10.9 Mavericks Au démarrage mac reste bloqué sur utilitaires OS X

GAGNY

Membre confirmé
20 Décembre 2018
53
0
33
alors je viens d'essayer à l'instant malgré la capacité de 8Go de ma clé le fichiers dmg de 5,58Go ne veut pas se copier dedans je ne sais plus quoi faire...

M

Membre supprimé 1060554

Invité
Attache ta nouvelle clé de 8 Go au Mac planté > dans sa session secours lance le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et poste le tableau des disques

Je pourrai de donner une commande qui reparamétrera la clé. Tu as dû utiliser un format FAT-32 qui limite la taille des fichiers copiables à 4 Go...

Note : ça ne m'étonne pas pour la clé de 64 Go. J'avais l'impression qu'elle était défecteuse > étant donné toutes les péritpéties de sa paramétrage...

GAGNY

Membre confirmé
20 Décembre 2018
53
0
33
image.jpg Et voici

M

Membre supprimé 1060554

Invité
C'est le disk13. Il y a bien un format FAT-32 qui est la source des limitations de copie.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume exfat brol disk13s1

• la commande reformate la partition de la clé en exFAT > avec un volume intitulé brol

Poste l'affichage retourné.

M

Membre supprimé 1060554

Invité
Parfait. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil umount force disk3s1

• qui démonte le nouveau volume brol de la clé

Tu peux retirer la clé > et faire ta copie en l'attachant à ton PC. Le volume de destination s'appelle brol.

M

Membre supprimé 1060554

Invité
En effet : le volume brol fait de la résistance. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil umountDisk force disk3

• qui démonte le disque de la clé

Poste le retour.

GAGNY

Membre confirmé
20 Décembre 2018
53
0
33
Super je fais la copie de suite.

Mavericks est copié sur la clé.

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 1060554

Invité
Alors détache-la du PC et attache-la au Mac. Dans le Terminal > passe les 2 commandes (séparément) :
Bloc de code:
ls /Volumes/brol
df -H

• le "l" de "ls" est la minuscule de "L"
  • la 1ère liste le contenu de brol
  • la 2è mesure l'occupation des volumes montés

Poste les tableaux retournés.

M

Membre supprimé 1060554

Invité
C'est bon.

Passe d'abord la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/brol/MAVERICKS.dmg

• qui monte l'image-disque contenue dans le volume brol => en un volume intitulé Mavericks

Puis passe la commande :
Bloc de code:
sudo cp -av /Volumes/Mavericks/"Install OS X Mavericks.app" /Volumes/"Macintosh HD"

• mets les intitulés avec les "" ; respecte les espaces
  • la commande copie l'installateur Install OS X Mavericks.app du volume Mavericks (de l'image-disque montée du volume brol) => dans le volume Macintosh HD

=> ça va prendre du temps (5,3 Go à copier). Préviens quand c'est fini.

Note : il faut engager ces manœuvres compliquées --> en vue de créer une clé d'installation démarrable de Mavericks.

GAGNY

Membre confirmé
20 Décembre 2018
53
0
33
image.jpg
C'est bon.

Passe d'abord la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/brol/MAVERICKS.dmg

• qui monte l'image-disque contenue dans le volume brol => en un volume intitulé Mavericks

Puis passe la commande :
Bloc de code:
sudo cp -av /Volumes/Mavericks/"Install OS X Mavericks.app" /Volumes/"Macintosh HD"

• mets les intitulés avec les "" ; respecte les espaces
  • la commande copie l'installateur Install OS X Mavericks.app du volume Mavericks (de l'image-disque montée du volume brol) => dans le volume Macintosh HD
=> ça va prendre du temps (5,3 Go à copier). Préviens quand c'est fini.

Note : il faut engager ces manœuvres compliquées --> en vue de créer une clé d'installation démarrable de Mavericks.
La 2ème commande ne marche pas

M

Membre supprimé 1060554

Invité
Pardon ! par la force de la routine > j'ai mis sudo en tête de la commande de clonage. Alors que sudo n'est pas disponible dans l'OS de secours > le terminal étant celui de root par principe > ce qui rend le recours à sudo superflu.

Voici la commande éditée :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/Mavericks/"Install OS X Mavericks.app" /Volumes/"Macintosh HD"

GAGNY

Membre confirmé
20 Décembre 2018
53
0
33
Pardon ! par la force de la routine > j'ai mis sudo en tête de la commande de clonage. Alors que sudo n'est pas disponible dans l'OS de secours > le terminal étant celui de root par principe > ce qui rend le recours à sudo superflu.

Voici la commande éditée :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/Mavericks/"Install OS X Mavericks.app" /Volumes/"Macintosh HD"
Merci l’installation à démarré à l’issue je dois récupérer -bash-3.2# c’est ça ?

M

Membre supprimé 1060554

Invité
C'est une copie qui a été lancée > pas une installation (ce serait trop facile) -->

- donc : oui => tu attends le retour de -bash-3.2# en signal de complétion de la copie.​

M

Membre supprimé 1060554

Invité
Alors passe les 2 commandes :
Bloc de code:
ls /Volumes/Mac*
df -H /Volumes/Mac*

• mets Mac* à la fin (abréviation commode)
  • la 1ère liste les objets du volume Macintosh HD
  • la 2è mesure son occupation

Poste le retour.