MacBook Au possesseur de MacBook 12"

bribrike

Membre actif
4 Septembre 2015
100
7
35
Bonjour,

Je m'adresse aux possesseurs de MacBook Retina 12". Est ce que lorsque vous le secouer de gauche à droite ou de droite à gauche, vous entendez un bruit comme si quelque chose bougeait à l'interieur. Plus particulièrement sous la coque de l'écran.

En ce me concerne, dès que je secoue un peu mon Mac, il y a un bruit. Quand j'appuie sur la coque de l'écran, il n'y a plus ce bruit. Donc tous ça est localisé entre la coque pommé et l'écran.

J'aimerai savoir si ça ne tient qu'à moi, ou si d'autre son concerné.

Aussi je suis allé dans un centre agréer, et ils n'ont rien trouvé. Ils m'ont même prétexté que cela venait du clavier lui-même. Alors que pas du tout...

Bref éclairez moi svp,

Merci !
 
Pas de bruit sur le mien.
 
Bonjour,

Bruit identique sur le mien dés les premières semaines. Je me suis posé la même question que toi mais tout semble fonctionné normalement.
Par contre, j'ai le souci des touches d clavier qui "collent". Apple m'a dit qu'il prendrait en charge le remplacement des touches incriminées à mon retour en métropole.
Pour le reste que du bonheur :)
 
Je n'ai pas de MacBook mais cela ne me semble pas normal du tout.

Contacte le SAV peut être ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
aucun bruit sur le mien, et de ce que je vois sur la vidéo... ça pue l'aimant qui s'est détaché et part en balade dans la coque
 
Je me permets de faire remonter le sujet.
Je me rends compte que j'ai ce problème sonore depuis quelques instants. Pour être honnête: suite à une chute "légère"... le MacBook est tombé (ouvert) sur sa tranche sur un tapis (assez moelleux) de 30/40cm de haut, à moitié rattrapé/ amorti.
Toujours est-il que le bruit est là maintenant :(

Entre ça et mon problème persistant de wifi, ça commence à faire beaucoup pour un bestiaud à 1800€ censé être ultra-nomade (et par extenso assez robuste)...
 
Euh tu ne peux t'en prendre qu'à toi pour la chute! Ne dit pas que c'est parce que c'est de la mauvaise qualité. Faire tomber un ordi, même légèrement, c'est pas sensé arriver. Il remplit parfaitement son role : tu peux le transporter sans problème, s'il est bien protégé.
Parce que sinon, allons plus loin : faire tomber une télé ca devrait rien faire, un petit accident de voiture, devrait rien se passer, et puis allons plus loin, une petite chute d'un nouveau né, c'est pas grave! Ça devrait être robuste. Il est quand même censé devenir un humain sachant marcher quoi!

Edit: Et comme l'a montré peyret, le prix est exhorbitant pour une machine résistante à ces chocs. Avec une config moisie. Et un design qui laisse a désirer. Et tout ça pour résister a des chutes de 76cm seulement.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Je me doutais bien que j'aurais le bal des pleureuses en réponse...
Mis à part mon propre cas, ni Bribrike, ni le youtubeur américain n'ont parlé de chute. J'aurais mieux fait d'envoyer un MP...
 
Bonjour,

Je m'adresse aux possesseurs de MacBook Retina 12". Est ce que lorsque vous le secouer de gauche à droite ou de droite à gauche, vous entendez un bruit comme si quelque chose bougeait à l'interieur. Plus particulièrement sous la coque de l'écran.

En ce me concerne, dès que je secoue un peu mon Mac, il y a un bruit. Quand j'appuie sur la coque de l'écran, il n'y a plus ce bruit. Donc tous ça est localisé entre la coque pommé et l'écran.

J'aimerai savoir si ça ne tient qu'à moi, ou si d'autre son concerné.

Aussi je suis allé dans un centre agréer, et ils n'ont rien trouvé. Ils m'ont même prétexté que cela venait du clavier lui-même. Alors que pas du tout...

Bref éclairez moi svp,

Merci !


Bonjour

Je viens de constater le même bruit sur mon MacBook 12" acheté il y a quelques jours. Quand l'écran est ouvert et que je secoue légèrement l'appareil de droite à gauche, on dirait qu'une petite pièce (vis?) se balade...
Il n'y a pas, je crois, ce bruit quand l'écran est rabattu. Je précise qu'il n'y a eu aucune chute de l'appareil.

Qu'avez-vous fait pour remédier à ce problème? J'ai acheté l'ordinateur sur CDiscount. Est-ce qu'il vaut mieux s'adresser au SAV de CDiscount où se tourner directement vers Apple? Quels retours d'expériences avez-vous eu? Est-ce que Apple peut tout simplement nous changer l'appareil?

Et ce qui m'embête, en plus, c'est que j'ai fait un transfert de données de mon ancien MacBook Pro vers ce nouveau MacBook 12". Et que je n'ai plus cet ancien MacBook Pro. Du coup, même si Apple (ou CDiscount) me l'échange contre un neuf, je vais perdre toutes mes données. Comment avez-vous fait dans ce cas-là? Comment sauvegarder temporairement ses données?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis bien embêté, alors que jusqu'ici j'ai été super satisfait de mon nouveau MacBook...
 
Je me doutais bien que j'aurais le bal des pleureuses en réponse...
La pleureuse ici, c'est toi! Tu es fautif, et tu te plain que le matériel n'est pas de qualité! Non. Le matériel rempli parfaitement son role. Tant qu'il n'est pas marqué qu'il résiste aux chutes alors ne vient pas te plaindre. Ton problème n'est pas du tout de la même origine qu'initialement évoqué dans le sujet.

Bonjour
Et ce qui m'embête, en plus, c'est que j'ai fait un transfert de données de mon ancien MacBook Pro vers ce nouveau MacBook 12". Et que je n'ai plus cet ancien MacBook Pro. Du coup, même si Apple (ou CDiscount) me l'échange contre un neuf, je vais perdre toutes mes données. Comment avez-vous fait dans ce cas-là? Comment sauvegarder temporairement ses données?

Hum, tu as deux solutions.
Soit tu as peu d'applications, mais plus des photos, etc et tu peux utilise la méthode simple et assez rapide, en prenant une clé USB ou un DD externe, et tu transfère manuellement.
Ou alors, tu fait ça un peu mieux : tu branches un disque dur externe, et tu lance time machine. Il va te préparer ton disque pour être utiliser, et ensuite tu lance une sauvegarde. Ensuite sur un -hypothétique- nouveau macbook, tu banche à nouveau ton disque dur, tu lance time machine, et tu lance la restauration.
 
Je me doutais bien que j'aurais le bal des pleureuses en réponse...
Mis à part mon propre cas, ni Bribrike, ni le youtubeur américain n'ont parlé de chute. J'aurais mieux fait d'envoyer un MP...
Lol, on est la pour aider des gens, mais tu as toujours des mecs qui sont là pour se la raconter. Je suis d'accord avec toi !
 
A mon avis, cette histoire de bruit, c'est un composant détaché ou un bout de plastique cassé ou mal vissé.
Si vous avez des mini tournevis ouvrez le en faisant gaffe aux chocs électrostatiques (opération dans un lieu hors humidité et à l'ombre...)
 
A mon avis, cette histoire de bruit, c'est un composant détaché ou un bout de plastique cassé ou mal vissé.
Si vous avez des mini tournevis ouvrez le en faisant gaffe aux chocs électrostatiques (opération dans un lieu hors humidité et à l'ombre...)

Que nenni, sous garantie c'est Apple qu'il faut contacter. Ils ont les tournevis et tout, l'ouvrir c'est la perte de garantie assurée.
 
tu as toujours des mecs qui sont là pour se la raconter
Malheureusement et j'ai l'impression que ça empire avec le temps.
Je me moquais toujours un peu des blogueurs qui font des vidéos contre les haters... je me rends compte que ce phénomène est une vraie chienlit.

A mon avis, cette histoire de bruit, c'est un composant détaché ou un bout de plastique cassé ou mal vissé
Quand l'écran est ouvert et que je secoue légèrement l'appareil de droite à gauche, on dirait qu'une petite pièce (vis?) se balade...
Il n'y a pas, je crois, ce bruit quand l'écran est rabattu
ça pue l'aimant qui s'est détaché et part en balade dans la coque
Effectivement, ça ressemble à un aimant détaché, car ça le fait quasiment plus quand le MacBook est fermé.
Mais si c'est dans la coque de l'écran, dévisser le capot inférieur ne servira pas à grand-chose (à part risquer de faire sauter la garantie) je pense.

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de rejoindre la conversation. Certes il y a eu chute, mais légère: j'imagine que le problème doit donc apparaître (et parfois sans doute bien en amont en sortie usine ou pendant le transport) suite à une secousse ou un choc bref (je pensais typiquement au MacBook - même dans un étui - qui serait dans un sac qu'on poserait au sol).
D'où ma surprise quant à la solidité relative: le mien n'est pas tombé d'un étage ni sur une surface dure (s'il faut enturbanner son MacBook dans du coton puis dans une boîte avec amortisseurs, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une machine aussi nomade serve... Mais là n'est pas le débat).

J'ai acheté l'ordinateur sur CDiscount. Est-ce qu'il vaut mieux s'adresser au SAV de CDiscount où se tourner directement vers Apple?
J'irais spontanément plutôt chez Apple puisque pendant la 1ère année (et même les 2 premières maintenant je crois), c'est la garantie constructeur qui s'applique et non la garantie distributeur. CDiscount se contentant sans doute d'envoyer la machine à Apple.
 
Que nenni, sous garantie c'est Apple qu'il faut contacter. Ils ont les tournevis et tout, l'ouvrir c'est la perte de garantie assurée.
Oui c'est vrai. S'il est sous garantie faut voir avec eux effectivement...
 
Merci à ceux qui ont répondu à mon message. Je contacte Apple ce lundi, et j'espère soit un échange soit une réparation rapide (ils changeraient alors la partie écran?). Ah je l'adore ce MacBook, et ça m'agace pas mal ce tracas ; )