diskutil list
diskutil umount force /Volumes/Mavericks
diskutil eraseDisk jhfs+ brol gpt disk13
Passe les commandes :
Bloc de code:diskutil umount force /Volumes/Mavericks diskutil eraseDisk jhfs+ brol gpt disk13
- la 1ère démonte le volume Mavericks de l'image-disque contenue dans brol
Poste les affichages retournés.
- la 2è inscrit une table GPT sur le disque de la clé > un système de fichiers jhfs+ > remonte un volume brol
diskutil umountDisk force disk13
diskutil eraseDisk jhfs+ brol gpt disk13
Dans ta réédition de la commande > tu as mis une minuscule de "L" au lieu d'un chiffre "un" à disk13. Passe les commandes :
Bloc de code:diskutil umountDisk force disk13 diskutil eraseDisk jhfs+ brol gpt disk13
- mets bien 13 en chiffres
- la 1ère démonte de force le disque de la clé
Poste les affichages retournés.
- la 2è l'initialise
Je vais essayer mais quand je me connect sur Safari l’écran est instable, c’est difficile de le contrôler mais je vais quand même tenter le coup.C'est bon cette fois-ci : tu as une clé avec les bons paramètres.
Question ici : est-ce qu'il t'est impossible de venir ici avec Safari copier une commande > pour la coller ensuite dans le Terminal et l'exécuter ? --> car la commande décisive pour la création de la clé d'installation démarrable est démesurément longue à saisir...
/Volumes/"Macintosh HD"/"Install OS X Mavericks.app"/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/brol --applicationpath /Volumes/"Macintosh HD"/"Install OS X Mavericks.app" --nointeraction
/Volumes/"Macintosh HD"/"Install OS X Mavericks.app"/Contents/Resources/createinstallmedia
--volume /Volumes/brol --applicationpath /Volumes/"Macintosh HD"/"Install OS X Mavericks.app" --nointeraction
/Volumes/"Macintosh HD"/"Install OS X Mavericks.app"/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/brol --applicationpath /Volumes/"Macintosh HD"/"Install OS X Mavericks.app" --nointeraction
Copying installer files to disk...
Ok merci.Victoire !
La mention -->
Bloc de code:Copying installer files to disk...
- signifie que tu as enfin passé la bonne commande. La configuration de la clé est en cours. C'est normal qu'il faille du temps (plus de 5 Go à copier sans compter des opérations auxiliaires).
=> laisse faire jusqu'au retour de -bash-3.2#. C'est en bonne voie. Ça peut prendre 10'. Poste l'affichage retourné lorsque tout sera fini.
J’ai choisi Install OS X Mavericks et j’obtiens bien l’écran affichant les 4 utilitaires.Mais ça m'a l'air nickel - tout ça.
Alors redémarre (Menu > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressée la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage -->
- choisis le volume appelé : Install OS X Mavericks (qui est celui de ta clé) et démarre dessus
=> tu dois obtenir le même écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X que précédemement : est-ce le cas ?