10.9 Mavericks Au démarrage mac reste bloqué sur utilitaires OS X

alors je viens d'essayer à l'instant malgré la capacité de 8Go de ma clé le fichiers dmg de 5,58Go ne veut pas se copier dedans je ne sais plus quoi faire...
 
Attache ta nouvelle clé de 8 Go au Mac planté > dans sa session secours lance le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques

Je pourrai de donner une commande qui reparamétrera la clé. Tu as dû utiliser un format FAT-32 qui limite la taille des fichiers copiables à 4 Go...

Note : ça ne m'étonne pas pour la clé de 64 Go. J'avais l'impression qu'elle était défecteuse > étant donné toutes les péritpéties de sa paramétrage...
 
C'est le disk13. Il y a bien un format FAT-32 qui est la source des limitations de copie.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume exfat brol disk13s1

  • la commande reformate la partition de la clé en exFAT > avec un volume intitulé brol

Poste l'affichage retourné.
 
Parfait. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil umount force disk3s1

  • qui démonte le nouveau volume brol de la clé

Tu peux retirer la clé > et faire ta copie en l'attachant à ton PC. Le volume de destination s'appelle brol.
 
En effet : le volume brol fait de la résistance. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil umountDisk force disk3

  • qui démonte le disque de la clé

Poste le retour.
 
Super je fais la copie de suite.

Mavericks est copié sur la clé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors détache-la du PC et attache-la au Mac. Dans le Terminal > passe les 2 commandes (séparément) :
Bloc de code:
ls /Volumes/brol
df -H

  • le "l" de "ls" est la minuscule de "L"
  • la 1ère liste le contenu de brol
  • la 2è mesure l'occupation des volumes montés

Poste les tableaux retournés.
 
C'est bon.

Passe d'abord la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/brol/MAVERICKS.dmg

  • qui monte l'image-disque contenue dans le volume brol => en un volume intitulé Mavericks

Puis passe la commande :
Bloc de code:
sudo cp -av /Volumes/Mavericks/"Install OS X Mavericks.app" /Volumes/"Macintosh HD"

  • mets les intitulés avec les "" ; respecte les espaces
  • la commande copie l'installateur Install OS X Mavericks.app du volume Mavericks (de l'image-disque montée du volume brol) => dans le volume Macintosh HD

=> ça va prendre du temps (5,3 Go à copier). Préviens quand c'est fini.

Note : il faut engager ces manœuvres compliquées --> en vue de créer une clé d'installation démarrable de Mavericks.
 
image.jpg
C'est bon.

Passe d'abord la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/brol/MAVERICKS.dmg

  • qui monte l'image-disque contenue dans le volume brol => en un volume intitulé Mavericks

Puis passe la commande :
Bloc de code:
sudo cp -av /Volumes/Mavericks/"Install OS X Mavericks.app" /Volumes/"Macintosh HD"

  • mets les intitulés avec les "" ; respecte les espaces
  • la commande copie l'installateur Install OS X Mavericks.app du volume Mavericks (de l'image-disque montée du volume brol) => dans le volume Macintosh HD
=> ça va prendre du temps (5,3 Go à copier). Préviens quand c'est fini.

Note : il faut engager ces manœuvres compliquées --> en vue de créer une clé d'installation démarrable de Mavericks.
La 2ème commande ne marche pas
 
Pardon ! par la force de la routine > j'ai mis sudo en tête de la commande de clonage. Alors que sudo n'est pas disponible dans l'OS de secours > le terminal étant celui de root par principe > ce qui rend le recours à sudo superflu.

Voici la commande éditée :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/Mavericks/"Install OS X Mavericks.app" /Volumes/"Macintosh HD"
 
Pardon ! par la force de la routine > j'ai mis sudo en tête de la commande de clonage. Alors que sudo n'est pas disponible dans l'OS de secours > le terminal étant celui de root par principe > ce qui rend le recours à sudo superflu.

Voici la commande éditée :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/Mavericks/"Install OS X Mavericks.app" /Volumes/"Macintosh HD"
Merci l’installation à démarré à l’issue je dois récupérer -bash-3.2# c’est ça ?
 
C'est une copie qui a été lancée > pas une installation (ce serait trop facile) -->

- donc : oui => tu attends le retour de -bash-3.2# en signal de complétion de la copie.​
 
Alors passe les 2 commandes :
Bloc de code:
ls /Volumes/Mac*
df -H /Volumes/Mac*

  • mets Mac* à la fin (abréviation commode)
  • la 1ère liste les objets du volume Macintosh HD
  • la 2è mesure son occupation

Poste le retour.