au secours ! écran bleu et rien ne marche !!!

imartka

Membre enregistré
15 Janvier 2011
4
0
bonsoir,
équipé d'un imac G5 avec léopard installé, suite à un bug, l'écran reste au bleu au redémarrage. j'ai essayé de redémarrer avec maj ou avec le disque d'installation, rien n'y fait l'écran devient bleu. et là plusieurs symptômes :
- soit l'ordi affiche la souris en haut à gauche avec un carré strié autour d'elle, mais elle ne bouge pas et l'écran reste au bleu
- soit l'écran passe au gris quand je démarre avec maj enfoncée, et là la ventilation se met à turbiner pendant quelques secondes puis le curseur s'arrête et l'écran passe au bleu

dans les deux cas j'ai essayé de récupérer mes dernières infos grâce à un macbook à côté (car ma dernière sauvegarde remonte à quelques temps...), par airport mais ce fut trop long et j'ai pas récupéré grand chose, et maintenant que j'ai trouvé comment faire avec un cable ethernet, le G5 ne reste pas connecté au réseau plus de quelques secondes, le moteur se met à faire un peu de bruit (genre quand photoshop et illustrator étaient ouvertes en même temps...) donc rien d'effrayant mais déconnecté de mon mac book et je ne peux sauvegarder mes données...

pensez vous que je puisse arriver à faire à nouveau tourner cet imac normalement ?
on vient juste de changer l'alimentation..... gggrhh !

MERCI de vos conseils éclairés.....
 
Bonsoir,

Si tu veux sauvegarder les données de ton disque dur essaie de démarrer ton G5 en mode Target (si tu as un câble Firewire) en le connectant à ton macbook, et en appuyant sur la touche T lorsque tu démarres ton G5 : il devrait monter sur ton macbook comme un simple disque dur.

Sinon pour le reste je ne sais pas trop, mais tu peux toujours tenter de démarrer ton G5 en single-user (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106388-fr) ; ça pourrait peut-être réparer ton DD interne (si c'est que soft le problème).

Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi
bonsoir,
merci pour ces précieux conseils ! ça y est tout est enfin sauvegardé grâce au firewire, mais pour ce qui est du démarrage avec pomme+s et bien l'écran est bien là avec tout plein de trucs écrits mais impossible d'y écrire quoique ce soit.... j'ai un clavier sans fil, j'ai essayé avec un clavier filaire mais ça ne change rien...
pdt le transfert de données l'écran était bien strié, est ce que ça donne + d'éléments sur la panne ? là il turbine mais rien ne bouge.....
peut être quelqu'un a une idée ????
mon mac est il en fin de vie.......?

merci à ceux qui pourront m'aiguiller....
 
Essaie de démarrer avec la touche Alt
sur le DVD d'install Leopard (pour vérifier le Disque interne),
ou sur le DVD d'origine qui contient l'Apple Hardware Test

= si même la touche Alt ne donne qu'un écran bleu, je penserais à la carte-mère. :hein:
 
en fait j'ai vérifier le disque quand il était en firewire, j'en ai profité pour lancé l'utilitaire de disque qui me dit que le disque est en bon état, mais je n'ai pas accès à vérifier/réparer les autorisations... j'ai eu lu que ça pouvait venir de là mais je ne sais comment y avoir accès....
je vais essayé alt avec le dvd...
Merci en tout cas !

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

alt ne donne qu'un écran blanc que je clique sur le dvd d'instal ou sur mac HD ....... et pendant toute l'opération l'écran est strié.... puis l'écran blanc arrive, nickel, et plus rien ne bouge...............
vous pensez vraiment à la carte mère ????
 
bonjour imartka

je relance ton post;
as tu pu resoudre ton probleme ? et si oui, comment ?
je suis dans la meme situation que toi....

le zebre