accéder de nouveau au forum et.... vous répondre que : A partir de 14h.

Dans tous les cas je vous souhaite une super journée.

NB / J'ai pu me reconnecter à 8h48
 
as tu des applications qui se lancent au démarrage de la session ?
si oui, faisons un essai en le supprimant toutes

Daffyb et Remy,... Re-Re-Re-Bonjour,....

J'ai essayé le redémarrage après avoir mis toutes les fenêtres dans le dock.
Je sais bien que c'est pas pour cela que les DD démarreront plus vite.... mais je pensais seulement que ça ralentirait peut être le lancement du FINDER.

Bien entendu, cette piste n'a rien donné.

Remarque :
je l'ai testée dans les 2 configurations :
1- Avec lancement automatique de la Session
2- Sans lancement automatique de la Session


Ce qui est très étrange c'est que cette histoire n'a pas l'air de susciter beaucoup de réaction chez les Internautes.... Vu les tonnes de DD Lacie qui se vendent sur le marché (Du fait de la bonne réputation de ces DD) cela est vraiment étonnant car... je ne dois pas être le seul à avoir ce genre de BUG.
En effet, j'ai appelé quelques copains qui ont des Lacie et ils se plaignent tous du même PB de lenteur au démarrage ce qui les a encourragé à acheter des DD de marques différentes.
Donc,
- Cela veut dire que : De nombreux internautes doivent connaître ce BUG,
- Ce qui veut dire que : Il y a de grande chance pour qu'une solution ait été trouvée pour satisfaire les nombreux plaignants.

Par ailleurs :
Il est impensable d'imaginer que le PROBLEME viennent d'une panne de DD. Car j'ai TESTé TOUS les DD (Soit 8 DD) et le BUG se présente avec TOUS les DD.
Il est statistiquement impossible que tous les DD soient en panne en même temps

Pour finir :
J'ai rien trouvé dans le support APPLE qui parle de vitesse de lancement du FINDER par rapport à la vitesse de lancement des DD EXTERNES.

NB/ Daffyb ...
Je ne sais pas si mon Post d'hier à 19h37 répond parfaitement à la question que tu m'as posé dans ton dernier post d'hier 9h16 :
as tu des applications qui se lancent au démarrage de la session ?
si oui, faisons un essai en le supprimant toutes



NB/ Aujourd'hui, bien que j'ai une connexion Internet 100 M° (Au moins en théorie sur le contrat), j'ai eu beaucoup de difficulté à connecter avec le Forum de Macgeneration (40 mn environ) .
J'espère que ça ne m'empêchera pas trop de revenir sur le fil d'ici ce soir.
Si jamais vous me postez une info et que vous ne voyez pas de réaction de ma part ce sera uniquement du aux difficultés à connecter aujourd'hui. Mais je suppose (Et j'espère) que ce problème ne va pas durer et que je pourrai répondre rapidos.