Au secours ! Erreur de gravage avec iDVD 2

M

Membre supprimé 2

Invité
Lorsque je tente de graver un DVD avec iDVD 2, j'obtiens (quelques minutes avant la fin, c'est rageant !) un message d'erreur :

Erreurs détectée au cours de la gravure.

Et puis un message du style :

Buffer udertech (???) (0x21 0x02)

Et puis le DVD s'éjecte sans autre forme d'explication !

ARRGH

Voilà 2 DVD que je fusille avec le même problème.

Tout aide sera la bienvenue !
 
apparament, le buffer ne suit pas !
pourquoi ?! je n'en sais rien...
fais tu attention à l'onglet "etat" avant de lancer la gravure ?
je ne sais pas si cela peut avoir une influence, mais pour tous les dvd que j'ai gravé, j'ai attendu que tous les films soient rendus, afin de simplifier au maximum l'etape de gravure.
a+
 
Mon dieux oui j'y a fait attention. le film que je grave fait 1h 20. Cela a bien pris 4 heures de codage. Je n'ai lancé le gravage qu'après le codage terminé. Le logiciel m'annonce 28 min de gravage, tout ce passe bien et PAF 3 min avant la fin plantage.

C'est quoi le buffer ? Est-ce qu'il faut que j'augmente ma RAM (j'ai 256 Mo sur un G4 QS à 864mgh) ?
 
le message d'erreur semble signaler un probleme de buffer, ce qui peu laisser penser que le debit de données, en provenance du disque dur, n'est pas suffisant.
tes fichiers video sont ils sur une partition séparée, et defragmentée ?
il faudrait aussi voir ou son stockés les fichiers temporaires que crée idvd. je sais que les vignettes, ecrans, et diaporama sont directement ecrits dans le fichier du projet (c'est un package), mais je n'ai pas fais attention aux fichiers qu'il construit en tache de fond.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par havigdort:
Enfin, avec le patch iDVD 2.0.5 installé, des DVD-R du commerce, j'ai enfin réussi à graver mon film !<HR></BLOCKQUOTE>

pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
je n'ai pas encore essayé les cd apple, mais ce que tu avances ne m'en donne pas trop envie !
a+
 
Pour, info:
après quelques recherches sur les forums de apple.com, il apparaît que le "buffer underrun error" est une erreur fréquente (il y a un paquet de messages plutôt virulant contre Apple à ce sujet qui n'a même pas daigner publier quelque chose à ce sujet).

Elle semble arriver plus fréquement quand les projets dépassent les 60 min.

Si j'ai bien compris, elle provient du fait que le débit des données entre HD / Processeur / Superdrive a un moment donnée est trop lent ce qui cause l'échec de la gravure.

Visiblement pas de solution miracle:

- tout désactiver qui puisse consommer du processeur (notamment la mise en veille de l'écran).

- utiliser les DVD non fournis par Apple (!). Il semble en effet qu'avec les DVD tiers la vitesse de gravage soit de x1 et non de x2 ce qui permet d'éviter le plantage.

Enfin, avec le patch iDVD 2.0.5 installé, des DVD-R du commerce, j'ai enfin réussi à graver mon film !